Alessandro Pier Guidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alessandro Pier Guidi

Message par guy3865 le Lun 20 Fév - 13:39

source Motorsport.com



C'est finalement Alessandro Pier Guidi qui remplacera Gianmaria Bruni au volant de l'une des deux Ferrari 488 GTE pour la saison WEC.

Le pilote italien, qui avait pris part à un test d'évaluation la semaine dernière en compagnie de Miguel Molina, Nick De Vries et Alex Riberas, a finalement été choisi pour prendre la place laissée vacante après le départ de Gianmaria Bruni.

Pier Guidi épaulera ainsi James Calado au volant de la Ferrari n°51, alors que la seconde Ferrari AF Corse sera confiée, tout comme l'an passé, à Sam Bird et Davide Rigon.

Âgé de 33 ans, Alessandro Pier Guidi compte une solide expérience en endurance, et notamment avec AF Corse, puisqu'il avait épaulé le duo Bruni-Calado lors des dernières 24 Heures du Mans. Le natif de Tortona compte plus de 200 courses à son actif, et plus de 30 victoires, dont une victoire en catégorie GTD aux 24 Heures de Daytona 2014 au volant d'une Ferrari 458 Italia.
Lucas Di Grassi au Mans avec Ferrari ?

On notera également que Lucas Di Grassi a lui aussi pris part à un test au volant de la 488 AF Corse. Si le pilote brésilien n'a pas été sélectionné en tant que titulaire pour la saison 2017, il n'est pas impossible de le retrouver lors des prochaines 24 Heures du Mans au sein de la formation italienne, lui qui reste sans volant en endurance depuis l'arrêt du programme Audi LMP1.

Enfin, et même si cela ne faisait plus de doute, AF Corse a également confirmé de manière très officielle par un communiqué la fin de sa collaboration avec Gianmaria Bruni. Une fin de contrat fixée formellement à la fin du mois de juin, avant que ce dernier ne rejoigne le giron de Porsche.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39043
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alessandro Pier Guidi

Message par guy3865 le Mar 13 Juin - 20:48

source Motorsport.com du 13/06/2017

Pier Guidi : Avec Ferrari, "on ne vient pas juste pour participer"



Promu pilote titulaire sur la Ferrari 488 GTE AF Corse #51 cette saison en WEC aux côtés de James Calado, Alessandro Pier Guidi rêve de s'offrir une victoire en GTE Pro aux 24 Heures avec le constructeur italien.

En 2016, Alessandro Pier Guidi disputait, à 32 ans, ses premières 24 Heures du Mans. Touche à tout de l'Endurance, le pilote italien s'est distingué auparavant dans diverses disciplines comme l'European Le Mans Series, le championnat IMSA ou les Blancpain Endurance Series, notamment.

L'an passé, Pier Guidi avait été choisi pour épauler les titulaires Gianmaria Bruni et James Calado sur l'une des deux Ferrari 488 GTE AF Corse du GTE Pro dans la Sarthe, mais la course des trois hommes avait été stoppée prématurément par une casse moteur.

Cette saison, le natif de Tortona a été cette fois promu pilote titulaire aux côtés de Calado en remplacement de Gianmaria Bruni, en partance pour Porsche. Avec le pilote anglais, Pier Guidi a connu un début de saison solide, avec deux bonnes deuxièmes places à Silverstone puis à Spa, où les pilotes de la #51 terminaient dans le sillage de leurs équipiers Sam Bird et Davide Rigon sur la #71, un doublé prometteur pour Ferrari en vue des 24 Heures du Mans.

Malgré ses nouvelles responsabilités, Alessandro Pier Guidi n'aborde pas son deuxième rendez-vous dans la Sarthe avec davantage de pression par rapport à 2016. "Être le troisième pilote est toujours un peu difficile car vous n'êtes pas dans votre voiture habituelle, mais vous devez soutenir les deux pilotes titulaires en étant rapide sans faire d'erreur", explique-t-il à Motorsport.com. "Cette fois, je suis au volant de 'ma' voiture, je ne suis pas certain que cela soit tellement différent, je ne ressens pas plus de pression que l'an passé. Et puis en 2016 c'était mes premières 24 Heures, ici ce sera déjà ma deuxième fois, ce sera un peu plus facile."

Maintenant, j'ai une expérience de ce que peut être l'aventure du Mans, qui est une épreuve totalement différente. Je sais à quoi m'attendre.

Alessandro Pier Guidi

"L'an passé, j'avais disputé plusieurs courses de 24 heures, je savais donc ce que c'était avant d'arriver ici. Mais maintenant, j'ai une expérience de ce que peut être l'aventure du Mans, qui est une épreuve totalement différente des autres 24 heures que j'ai disputées. Au moins je sais à quoi m'attendre."

Cette année encore, la concurrence sera particulièrement affûtée, Ford, Corvette, Porsche et Aston Martin se positionnant également comme candidats à la victoire lors de cette édition 2017 qui s'annonce encore très disputée en GTE Pro.

Ne pas avoir de regrets

"Je ne suis pas sûr que ce soit plus difficile cette année, ça l'était déjà l'an passé", continue le pilote Ferrari. "Lorsque vous bataillez avec des équipes d'usine, avec des bons pilotes, c'est toujours difficile. Vous devez être régulier, rapide et un peu chanceux pour une course de 24 Heures, et nous verrons après la course. Mais je pense que nous avons fait du bon travail, Ferrari a fait beaucoup d'efforts, nous essaierons de faire de notre mieux."

Le mieux, c'est bien évidemment la victoire, la dernière de Ferrari au Mans remontant à 2015 avec le succès de la 458 AF Corse de Bruni, Fisichella et Vilander.

"Nous sommes ici pour gagner", conclut Pier Guidi. "Quand on pilote pour Ferrari, on ne vient pas juste pour participer à la course. Nous allons essayer, je sais que ce sera difficile, mais nous ferons notre maximum. Je ferai de mon mieux pour ne pas avoir de regrets. Nous verrons ensuite."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39043
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum