Fernando Alonso

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fernando Alonso

Message par guy3865 le Mar 28 Mar - 18:04

source Motorsport.com du 28/03/2017

Alonso : fini les pauses café en virage !

Avec le nouveau règlement technique entré en vigueur en 2017, les Formule 1 ont gagné plusieurs secondes au tour grâce à une vitesse bien plus élevée en virage. Elles n'en sont que plus difficiles à piloter, comme l'explique Fernando Alonso.

Plusieurs pilotes sont partis à la faute lors du week-end du Grand Prix d'Australie, à l'image de Jolyon Palmer, Daniel Ricciardo et Lance Stroll, qui ont perdu le contrôle de leur monoplace sans sembler avoir la moindre chance de la récupérer.

En cause, des forces centrifuges qui atteignent les 8 g dans les courbes les plus rapides, les virages étant abordés 20 à 30 km/h plus vite, ce qui laisse un temps de réaction moindre au pilote.

"Quand on perd un petit peu le contrôle du train arrière en particulier, c'est difficile de rattraper la voiture, parce qu'on va vite dans les virages", souligne Alonso. "Donc on a un demi-dixième de seconde pour réagir. L'année dernière, on avait quatre secondes ; dans les virages, on avait le temps de prendre un café avec ces voitures-là !"

"On est certainement dans une catégorie différente, davantage dans la direction de la F1. Je suis content qu'une F1 aille plus vite en virage qu'une GP2 ou qu'une Super Formula, bien d'autres catégories qui étaient plus rapides que la F1 en virage."

Malgré les doutes qui subsistent sur le spectacle en course, notamment sur les dépassements avec des voitures qui peinent à se suivre de près, Alonso estime que les fans devraient apprécier la F1 version 2017.

Les voitures sont bien plus fun à piloter, la vitesse en virage est de nouveau ce qu'elle devrait être pour une F1", affirme le double Champion du monde. "Je pense que les fans vont adorer la sensation de regarder les voitures depuis la tribune quand elles vont aussi vite en virage. Elles ont aussi l'air meilleures à la télévision. Je pense qu'il nous manque encore le son de la F1, qui faisait partie de son ADN, mais j'imagine que ça ne reviendra jamais."

"Je pense que la F1 est dans une bonne position, et je pense que nous avons de bonnes années devant nous en termes de spectacle et de passion, au volant de ces voitures. J'ai lu que le DRS allait être réétudié après quelques courses, donc tout le monde travaille dans la même direction pour rendre la F1 spectaculaire à nouveau. Je pense que nous allons dans cette direction. Je suis heureux."

Les meilleurs pilotes font la différence

Lors des trois saisons en date, les pilotes se focalisaient sur la gestion des composants en course : gestion des pneus, gestion du carburant. Cela les empêchait d'attaquer. Ce n'est plus le cas, en tout cas beaucoup moins, ce qui ravit Fernando Alonso.

Ce dernier se félicite également de voir ces monoplaces, plus difficiles à piloter, créer l'écart entre les coéquipiers. À Melbourne, en qualifications, seuls les duos Mercedes, Toro Rosso et Sauber se tenaient en moins de quatre dixièmes dans la dernière séance où les deux pilotes du team étaient présents. Stoffel Vandoorne, quant à lui, a tourné à une seconde de son coéquipier en Q1.

"Je suis certainement plus heureux désormais. Nous avons vu, même samedi, comment les pilotes se différenciaient au sein d'une même équipe : toujours un pilote expérimenté, un rookie peut-être derrière. Sur ce genre de circuit, étroit, bosselé, où il faut attaquer, ce n'est pas facile d'être rapide. Donc je pense que les voitures sont vraiment plus dures, plus difficiles à piloter", conclut Alonso.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylvain42 le Mer 29 Mar - 15:53

Franchement je trouve ça vraiment abusé que les pilotes de F1 n'ait plus droit à leur traditionnelles pauses cafés pendant les courses entre 2 virages !! lol!
sylvain42
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : sylvain4242
Contrôleur : T500RS + TH8A
Cockpits : baquet de rallye + support "fait maison"
Jeux PS3 : GT6 / GT5 / F1 2013 / F1 2012 / WRC 3 / The Jak and Daxter trilogy / dirt showdown / WWE'13 / WWE'12
Jeux PC : Aucun

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 16:18

moi aussi .. ils pourraient même avoir droit à un pousse-café à chaque tour effectué .... Laughing

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 29 Mar - 18:03

En 2016 il avait carrément la machine à café avec les dosettes dans le cockpit, et les petits gâteaux et tout..

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 18:09

faut que les pilotes fassent grève pour voir le retour de la pause café à chaque virage !!!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 6 Avr - 15:42

source Motorsport.com du 06/04/2017

Alonso - McLaren doit faire une économie d'essence "record"

Fernando Alonso a expliqué qu'il a dû procéder à une économie d'essence "record" lors du Grand Prix d'Australie 2017, admettant qu'il s'agirait probablement d'un gros problème pour la saison à venir.

L'Espagnol a abandonné au 50e tour à Melbourne, après avoir longtemps été en lutte pour la dixième place. Si ce n'est pas son moteur Honda qui a pêché cette fois-ci, il reste un facteur très limitant pour les performances de la MCL32, qui n'en manque déjà pas.

"En Australie, c'était un record pour nous. Donc ça va être difficile cette saison de notre côté, tant que le moteur ne progresse pas. Ce n'est pas la puissance, c'est beaucoup de choses ; c'est la fiabilité, c'est l'économie d'essence, et il y a tellement d'implications dans le pilotage que nous ne pouvons conduire normalement, parce qu'il faut se concentrer sur le moteur."

"C'est assez difficile, c'est assez dur actuellement, de piloter la voiture. Mais nous faisons de notre mieux pour aider l'équipe. C'est difficile dans le sens où vous ne pouvez faire aucune erreur de toute la course, parce que la moindre erreur dans un virage, vous freinez tard, vous bloquez une roue, quoi que ce soit, dans la prochaine ligne droite, on vous dépassera avec la différence de vitesse. Il ne faut faire aucune erreur."

Interrogé par Motorsport.com, Stoffel Vandoorne, qui a terminé la course au 13e et dernier rang, à deux tours du vainqueur et malgré une course qui a été réduite d'un tour en raison de l'annulation de la première procédure de départ, rejoint les propos d'Alonso : "Il a fallu faire énormément d'économie d'essence."

"C'est véritablement une partie de nos limites, disons. Ce n'est pas quelque chose d'idéal. Je ne sais pas exactement à quel point les écuries de pointe ont économisé d'essence. Je pense que Melbourne était aussi l'un des circuits les plus difficiles [dans ce domaine] au calendrier. Nous devons attendre de voir ce que nous devrons faire ce week-end."
McLaren "pas en position de fixer des objectifs"

Le Belge, qui roulera pour la première fois à Shanghai, estime que l'écurie n'a pas suffisamment de références pour pouvoir fixer des objectifs. "Je pense que nous ne sommes pas réellement en position de nous fixer le moindre objectif, ce week-end. Il faut juste attendre de voir. Si ça va être mieux ou pas, ou pire, c'est difficile à dire. Attendons les essais libres et on verra."

Alonso reste quant à lui ouvert sur ce qu'il faut attendre de l'épreuve chinoise. "Assurément, nous avons besoin d'être prêts pour une course difficile, une course dure. Il est difficile de prévoir, parce qu'on a des courses où on a beaucoup d'attentes et on n'est pas performant le dimanche, et au contraire, des courses qui semblent difficiles sur le papier, et où tout se passe bien."

"Je ne pense pas que nous manquions de déploiement [d'énergie], par rapport à la concurrence, c'est juste que nous avons moins de puissance, donc le temps que l'on passe en lignes droites est plus important que pour les autres."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 7 Avr - 16:34

source Motorsport.com du 07/04/2017

Alonso dément tout départ en cours de saison

Fernando Alonso est-il démotivé ? Plusieurs observateurs du paddock l'affirment, et pourtant, le double Champion du monde s'affirme plus enthousiaste que jamais.

Fernando Alonso et McLaren ont abordé la saison 2017 avec beaucoup d'ambition, espérant profiter de la nouvelle réglementation technique pour rattraper leur retard sur les équipes de pointe. Las, la nouvelle unité de puissance Honda est peu fiable, peu puissante et gourmande en carburant, ce qui a restreint la légendaire écurie britannique au fond de tableau. Au grand dam de son fer de lance.

Mark Webber, proche de Fernando Alonso, est allé jusqu'à remettre en question l'avenir de son ancien rival dans la catégorie reine à court terme. Cet éventuel départ, l'Ibère l'a balayé d'un revers de la main.

"Non, ce n'est vraiment pas vrai", affirme Alonso. "C'est normal que de l'extérieur, les pilotes parlent. J'ai lu des commentaires de nombreuses personnes. En Espagne, si un ancien pilote – même de moto – donne une interview, il y a toujours une question sur Alonso, sur la difficulté de la situation. Tout le monde est très proche de moi, et c'est comme si j'étais dépressif ! Ce n'est pas le cas."
Mieux qu'au supermarché

Par ailleurs, le pilote McLaren a nié l'opinion selon laquelle il pourrait avoir gâché les dernières saisons qu'il a passées en Formule 1. Rappelons qu'il n'a pas obtenu de podium depuis 2014, ni remporté de Grand Prix depuis sa victoire à domicile en 2013.

"Je préfère être ici qu'au supermarché de ma ville natale", philosophe Alonso. "Je suis en F1, j'évolue à mon meilleur niveau, je suis mieux préparé que jamais. Certes, l'équipe n'est pas très compétitive à l'heure actuelle, mais nous ne pouvons rien y faire du jour au lendemain, c'est beaucoup de travail."

"En même temps, je pense que l'équipe attend de moi un travail d'exception, un résultat d'exception, comme nous l'avons fait en Australie : les prévisions, les simulations indiquaient que nous serions derniers, et nous étions dixièmes. En Chine, si les prévisions disent que nous sommes derniers, j'espère qu'Alonso sera dans les points", conclut l'Espagnol.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 8 Avr - 21:04

source Motorsport.com du 08/04/2017

Alonso : "La 13e place est un cadeau divin"

Comme à Melbourne, la McLaren paraissait condamnée au fond de grille, et comme à Melbourne, Fernando Alonso s'est hissé en Q2 sur le circuit de Shanghai.

Fernando Alonso a signé une performance véritablement exceptionnelle lors de la première partie des qualifications, obtenant le dixième chrono en 1'34"499 et indiquant à son équipe, via la radio, qu'il attaquait "comme un animal !".

"Comme en Australie, c'était l'un des meilleurs tours de ma vie", estime le double Champion du monde, qui entame sa 16e campagne en Formule 1. "Je me sens bien avec la voiture, je me sens capable d'attaquer à la limite. Dans ce tour, j'étais à fond dans certains virages, sans trop me préoccuper des risques au-delà de la limite."

Malgré une frayeur au début de la Q2, puisque le moteur ne voulait pas démarrer, Alonso est parvenu à prendre la 13e place de ces qualifications. Un résultat d'autant plus étonnant que pour la MCL32, la performance n'était pas au rendez-vous en Essais Libres 3, seule séance d'essais représentative ce week-end.

"Les prévisions étaient plus pessimistes, surtout après que nous n'avons pas pu rouler hier", reconnaît Alonso. "Ce matin, nous avons testé quelques évolutions et tout a fonctionné comme prévu, mais nous étions 17e et 19e avec toute la puissance disponible, donc nous pensions nous battre avec Sauber pour les dernières places en qualifications. Au final, la 13e place est un cadeau divin."
Se battre malgré le manque de puissance

La pluie annoncée pour la course devrait représenter l'occasion pour McLaren de signer un bon résultat, même si encore une fois, le manque de puissance du moteur Honda va cruellement faire défaut à la MCL32.

"Je suis content d'avoir tiré le meilleur de la voiture comme en Australie", poursuit Alonso. "On dirait qu'il va pleuvoir demain, donc nous allons essayer de saisir toutes les opportunités pour tenter de marquer des points."

"Sur le sec, dès que nous serons dans la plus longue ligne droite, si nous partons 13e, nous nous retrouverons 15e ou 16e. Sous la pluie, nous serons quand même 15e ou 16e au bout de la ligne droite, mais nous essaierons de prendre plus de risques dans les virages. C'est plus risqué, mais nous n'avons rien à perdre."

Et l'Ibère de conclure, désabusé : "En virage, nous sommes très bons, aussi rapides que tout le monde. En ligne droite, nous sommes de loin les plus lents."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 12 Avr - 12:07

source motorsport.com du 12/04/2017

Alonso : "Mon ambition est de remporter la triple couronne"

Prêt à se lancer à Indianapolis pour la première fois de sa carrière, Fernando Alonso vise ni plus ni moins que la triple couronne, lui qui a déjà remporté le Grand Prix de Monaco et garde les 24 Heures du Mans en tête.

C'est l'annonce que personne n'attendait ! Fernando Alonso a saisi l'occasion offerte par McLaren, Honda et Andretti Autosport d'aller disputer pour la première fois de sa carrière les 500 Miles d'Indianapolis. Conscient de se lancer dans un défi pour lequel il n'a aucune expérience, l'Espagnol veut néanmoins mettre toutes les chances de son côté.

"Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de courir les 500 Miles d'Indianapolis cette année, avec McLaren, Honda et Andretti Autosport", souligne-t-il. "L'Indy 500 est l'une des courses les plus célèbres du calendrier mondial des sports mécaniques, avec pour seuls rivaux les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco. C'est bien sûr un regret de ne pas pouvoir courir à Monaco cette année. Mais Monaco sera le seul Grand Prix de 2017 que je manquerai, et je serai de retour dans le cockpit de la McLaren-Honda MCL32 pour le Grand Prix du Canada."

Au soir du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Alonso mettra entre parenthèses sa longue carrière dans la catégorie reine pour se muer en pilote d'IndyCar et profiter des journées d'essais à Indianapolis.

"Je n'ai jamais couru en IndyCar auparavant, et je n'ai jamais roulé sur un super-speedway, mais je suis confiant pour y être rapide", assure-t-il. "J'ai beaucoup regardé l'IndyCar à la télévision, et il est clair que cela requiert une grande précision pour courir aussi proche des autres voitures, à 350 km/h. Je suis conscient qu'il y aura une courbe d'apprentissage, mais je m'envolerai pour Indianapolis immédiatement après le Grand Prix d'Espagne, pour faire des essais avec notre McLaren-Honda-Andretti à partir du 15 mai, en espérant faire beaucoup de distance chaque jour."

Si l'annonce surprend, c'est aussi parce qu'elle affecte directement le programme F1 de McLaren. Les 500 Miles d'Indanapolis ayant lieu le même week-end que le Grand Prix de Monaco, le double Champion du monde manquera donc le rendez-vous de la Principauté. Un regret, mais plus facile à surmonter puisqu'il s'est déjà imposé à deux reprises dans les rues de Monte-Carlo, ce qui le conduit justement à viser de remporter la triple couronne !

"J'ai remporté deux fois le Grand Prix de Monaco, et c'est mon ambition de remporter la triple couronne, ce qu'un seul pilote a fait dans l'Histoire : Graham Hill. C'est un challenge difficile, mais je suis prêt pour ça. Je ne sais pas quand j'irai courir au Mans, mais j'ai l'intention de le faire un jour. J'ai seulement 35 ans. J'ai encore du temps pour ça."

McLaren n'a pas encore annoncé l'identité du remplaçant d'Alonso pour le Grand Prix de Monaco.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 12 Avr - 20:47

Bon courage à lui, ça va être difficile..

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mer 12 Avr - 20:49

surtout en Indycar, il n'a jamais piloté ces voitures et en plus sur un anneau ...... çà ne doit pas être évident ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 13 Avr - 16:37

source Motorsport.com du 13/04/2017

Alonso se lance dans "quelque chose qui n'est plus très commun"

Au lendemain de l'annonce de sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis, Fernando Alonso cristallisait l'attention à son arrivée dans le paddock de Bahreïn ce jeudi.

Présent en conférence de presse, Fernando Alonso est revenu sur le sujet qui agite les commentaires depuis hier, d'autant que cela implique pour lui de ne pas participer au Grand Prix de Monaco.

L'idée de devenir un pilote plus éclectique, mais aussi de viser à enrichir son palmarès avec un objectif peu anodin qu'est la triple couronne, réjouit le double Champion du monde de Formule 1, qui s'en est expliqué, ajoutant que "tout le monde y gagne" avec l'engagement de McLaren aux États-Unis.

"C'est quelque chose qui n'est plus très commun", reconnaît-il. "Par le passé, c'étaient les meilleurs pilotes du monde, les meilleures voitures du monde et les meilleures courses du monde. Puis c'est devenu de plus en plus professionnel et tout le monde est devenu dévoué à un championnat uniquement. Nous avions cette opportunité cette année, et je suis ravi d'essayer quelque chose d'autre."

"Si je veux être le meilleur pilote du monde, soit je remporte huit titres mondiaux, un de plus que Michael [Schumacher], ce qui est très improbable, soit je remporte un autre championnat, je deviens un pilote qui peut rouler dans n'importe quelle voiture, dans n'importe quel championnat. C'est bien pour la Formule 1, cela fait longtemps que nous cherchons à nous implanter dans ce marché nord-américain. En tant qu'équipe, courir à la fois à Monaco et aux 500 Miles, c'est génial pour McLaren-Honda et pour les fans de sport auto. Tout le monde y gagne."
"Ma priorité est la Formule 1"

Alonso ne cache pas que cette opportunité survenue récemment doit beaucoup à la "vision" de Zak Brown, nouveau directeur exécutif de McLaren depuis quelques mois. Le manque de compétitivité de McLaren en F1 n'est pas non plus étranger à la porte qui s'est ouverte…

"Je pense que Zak est un homme qui a une plus grande vision que d'autres dirigeants d'équipe que j'ai connus", assure Alonso. "Il voit le sport auto différemment, il voit McLaren plus grand, pas seulement en Formule 1. McLaren a déjà remporté Le Mans, par exemple. C'est un véritable racer, et c'est bien que McLaren et Zak aient joint leurs forces. On ne peut pas se permettre de perdre 25 points, donc la situation serait différente si nous étions compétitifs."

Si parler de triple couronne est encore prématuré, puisque cela passe par une victoire à Indianapolis puis par un projet solide au Mans, le natif d'Oviedo en dit un peu plus sur l'éventualité de poursuivre cette aventure avec McLaren.

"C'est vraiment quelque chose que nous avons envisagé cette année. Zak, en tant qu'Américain, voulait l'Indy 500 ; Éric [Boullier], en tant que Français, voulait Le Mans. Le partenariat McLaren-Honda à l'Indy 500 était très attirant pour cette année. Je ferai Le Mans, sûrement dès que possible. Je ne sais pas si ce sera l'an prochain ou les années d'après. Ma priorité est la Formule 1, mais si je peux faire une autre série en même temps, ce sera génial. Sinon, je ne ferai que la Formule 1."

"Indy et Le Mans, c'est une conversation que nous avons eue en Australie. Nous partagions nos ambitions pour l'avenir. Moi, avec mon école de karting et mes différents projets, par exemple. Je voulais remporter quelque chose d'autre que la Formule 1. Zak me parlait de sa vision pour l'équipe à l'avenir, développer McLaren dans d'autres sports automobiles. Cela ne venait pas de moi ou de lui, c'était une conversation."

"C'est une bonne motivation. La possibilité de gagner une grande course au milieu de l'année, c'est comme gagner un Championnat du monde en un week-end ! C'est très attirant mais cela ne nous est pas venu à l'esprit parce que nous ne sommes pas compétitifs, c'est quelque chose que je répète depuis 2014, j'en parlais à Mattiacci chez Ferrari. Même faire les 24 Heures du Mans avec une 458. Ce n'est rien de nouveau, ce n'est pas à cause de notre niveau de performance."
Un emploi du temps de ministre !

Alonso l'a déjà dit, il ne se sent pas prêt aujourd'hui à prendre le volant d'une IndyCar et va devoir beaucoup travailler pour se préparer, en plus de devoir jouer avec un timing serré. Le plan de route n'est d'ailleurs pas encore totalement "défini".

"C'est en cours. Je ne suis pas encore sûr à 100%", admet-il. "Le week-end prochain, je vais en Alabama pour voir la course, rencontrer l'équipe. Je vais mouler mon baquet le lundi après la course, puis j'irai en Russie pour le Grand Prix. Après la Russie, je vais aller dans le simulateur quelques jours à Indianapolis, avec l'espoir de tester la voiture. Après, j'irai au Grand Prix d'Espagne et je prendrai l'avion le dimanche après la course, parce que les essais sont le lundi à midi !"

"Ce sera chargé, c'est sûr. Dans l'avion, je regarderai des vidéos des courses précédentes et j'essaierai d'apprendre aussi vite que possible. Il faut s'adapter aux voitures, aux stratégies, au style de pilotage. J'ai bon espoir de m'adapter aussi vite que possible."

Quant à l'avenir, alors que son contrat avec McLaren prendra fin à l'issue de la saison, Alonso assure qu'il n'est pas lié à ce qui se passe hors F1 et à cette aventure américaine : "Au début de l'année, l'équipe m'a demandé mes intentions pour l'avenir. Je lui ai dit ce que je vous ai dit au lancement de la voiture : après l'été, je réfléchirai et je prendrai une décision sur l'an prochain. Rien ne change après ces discussions. C'est complètement indépendant. Je verrai après l'été."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 13 Avr - 18:00

J'aime bien cet article

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Jeu 13 Avr - 20:54

il va en faire des allers retours .... il va avoir un emploi du temps digne d'un président d'un état quelconque ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 14:33

source motorsport.com du 15/04/2017

Alonso : "Le moteur a explosé"

McLaren-Honda a encore souffert lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. La séance des deux MCL32 a pris fin dès la Q1.

Pourtant, Fernando Alonso était parvenu à se qualifier en Q2 de justesse, prenant la 15e place dans la première partie de la séance avec six centièmes d'avance sur son compatriote Carlos Sainz, mais un problème de moteur l'a empêché d'aller plus loin.

"Nous avons cassé l'unité de puissance, donc nous ne pouvons pas rouler", déclare Alonso, qui n'a pu signer le moindre chrono en Q2. "Le tour était bon, j'avais une demi-seconde d'avance sur la Q1 au dernier virage, puis quand j'ai appuyé sur l'accélérateur, rien. Le moteur a explosé. C'est malheureux."

Il va donc falloir installer une nouvelle unité de puissance sur la voiture, mais celle-ci ne sera pas parfaitement réglée, comme le souligne l'Espagnol.

"C’est difficile (avec les pneus), on verra ce qu’on peut faire depuis la 15e place. Je pense qu’avec le moteur, le prochain tour que je ferai sera le tour de formation, donc il faudra étudier le moteur, ça rendra les choses un peu plus difficiles", ajoute Alonso.
Pas de miracle pour Vandoorne

Quant à son coéquipier Stoffel Vandoorne, victime de plusieurs problèmes moteur en essais libres, il a vu son roulage limité et n'a pas su remonter la pente lors des qualifications.

Le Belge n'a en effet pu parcourir que 33 tours en quatre heures d'essais, et cela s'est ressenti dès la Q1, où il a pris la 17e place à deux dixièmes et demi du dernier qualifié, justement son coéquipier Fernando Alonso.

"Je ne pense pas que c’était possible de faire beaucoup mieux", déclare Vandoorne au micro de Canal+. "J’avais raté les EL2 hier, donc c’est la première fois que j’essayais les supertendres dans ces conditions. Je pense que le résultat est plus ou moins comme on l’attendait. On sait qu’entre les essais libres et les qualifications, on ne gagne pas beaucoup de performance par rapport aux autres. On verra demain, ce sera une course longue et difficile pour tout le monde et j’espère que l’on pourra en bénéficier."

Rappelons que c'est à Bahreïn que Vandoorne a marqué son premier point en Formule 1, l'an passé. Il remplaçait alors Fernando Alonso au pied levé. Que parviendront à réaliser les deux hommes, ce dimanche ?

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 17 Avr - 9:29

source Motorsport.comp du 17/04/2017

Alonso dépassé par des F1 "à 300, 400 m" avant les lignes droites

Fernando Alonso s'est battu comme un beau diable au Grand Prix de Bahreïn, mais le résultat final est le même que lors des deux premières courses de la saison : un abandon, lié à l'unité de puissance.

Depuis le début de l'année, le moteur Honda est le talon d'Achille de la McLaren, et cela s'est remarqué plus que jamais à Sakhir. Pendant toute la course, Fernando Alonso s'est battu aux portes des points face à Jolyon Palmer, Daniil Kvyat ou encore Pascal Wehrlein mais a grandement souffert du manque de vitesse de pointe de la MCL32. En témoigne son cri de désespoir à la radio : "Ils sont 300 mètres derrière et ils me dépassent en ligne droite. Je n'ai jamais couru avec si peu de puissance de ma vie !"

Interrogé après la course, c'est un Alonso plus calme mais résigné qui s'est exprimé au micro de NBC : "Nous n'avons pas apprécié cette bataille parce que nous perdions trop de terrain en ligne droite. Je pense que nous étions proches des points à certains moments, mais nous n'avons jamais eu le rythme que nous avions en Chine ou en Australie, nous étions un peu plus lents aujourd'hui."

"Stoffel a été si malchanceux ce week-end, il n'a même pas pu participer, c'est incroyable." En effet, Vandoorne n'a pu prendre le départ en raison d'un souci d'unité de puissance, lui qui avait déjà rencontré deux problèmes de MGU-H ce vendredi.
Un manque de vitesse de pointe "impressionnant"

Le manque de vitesse de pointe découlant des lacunes du moteur Honda en matière de puissance n'est pas nouveau, il est présent depuis que McLaren et le motoriste japonais ont relancé leur alliance début 2015. En revanche, cette problématique semble avoir pris des proportions sans précédent à Bahreïn.

"Pendant toute la course, notre [manque de] vitesse en ligne droite était impressionnant", déclare Alonso aux journalistes. "Nous étions proches des points, mais nous étions incapables de tirer quoi que ce soit d'autre de ce Grand Prix."

"Il y a eu des fois, en ligne droite, où je regardais dans le rétroviseur, je voyais qu'ils étaient 300 ou 400 mètres derrière, donc je commençais à changer des choses sur le volant ou à écouter des instructions, puis au freinage, ils étaient à côté de moi et je me disais que ce n'était pas possible. Mais c'est comme ça en ce moment, donc la course a été dure."

"Je ne sais pas combien de puissance nous avions en course par rapport aux conditions normales, mais dans tous les cas, nous sommes trop lents, à la fois en qualifications et en course."

L'approche de Honda, qui a tenté de concevoir une unité de puissance flambant neuve pour 2017 au lieu de faire évoluer la précédente, n'a pas porté ses fruits, et McLaren va désormais devoir prendre son mal en patience dans l'attente des évolutions prévues pour la saison européenne, probablement au début de l'été.

"Il faut être patient, attendre les améliorations des courses à venir, mais les trois ou quatre prochaines courses vont être compliquées", reconnaît Alonso. "En Russie, le moteur compte beaucoup, donc espérons être plus compétitifs à Barcelone, qui sera la première course sans trop de lignes droites."
L'Indy 500, éclaircie dans un ciel bien gris

Heureusement, un événement à venir va donner du baume au cœur au double Champion du monde : sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis fin mai, au volant d'une Dallara-Honda de l'équipe Andretti, soutenue par McLaren.

"Nous allons nous concentrer sur les 500 Miles pendant quelques temps. À partir de demain, nous allons étudier et être en contact avec l'équipe pour voir la télémétrie pour la première fois et voir comment les choses se passent là-bas. Ce sera bien de me changer les idées", conclut Alonso, dont le visage déconfit s'illumine d'un grand sourire dès que l'Indy 500 est évoqué !

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 29 Avr - 9:46

source Motorsport.com du 29/04/2017

Alonso : "J'ai bien plus à gagner qu'à perdre"

Fernando Alonso a peu de regrets quant à son absence au prochain Grand Prix de Monaco, estimant que ses chances de victoire sont bien plus grandes aux 500 Miles d'Indianapolis, même en y arrivant dans la peau d'un rookie.

Le double Champion du monde fera ses grands débuts au volant d'une monoplace d'IndyCar la semaine prochaine, pour se préparer à relever un défi inattendu à la fin du mois de mai. Au départ des 500 Miles d'Indianapolis avec le soutien de McLaren, Honda et Andretti Autosport, Fernando Alonso devra pour cela faire l'impasse sur un Grand Prix de Monaco qui constitue pourtant une chance de gros points pour McLaren en F1.

Néanmoins, l'Espagnol n'a pas beaucoup de regrets, rappelant que la chance de gagner à Indianapolis est bien plus grande pour lui cette année qu'à Monaco.

"Monaco est vraiment la course que je préparais pendant toute la saison, car avec notre package, nous devrions sans aucun doute être compétitifs là-bas", reconnaît Alonso. "Ce clash avec l'Indy 500 est une mauvaise nouvelle de ce point de vue, mais dans l'ensemble, j'ai bien plus à gagner qu'à perdre. À Monaco, même si vous êtes dans le top 5 ou le top 3, ça va, c'est un résultat appréciable. Mais l'énorme possibilité de gagner une course légendaire est bien plus importante que n'importe quelle place à Monaco."

"Ce n'est pas que je ne cours pas à Monaco, la nouvelle la plus importante est que je cours aux 500 Miles d'Indianapolis, et c'est quelque chose d'attractif. C'est une journée unique pour les sports mécaniques, où McLaren-Honda s'engage à Monaco et à Indianapolis en même temps."
McLaren performant même sans Alonso ?

Même absent à Monaco, Alonso gardera un œil sur les performances de son équipe, dans laquelle il sera remplacé par Jenson Button aux côtés de Stoffel Vandoorne, et ne doute pas qu'un bon résultat sera possible sans lui.

"Ils feront bien les choses", assure-t-il. "Je dois parler à Jenson, j'ai besoin d'un pourcentage ou d'une commission pour sa course à Monaco ! Jenson connaît l'équipe, connaît la voiture, il exploitera au mieux tout ce qu'il peut à Monaco. La possibilité de marquer des points là-bas est réelle, et si quelqu'un peut faire ce job, c'est Jenson, donc je pense que nous sommes tous contents."

"Stoffel placera la voiture dans la meilleure position possible, de toute manière. J'espère que l'équipe pourra marquer des points. Cela dépend de nombreuses choses, car Monaco est une course unique, mais je crois que ça ira, et [manquer la course] n'aura pas trop d'incidence pour l'équipe."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 29 Avr - 20:52

source Motorsport.com du 29/04/2017

Alonso : La McLaren perd 3 secondes en ligne droite à Sotchi

Après une séance de qualifications où il n'a rien pu faire en Q2, Fernando Alonso estime que la McLaren MCL32 perd près de trois secondes dans les lignes droites, en raison du monteur Honda.

Après une Q1 plutôt bonne, lors de laquelle il s'était montré très positif à la radio, la fin de Q2 l'a moins été et l'ingénieur de course du triple Champion du monde – ainsi que l'ensemble des téléspectateurs – ont eu droit à un "incroyable..." qui en disait long sans en dire beaucoup.

Quinzième et dernier du second segment des qualifications, à 3,3 secondes du temps signé par Valtteri Bottas, la meilleure marque de cette partie, Alonso s'est expliqué ensuite sur son commentaire.

"C'est incroyable à quel point nous perdons [du temps] dans les lignes droites. Je pense que c'était 1,3 seconde dans le premier secteur, il y avait juste un virage et nous n'avons eu aucun problème à cet endroit, donc c'est ce que nous avons."

"Dans les lignes droites, nous perdons 2,5 à 3 secondes sur ce circuit, et en conséquence c'est un peu... nous avions déjà cela avant de venir ici, mais ensuite les qualifications arrivent et on en veut toujours un petit peu plus."

Sept dixièmes d'avance sur Vandoorne

Alonso était malgré tout satisfait d'avoir mis son équipier Stoffel Vandoorne à sept dixièmes en Q1. "Je pense qu'il s'agissait fondamentalement d'une qualification parfaite. Le tour de Q1 aurait été difficile à reproduire. En Q2, j'ai commis quelques erreurs, mais la Q1 était très bonne, donc je reste sur ça."

"Sept dixièmes sur mon équipier, avec la même voiture, quelqu'un qui a gagné dans toutes les catégories avant d'atteindre la Formule 1, donc je me sens toujours au top de ma forme et à mon meilleur."

Questionné sur la course, enfin, il se montre un brin fataliste : "Plus ou moins ce que nous avons vu à Bahreïn, ce que nous avons vu en Chine, en Australie, ce que nous verrons en Espagne, à Monaco, au Canada..."

"Chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche, je suis là, devant vous, et j'essaie de réponde de la façon la plus polie possible, mais ça va être un peu monotone, un peu la même histoire, comme toujours en Formule 1."

"Nous pouvons déjà dire que Ferrari et Mercedes vont se battre pour la victoire cette année, que Red Bull va essayer d'être sur le podium, que Williams sera dans les points, et pour le reste, nous essaierons de grappiller un point quand on pourra. Donc nous essaierons de faire une course parfaite, mais [en étant] conscients de nos limites."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 30 Avr - 17:08

source Motorsport.com du 30/04/2017

Alonso est "triste" mais a toujours des rêves en F1

Une fois de plus trahi par l'unité de puissance Honda, le pilote espagnol n'a même pas pu prendre le départ du Grand Prix de Russie.

Alors qu'il n'a toujours pas vu le drapeau à damier cette année, Fernando Alonso n'a même pas pu prendre le départ du Grand Prix de Russie. Victime de soucis électroniques durant le tour de formation, une nouvelle fois liés à l'unité de puissance Honda, le pilote McLaren a vu sa MCL32 s'immobiliser à l'entrée de la voie des stands.

Après avoir regagné son garage à pied, trahi par l'ERS du bloc japonais, l'Espagnol a assisté à la course en spectateur, impuissant face à une situation forcément délicate à vivre.

"C'est triste, mais il n'y a rien que je puisse faire", déplore-t-il. "Dès que nous avons débuté le tour de formation, nous n'avions pas la puissance normale. Ils m'ont demandé de changer certaines choses sur le volant pour essayer de récupérer l'ERS, mais il n'y avait rien à faire et, à la fin du tour, la voiture s'est arrêtée. Nous n'avons même pas pu prendre le départ de la course."

"Je me sens mal. Nous voulions tous être là, mais ça arrive. C'est le sport. Quand on est ici, on veut courir, que peut-on faire ? Ça ne dépend pas de moi. J'espère qu'ils [Honda] pourront régler ça aussi rapidement que possible, car nous n'avons pas terminé une course cette année, et nous n'avons même pas pu participer à celle-ci, donc il y a des choses à améliorer."

Pour McLaren-Honda, il s'agit de la deuxième course consécutive où une des deux monoplaces ne peut pas prendre le départ, puisque Stoffel Vandoorne avait vécu pareille mésaventure à Bahreïn.

"Je partage la frustration de Fernando", regrette Éric Boullier, directeur de la compétition de McLaren. "Ce n'est pas acceptable de débuter pour la deuxième fois consécutive un Grand Prix avec seulement une voiture, et nous devons corriger ça immédiatement. Il est naturellement déçu, mais les choses vont s'améliorer."

Première parenthèse à Indianapolis

Pour Alonso, un nouveau chapitre s'ouvre, puisqu'il s'envole dès à présent pour les Etats-Unis, où il effectuera ses premiers essais en IndyCar mercredi prochain, pour préparer sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis. Mais pas question de reléguer la Formule 1 au second plan.

"C'est bien d'avoir Indy dans la tête maintenant, il y a beaucoup d'autres projets, dont l'école de karting, qui m'occupent", explique-t-il. "Mais ma vie et mes rêves sont en Formule 1. J'ai toujours été en Formule 1. Il faut trouver comment améliorer la situation."

"Ça fait mal, parce qu'on se prépare pendant tout l'hiver pour cette nouvelle réglementation. Mais là, après les premières courses, on ne s'attendait pas à jouer le podium."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Dim 30 Avr - 17:40

Sincèrement, s'il venait à claquer la porte de McLaren, tout le monde le comprendrait, et il aurait bien un bacquet pour l'an prochain. Il est déjà blindé de fric, il ne cherche pas le salaire mais uniquement une voiture. Et quand on voit le niveau de Hamilton de ce dernier week-end, le fait que Vettel, même s'il se démène, n'est pas suprême dans son pilotage. Alonso aurait une vraie carte à jouer avec eux. Un pilote de ce calibre ne peut pas rester aussi longtemps au fond du trou.
J'aimerais bien le voir dans une Renault performante l'an prochain. Je ne l'aimais pas lorsqu'il était chez Renault, puis McLaren, puis Ferrari. Mais ces dernières années je reconnaîs qu'il a beaucoup de courage de continuer en sachant que le voiture ne s'améliore pas d'une année à l'autre. J'aimerais bien le voir gagner à nouveau, au moins une dernière victoire avant de partir de la F1, comme pour Räikkönen d'ailleurs.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par guy3865 le Dim 30 Avr - 18:22

tout à fait OK avec toi pour Fernando, il ne serait pas longtemps sans volant ..il aurait (très) vite fait de retrouver un volant, et même sans attendre 2018 ... que ce soit en F1 ou ailleurs

moi aussi je n'ai jamais eu des 'atomes crochus' avec lui (il fait faisait partie des pilotes que je ne pouvais pas blairer ... pourquoi ? je ne sais pas , c'est comme çà, je n'arrive pas à l'expliquer !!) mais depuis 1 ou 2 ans il revient de plus en plus dans mon estime... et c'est pas peu dire !!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Dim 30 Avr - 19:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

Par contre, moi je l'ai toujours apprécié, et depuis ces débuts remarqués chez Minardi

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Lun 8 Mai - 9:55

source Motorsport.com du 08/05/2017

Alonso : Renault n'a "plus jamais gagné" après mon départ

Il paraît incroyable que Fernando Alonso, double Champion du monde, n'ait toujours pas remporté le moindre titre depuis 2006. La faute, en partie, à des choix de carrière peut-être parfois peu inspirés.

Pilote McLaren-Mercedes en 2007, Fernando Alonso disposait d'un contrat pluriannuel mais avait finalement décidé de trouver refuge dans son ancienne écurie, Renault, suite au conflit qui l'avait opposé cette année-là à Lewis Hamilton et à Ron Dennis. La saison suivante, c'est le Britannique qui avait remporté le titre mondial pendant qu'Alonso se contentait de deux victoires, dont l'une serait ensuite entachée par le scandale du Crashgate.

Alonso a ensuite rejoint Ferrari pendant cinq ans, jouant le titre jusqu'à la dernière course par deux fois, sans succès. C'est à la suite d'une saison 2014 sans victoire que l'Espagnol a fait le pari d'un retour chez McLaren-Honda, avec les résultats que l'on connaît : pas un podium pendant plus de deux ans. Pendant ce temps, la Scuderia semble être la mieux placée pour mettre un terme à l'hégémonie de Mercedes, et la même question revient inlassablement : Alonso a-t-il des regrets ?

"Je n'avais pas de contrat pour cette année", rappelle celui dont l'accord avec Maranello courait jusqu'à fin 2016. "Même si Ferrari gagne... Dans 20 ans, Ferrari gagnera encore, et j'espère qu'on arrêtera de demander si Alonso a eu raison de quitter Ferrari. J'aurai 75 ans !"

"J'y ai couru pendant cinq ans, ils ont gagné à mon époque, nous nous battions pour le Championnat du monde jusqu'au bout, ils ont gagné quelques courses ces deux dernières années, ils gagnent des courses maintenant et ils gagneront des courses et des championnats à l'avenir. Cela ne dépend donc pas toujours des performances de Fernando."

Une meilleure qualité de vie chez McLaren

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Alonso se tient au discours qu'il a toujours affiché en public : la satisfaction d'avoir signé chez McLaren, malgré l'absence de résultats probants.

"Au moins, lors des années pour lesquelles j'avais un contrat, 2015, 2016, je continue de penser que j'ai pris une bonne décision en rejoignant McLaren", affirme l'Ibère. "J'ai appris beaucoup de choses, j'ai travaillé avec l'un des meilleurs ingénieurs que j'aie jamais connus, qui fait actuellement partie de l'équipe ; j'ai appris énormément de choses."

"Là-bas [chez Ferrari], au bout d'un moment, c'était trop stressant de ne pas gagner. Quand on est dans sa première, deuxième, troisième année, ça va. Quand on est dans la septième ou la huitième, c'est très difficile. Ma qualité de vie est meilleure depuis deux ans, malgré les résultats. Maintenant, ils gagnent, tout comme Mercedes gagne, et toute voiture qui gagne, on veut la piloter, parce qu'on veut gagner des courses, mais cela n'influence pas ce que j'ai fait par le passé..."

Un talent gâché ?

Fernando Alonso ne manque pas de souligner le manque de succès rencontré par la structure d'Enstone depuis qu'il a rejoint McLaren pour la saison 2007. Renault a remporté deux autres victoires avec son champion en 2008, dont le tristement célèbre Grand Prix de Singapour, tandis que Kimi Räikkönen a mené l'écurie Lotus à la victoire à Abu Dhabi en 2012 et à Melbourne l'année suivante.

"Quand j'ai quitté Renault en 2006, on m'a dit : 'Tu n'aurais jamais dû quitter Renault'. Ils n'ont plus jamais gagné", affirme Alonso, qui se délecte néanmoins des 32 victoires et 97 podiums qu'il a signés au fil de sa carrière.

"J'ai vu des couvertures de magazine aujourd'hui : 'Un talent gâché'. Je suis très content de ma carrière, j'ai toujours eu une voiture compétitive, Dieu merci, et j'ai eu l'opportunité de réaliser des choses... Il y a beaucoup de pilotes talentueux ici qui n'ont jamais été sur le podium, donc nous verrons ce que l'avenir me réserve. Pour l'instant, je suis très content de ce que j'ai fait et de ce que je suis aujourd'hui."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 10 Mai - 12:41

source Motorsport.com du 10/05/2017

Alonso dévoile son nouveau défi : entrepreneur dans la mode

Le CV de Fernando Alonso indique : double Champion du monde de Formule 1, plein d'espoir pour l'Indy 500 et cycliste assidu. Mais nous pouvons maintenant y ajouter entrepreneur dans la mode.

Pour un homme qui pousse son équipe de Formule 1 McLaren autant qu'il le peut, et qui s'apprête à se lancer dans une énorme aventure aux 500 Miles d'Indianapolis, on pourrait penser que la vie d'Alonso est déjà remplie.

Mais comme il l'a montré à de nombreuses reprises durant sa carrière, Alonso n'est pas quelqu'un qui veut rester à ne rien faire et être heureux avec ce qu'il a : au lieu de ça, il aime repousser de nouvelles frontières, rechercher de nouvelles expériences et explorer de nouvelles possibilités dans sa vie.

Sa dernière aventure est d'être l'investisseur fondateur de la marque de mode Kimoa, qu'il a mise en place avec des amis au cours des 18 derniers mois et qu'il a finalement lancée il y a quelques semaines.

"Nous réfléchissions à cette idée avec des amis et d'autres investisseurs, pour créer quelque chose ensemble", a déclaré Alonso à Motorsport.com au sujet de ce projet. "Nous avons pensé à un restaurant, un chiringuito [bar de plage] à Barcelone, ou dans des endroits près de la plage. Mais ensuite, nous avons pensé que nous pouvions faire quelque chose de plus grand, que nous pouvions peut-être réfléchir à une marque de vêtements qui correspondait un peu à notre style de vie. Nous avons commencé avec cette idée il y a deux ans, pour tout mettre en place, et nous avons débuté il y a deux mois avec un lancement en ligne."

Si vous avez porté une grande attention à Alonso ces dernières semaines, il n'a pas pu vous échapper qu'il affiche sa propre marque, et qu'il portait une casquette Kimoa lorsqu'il était dans le simulateur IndyCar.

Le design de Kimoa tire son inspiration de l'amour d'Alonso pour la mer, et son nom est basé sur une expression hawaïenne pour ceux qui s'assoient ensemble pour admirer le coucher du soleil.

"Je pense que c'est une belle histoire après de très nombreuses années à voyager, de très nombreuses années à découvrir des choses, en rassemblant tout ça au sein d'une marque : avec les valeurs, le message et le style de vie qui conviennent le plus à mes souhaits", a ajouté Alonso.

"Je viens du nord de l'Espagne, près de la mer, donc j'ai été habitué à être sur la plage plus ou moins chaque matin, sur la côte Atlantique, avec de grosses vagues. Quand on est enfant, on s'assoit et on voit la puissance de la mer. Quand j'ai déménagé en Suisse, ce qui m'a le plus manqué, c'était la mer, son odeur, les sensations. J'ai toujours pensé que ma vie sans la mer serait impossible à imaginer. Peu importe où je vivrai dans le futur, ce sera proche de la mer. Donc toutes ces choses : mes amis, le soleil, tout ce que j'ai vu autour du monde et le style de vie en général, que j'aime, c'est ce que Kimoa défend."

La décision d'Alonso de travailler sur son entreprise de vêtements plutôt que d'emprunter la voie traditionnelle d'un pilote star en signant un accord en dit beaucoup sur sa vie actuelle, et il ne peut cacher son enthousiasme à voir naître quelque chose qu'il a créé.

"Je pense que c'est plus excitant comme ça", a-t-il souligné. "Mais peut-être pas en début de carrière, car on préfère gagner de l'argent et assurer un peu son avenir. Mais désormais, je suis dans une situation saine, donc c'est une manière plus intéressante de partager la croissance et la façon dont l'entreprise peut passer de quatre à huit personnes, de 12 à maintenant 16/17. Et ils sont tellement enthousiastes."

"Ça a été incroyable, et j'espère que si ça continue à grandir, ça le sera encore plus. Je me souviens de réunions que nous avons eues il y a un an et demi, pour leur expliquer exactement ce que je vous dis, et certaines personnes n'avaient pas le même sentiment. Mais certains, qui n'étaient pas assis sur leur chaise, étaient très enthousiasmés. Maintenant, ces gens-là travaillent dans l'entreprise, 14 heures par jour, sans limite, pour continuer à réfléchir à de nouvelles idées et de nouveaux produits. Tout cet enthousiasme est incroyable pour une idée à laquelle on a réfléchi à partir de son propre mode de vie et de ses propres goûts."

Cet enthousiasme a également conduit Alonso à essayer quelque chose de nouveau pour la première campagne publicitaire de Kimoa, mais ce qui a été fait est tenu secret pour le moment.

Il promet que tout sera bientôt dévoilé.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 11 Mai - 15:53

source Motorsport.com du 11/05/2017

Alonso "prêt à discuter avec tout le monde" si McLaren ne progresse pas

Le double Champion du monde n'a pas caché qu'il était prêt à regarder ailleurs pour 2018 si McLaren ne lui offrait pas une monoplace capable de se battre en tête de peloton.

Fernando Alonso a confirmé qu'il ne réfléchirait pas à son avenir en Formule 1 avant la fin de l'été, ce qu'il a déjà affirmé avant même le début de la saison. À l'issue de la campagne actuelle, le double Champion du monde sera en fin de contrat et il n'a pour le moment rien décidé. McLaren souhaite conserver l'Espagnol dans ses rangs, et lui permet même de se lancer un défi hors norme aux 500 Miles d'Indianapolis dans quelques jours, ce qui a tout d'une opération séduction. Mais pour convaincre le principal intéressé, il faudra surtout lui offrir une monoplace capable de courir aux avant-postes.

Depuis qu'il est revenu au sein de l'écurie de Woking en 2015, Alonso essuie les plâtres de la collaboration entre l'écurie britannique et Honda. Le motoriste japonais a toutes les peines du monde à se mettre au niveau, tant en termes de performance que de fiabilité, et le compteur est toujours bloqué à zéro unité après quatre Grands Prix cette année. Ce besoin de disposer d'une auto performante conditionnera la réflexion d'Alonso.

"Comme je l'ai dit au début de l'année, c'est la dernière année de mon contrat actuel avec McLaren, donc il faudra que je réfléchisse un peu à la fin de l'été, car là, c'est une période très chargée, ce n'est pas le bon moment pour y réfléchir", assure Alonso, interrogé à Barcelone sur la possibilité d'un retour chez Ferrari en 2018. "Vers septembre, octobre, il faudra que je réfléchisse à ce que je ferai l'an prochain. Est-ce le moment de chercher un nouveau défi en dehors de la Formule 1, ou aurai-je une opportunité de remporter un championnat en F1, ce qui est mon objectif principal ?"

"Je pense qu'avec la nouvelle réglementation, les voitures sont bien à piloter. La Formule 1 est de retour ! Les voitures vont plus vite en virage et sont plus belles. J'aime cette F1. Ma priorité est de courir ici l'an prochain, mais pas seulement de courir, de gagner aussi. Je suis content chez McLaren, mais nous ne gagnons pas. Si d'ici septembre, octobre, je vois que nous avons clairement la possibilité de gagner en 2018, je serai plus qu'heureux de rester dans l'équipe. Si ce n'est pas le cas, je serai plus qu'heureux de discuter avec tout le monde."

La pression toujours sur Honda

En attendant d'en savoir plus sur l'évolution technique de sa monoplace, Alonso continue de donner tout ce qu'il peut, mais rappelle qu'il n'est pas maître du matériel dont il dispose. S'il ne doute pas de voir la coopération se poursuivre entre son équipe et son motoriste, il semble en revanche plus réservé sur les capacités de progrès dès cette année.

"McLaren et Honda ont ce partenariat qui est un engagement fort sur le long terme", rappelle-t-il. "Les choses ne se passent pas comme prévu, mais ils font beaucoup d'efforts. Le partenariat McLaren-Honda va durer, mais il faut qu'ils trouvent le moyen de délivrer la puissance du moteur. Espérons des progrès sur le très court terme pour nous battre pour quelque chose de gros cette année."

guy3865
modérateur
modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant