Red Bull (2017)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Red Bull (2017)

Message par Mathurin le Sam 25 Mar - 18:36

Toujours bien ces articles..

J'aime bien le vert sur la F1 (avant dernière photo)

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 18:39

j'ai bien vu ce vert sur l'aileron avant gauche  ..je trouve bizarre cette touche de cette couleur !!!!  çà provient de quoi ??  les RB n'en sont pas pourvues !!!

c'est un reflet de lumière il me semble bien ..on voit aussi du vert sur le pneu et sur les triangles et la prise d'entrée d'air juste derrière le pneu

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Message par Mathurin le Sam 25 Mar - 18:52

Je pense que c'est pour voir l'aero, pour voir le passage du flux d'air en provenance de l'aileron avant

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 18:55

je ne sais pas du tout .. si d'autres membres passent par là et ont une autre idée ...... on est tout ouïe

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 28 Mar - 17:03

source Motorsport.com du 28/03/2017

Red Bull : Le retrait des suspensions illégales n'explique pas notre forme

Red Bull ne pense pas que l'interdiction de certains systèmes de suspension ait contribué à placer l'équipe derrière Ferrari et Mercedes lors du Grand Prix d'Australie.

Daniel Ricciardo et Max Verstappen n'ont pas pu se battre pour la victoire à l'Albert Park, des problèmes de réglages et un manque de puissance les ayant placés à une demi-seconde du rythme de Mercedes.

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, estime que le retard sur les leaders se partage de façon égale entre son châssis et son moteur, et tempère l'impact de l'interdiction de certains systèmes de suspension par la FIA pendant l'hiver.

Avant les essais de pré-saison, la FIA a lutté contre certains systèmes de suspension sophistiqués, ce qui a obligé Mercedes et Red Bull à retirer de leur voiture des concepts évalués pour 2017.

Interrogé sur les suspicions selon lesquelles le retrait de ce système a coûté particulièrement cher à Red Bull, car elle avait un dispositif plus complexe, Horner déclare : "Je ne crois pas."

"Le système de suspension qui a été interdit était quelque chose que nous avons cherché à développer pendant l'hiver. Et, pour être honnête, même si nous avions pu l'utiliser, il n'aurait pas eu sa place sur la voiture en raison du poids. Nous roulons dans les faits comme nous roulions les saisons précédentes."

Réduire l'écart

Avec un week-end à domicile à oublier pour Ricciardo – en raison d'une sortie de piste en qualifications et d'un problème de réservoir d'essence qui l'a mis hors course –, Verstappen n'a pu mieux faire que cinquième.

Même si Red Bull a été largement perçu comme la principale menace pour Mercedes cette année, sa forme pendant les tests et en Australie s'est avérée être une déception.

Mais Horner garde l'espoir que l'écart avec les avant-postes puisse être rapidement comblé, surtout avec l'amélioration du moteur prévue par Renault. "Pour être honnête avec vous, Mercedes n'était pas si loin – probablement à une demi-seconde, je pense. Ferrari a été très impressionnant ici et possédait probablement la voiture la plus rapide."

"Nous avons sans aucun doute la troisième voiture la plus rapide et nous devons trouver une bonne demi-seconde pour être dans ce combat avec les voitures devant nous. Max a mis la pression sur Kimi toute la course, mais nous n'avions pas le rythme de Vettel ou de Hamilton."

"Je pense qu'il est toujours tôt. Les règlements sont toujours très peu matures. Nous avons choisi un concept différent. Je crois qu'il y a un vrai bon potentiel de développement au niveau du concept que nous avons."

"Il y a beaucoup de positif à retirer de l'Australie, sur une piste où nous n'avons pas été compétitifs lors des deux dernières saisons. Je suis sûr que nous pouvons bâtir sur cela pour les courses à venir."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 14:36

source Motorsport.com du 29/03/2017

Red Bull reconnaît devoir "considérablement" améliorer son châssis

Helmut Marko, conseiller Red Bull, compte sur une amélioration du châssis de la RB13 ainsi que sur les évolutions moteur de Renault pour revenir dans la lutte avec Ferrari et Mercedes.

Alors que le tournant réglementaire semblait taillé pour elle, l'écurie de Milton Keynes a déçu lors de la première course de la saison en échouant à distance notable de Ferrari et Mercedes. Max Verstappen, lors des qualifications, a ainsi été repoussé à 1,297 seconde de la pole de Lewis Hamilton et a terminé à près de 30 secondes de Sebastian Vettel, en course.

Une partie de ce déficit est lié au moteur Renault, au sujet duquel Helmut Marko attend des progrès, avec une amélioration en deux temps qui est prévue d'abord en Espagne, en mai, puis avec un package plus important à Montréal. Mais l'Autrichien ne met pas de côté les progrès qui doivent être faits sur le châssis.

"Il y a beaucoup de travail à faire", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "La vitesse en course nous donne un sentiment positif. Mais de notre côté, il y a beaucoup de travail à faire, et du côté de Renault aussi. Montréal est leur plus grosse avancée. Quelque chose de plus limité arrive à Barcelone, mais un pas en avant raisonnable à Montréal."

Quand il lui est demandé si ces évolutions suffiraient à rapprocher son écurie des avant-postes, Marko explique : "Nous l'espérons, si nous améliorons considérablement notre châssis aussi. Nos ingénieurs le pensent et les simulations le disent aussi."

Enfin, sur un autre sujet, il s'attendait à ce que les temps au tour soient encore plus rapides à Melbourne : "Je pense qu'il s'agissait d'une course positive, mais j'étais tellement concentré sur Verstappen que je n'ai pas regardé beaucoup d'autres choses. Mais nous étions seulement deux secondes plus vite, et c'était une petite déception."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 29 Mar - 18:46

Bon courage à eux alors, ça va pas être facile..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 18:50

beaucoup de travail en perspective .... ils vont pas chômer ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 8 Avr - 22:09

source Motorsport.com du 08/04/2017

Red Bull : "L'opportunité pour Verstappen de briller"

Max Verstappen a subi un coup dur lors des qualifications du Grand Prix de Chine. Victime d'un problème technique, le pilote Red Bull n'a pu faire mieux que le 19e temps à Shanghai.

C'est en effet un manque de puissance provoqué par un souci lié au groupe propulseur qui a handicapé Max Verstappen lors de cette séance et l'a empêché de trouver un rythme suffisant pour atteindre la Q2.

"Nous avons eu des problèmes d'emblée, je n'avais pas de puissance. Je ne sais pas précisément quel était le problème, ils étudient ça. Ce n'est pas ce que nous voulions", déplore le Néerlandais, avant d'ajouter : "J'ai essayé de faire un tour, mais je n'avais pas beaucoup de puissance, donc ça ne servait à rien."

"Il a perdu deux cylindres", explique Christian Horner, directeur d'équipe, pour Motorsport.com. "Nous ne sommes pas encore sûrs de la cause, c'est un problème soit de software, soit de hardware. Ce serait agréable d'être plus proche de l'avant, mais comme je lui ai dit sur le muret des stands, c'est une opportunité pour lui de briller. Nous verrons s'il est possible de dépasser dans ces voitures."
Remontée sous la pluie ?

En course, les dépassements devraient être facilités par la pluie qui est attendue sur Shanghai ce dimanche. Ces conditions sont d'ailleurs généralement favorables à Verstappen, qui s'est particulièrement illustré au Grand Prix du Brésil 2016 sous des trombes d'eau.

"L'an dernier, au Brésil, nous avions l'une des meilleures voitures en termes d'appui. Sous la pluie, on pouvait mettre la puissance en ligne droite. Demain, je serai certainement plus proche de l'avant, mais à quel point, on ne sait pas. Je ne pense pas que nous soyons en position de menacer Ferrari et Mercedes, même sous la pluie", estime le pilote Red Bull, qui compte néanmoins "faire de son mieux pour remonter" et "prendre du plaisir".

En effet, l'écart entre la meilleure Red Bull et la pole position, qui se chiffrait à 1"297 à Melbourne, est de 1"355 en Chine. Sans surprise, selon Verstappen.

"Cela va prendre du temps. Il faut être réaliste, nous ne pouvons pas réduire l'écart d'une course sur l'autre", insiste-t-il. "Nous ne savons pas combien de temps ça va prendre, il faut simplement travailler dur. Il faut obtenir un meilleur équilibre, plus d'adhérence et plus de puissance. Nous travaillons dur pour trouver des solutions, mais ce n'est pas si facile. Il nous manque tellement de puissance par rapport aux Mercedes et aux Ferrari que la cinquième place est notre principal objectif."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 10 Avr - 18:50

source Motorsport.com du 10/04/2017

Red Bull veut une clarification après la manœuvre de Vettel à Shanghai

Le positionnement surprenant de Sebastian Vettel sur la grille au départ du Grand Prix de Chine n'a pas entraîné de sanction. Néanmoins, des équipes s'en étonnent et demandent une clarification. C'est le cas de Red Bull Racing.

Sebastian Vettel s'est volontairement décalé sur la gauche de son emplacement sur la grille de départ à Shanghai, afin d'éviter de patiner sur les lignes blanches humides. La direction de course a bien noté l'incident, avant de rapidement statuer sur le fait qu'il n'y aurait pas de sanction à infliger au pilote allemand.

Le Règlement Sportif de la Formule 1 est plutôt évasif sur ce point. Les textes précisent que les pilotes "s'arrêteront au sein de leurs emplacements de grille respectifs", sans aucune mention des lignes blanches tracées au sol. Lors du Grand Prix du Japon l'an dernier, Daniel Ricciardo avait par exemple été autorisé par la FIA à s'élancer légèrement en dehors de son emplacement, en raison de l'humidité de la piste. Ce cas de figure n'avait pas manqué de provoquer un début de polémique, puisque Lewis Hamilton avait expliqué qu'une requête similaire avait été refusée à Mercedes.

La FIA a fait valoir que le "bon sens commun" devait rester le facteur déterminant dans ce type de situation, mais Christian Horner estime qu'il faut une règle plus franche afin d'éviter toute faille.

"Ce qu'il [Vettel] essayait de faire était évident, en allant vers la partie plus sèche de la piste, ce que l'on peut comprendre", explique le team principal de Red Bull au sujet du placement de Vettel à Shanghai. "Mais ce serait bien d'avoir de la clarté sur ce que doivent faire les pilotes, partir de leur emplacement sur la grille ou non… Est-ce seulement une ligne ou est-ce un emplacement fermé ?"

"Je me souviens que cela a été discuté [après le Grand Prix du Japon 2016]. Il n'en a tiré aucun avantage, mais ce serait bien d'avoir une clarification."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 12 Avr - 11:39

source Motorsport.com du 11/04/2017

Horner : Verstappen a un "sixième sens" sur piste humide

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, pense que Max Verstappen possède un "sixième sens" pour le pilotage en conditions humides, après sa remontée du peloton lors du Grand Prix de Chine.

Verstappen s'est élancé de la 16e place sur la grille après un problème moteur en qualifications qui l'a empêché de s'extirper de la Q1. Mais le Néerlandais a de nouveau démontré sa classe dans des conditions délicates dès le départ, en passant neuf voitures après un premier tour brillant et finalement en terminant troisième après avoir été second à un moment.

Horner a déclaré que la performance de Verstappen était la preuve de son talent, le Britannique le plaçant parmi les plus grands de la F1. "Il semble avoir presque un sixième sens sur le mouillé. Il ne paraît pas intimidé par cela, d'aucune façon, et il est prêt à explorer toutes les limites du circuit disponibles, pour trouver où se situe l'adhérence."

"Il y a eu un dépassement qu'il a fait dans le virage 6, où il est passé directement à l'extérieur de deux ou trois voitures et est ensuite revenu, et c'était très, très impressionnant."

Quand il lui est demandé s'il sent que Verstappen soutient la comparaison avec les meilleurs pilotes de l'Histoire de la F1, Horner répond : "Je pense qu'il est à ce niveau. Maintenant, ce n'est pas une coïncidence. On a vu que le Brésil n'était pas un coup d'un jour, et peut-être que le bon vieux système d'arrosage de Bernie serait bon pour nous."

"Grâce à la façon dont il a grandi en pilotant des karts sur piste humide avec des pneus slicks et des choses comme ça, il a développé un vrai instinct et des sensations."

Il ajoute : "Je me souviens de Sebastian [Vettel] qui était fantastique sous la pluie. La première course qu'il a gagnée [en F1] était exceptionnelle, mais les grands pilotes sortent toujours du lot dans les conditions humides. Nous avons vu Lewis à Silverstone en 2008."
Sous-virage

Même si Verstappen a été proche du futur vainqueur, Lewis Hamilton, plus tôt dans la course, il a finalement reculé, à mesure que la piste séchait. Et dans les derniers tours, il a même dû faire face à la pression de son équipier Daniel Ricciardo car l'équilibre de ses réglages l'a empêché d'attaquer plus.

"Il était un peu frustré à cause de sa voiture... il n'était pas content des réglages de la voiture et il avait beaucoup de sous-virage. Ça s’aggravait particulièrement quand il était proche de la moindre turbulence. Donc dès qu'il était derrière quelqu'un – il y avait une Renault à dépasser et ensuite Grosjean –, sur une voiture qui était déjà en difficulté au niveau de l'avant, ça ne faisait qu'amplifier son problème, alors il cherchait vraiment à avoir de l'air propre."

Enfin, Horner a déclaré qu'il n'y avait pas eu de consigne d'équipe entre Verstappen et Ricciardo dans leur bataille de fin de course. "Daniel avait plus d'appui que Max, donc il n'était pas aussi rapide en ligne droite. Mais il était plus rapide dans le secteur du milieu, donc c'était ouvert."

"Plus tôt dans la course, ils se sont affrontés de façon virile mais correcte, et j'ai décidé de les laisser se battre lors de ces dix derniers tours."

"Ils le savaient par rapport aux discussions que nous avons eues précédemment, et la seule instruction que j'ai donnée depuis le muret des stands était qu'ils se respectent l'un l'autre, ce qu'ils ont fait. Donc temps qu'ils feront cela, nous serons heureux de continuer à leur permettre de se battre."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 12 Avr - 11:41

je cite : 'Enfin, Horner a déclaré qu'il n'y avait pas eu de consigne d'équipe entre Verstappen et Ricciardo ...... '

çà, çà reste à prouver .. ils ne vont pas l'écrire noir sur blanc, je suis et je reste persuadé qu'il y a bien des consignes dans chaque écurie pour les courses .....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 12 Avr - 21:29

Sur ce que l'on a vu sur le GP entre ces deux là, je pense pas qu'ils ont eu des consignes, après en général oui bien sûr qu'il y'en a..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mer 12 Avr - 22:01

même si les mots ne sont pas dits en clair, il y a toujours possibilité de faire comprendre à un pilote de laisser passer l'autre .... mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'on entendrait ce genre de dialogue, on l'a déjà entendu par le passé ...en clair et en codé ..

pendant le GP on n'a rien entendu .. heureusement du reste car les fans n'auraient pas vraiment apprécié ce genre de dialogue Stands ===> pilote

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 13 Avr - 14:21

source Motorsport.com du 13/04/2017

Red Bull croit encore fermement au potentiel de la RB13

En dépit d'un début de saison compliqué, avec un écart de performance qui sépare sa monoplace des Mercedes et des Ferrari, Red Bull croit encore fermement à la viabilité de son concept RB13.

Pour sa monoplace 2017, l'écurie de Milton Keynes a opté pour une conception plus "simpliste" que ce à quoi elle a pu nous habituer par le passé, avec une solution permettant de réduire la traînée aérodynamique afin d'être plus rapide en ligne droite. Cependant, lors des deux premières courses, les choix de Ferrari et Mercedes d'avoir des F1 beaucoup plus chargées en aéro s'est avéré payant. En Chine, Max Verstappen a certes décroché une belle troisième place, mais à 45 secondes du vainqueur Lewis Hamilton.

Alors que l'on désignait Red Bull comme le probable concurrent principal de Mercedes cette saison, il n'en est rien pour le moment, ce qui constitue une petite surprise. Mais l'écurie de Christian Horner ne s'alarme pas et croit toujours en la réussite de sa monoplace, avec des choix qui peuvent encore porter leurs fruits.

"Je pense que la philosophie que nous avons empruntée et adoptée est légèrement différente de celle de nos concurrents, et nous croyons encore en son potentiel", assure le directeur de Red Bull Racing, interrogé par Motorsport.com sur les difficultés rencontrées en ce début de championnat.

"Je ne crois pas que nous ayons réussi à extraire la performance dont nous croyons la voiture capable, et le développement devrait nous permettre de le faire. Alors chapeau à Mercedes et Ferrari. Ils sont tous les deux arrivés avec des voitures très fortes, mais je suis confiant pour que nous puissions nous battre aussi plus tard cette saison."

Red Bull souffre également des performances encore en retrait de l'unité de puissance Renault, en attendant que le motoriste français n'apporte une évolution importante, probablement pour le Grand Prix du Canada. Pour Horner, il pourrait falloir attendre la mi-saison pour voir Daniel Ricciardo et Max Verstappen être en mesure de se battre avec les meilleurs.

"Je pense que ça prendra probablement jusqu'à la mi-saison", confirme-t-il. "J'espère que la deuxième moitié de notre saison sera bien plus compétitive que la première moitié. Nous nous concentrons sur chaque course, l'une après l'autre. Nous ne regardons pas trop les classements du championnat pour le moment."

"Il s'agit plus de savoir comment nous pouvons rapidement réduire cet écart. Il est clair que Lewis [Hamilton] et Seb [Vettel] disposent des packages les plus rapides actuellement, et nous voulons évidemment nous mêler à la fête aussi vite que possible."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 14 Avr - 19:19

source Motorsport.com du 14/04/2017

Nouvel incident avec un T-wing, Horner fustige leur dangerosité

Le T-wing baladeur de la Mercedes de Bottas a coûté de l'argent à Red Bull lors des essais libres, mais a surtout remis sur le tapis la question de la sécurité autour de ces appendices.

Comme la semaine dernière, Valtteri Bottas a perdu une partie de son T-wing alors qu'il était en piste, cette fois lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Au cours de la deuxième séance, l'incident a non seulement fait perdre du temps à son coéquipier, Lewis Hamilton, qui était dans son tour rapide, mais a aussi endommagé le fond plat de la Red Bull de Max Verstappen. Le Néerlandais a roulé sur le débris quelques instants plus tard.

Pour le troisième week-end consécutif, cet élément aérodynamique utilisé par certaines équipes fait débat. À Melbourne, c'est la flexibilité de la pièce qui avait poussé Haas à la supprimer le temps d'une séance, avant de renforcer son système.

Pour Christian Horner, il n'en fallait pas moins pour remettre sur la table le sujet de l'interdiction de tels appendices. Dès les essais hivernaux à Barcelone, Red Bull avait affiché cette position, se heurtant toutefois à l'absence d'unanimité. Cette fois, ce sont bien des critères de sécurité qui entrent en jeu. Critère qui peut permettre à la FIA de les bannir sans requérir l'unanimité, mais ce scénario n'est pour le moment pas d'actualité.

"Cela nous a coûté quelques livres aujourd'hui, plusieurs milliers, même", regrette Horner au micro de Sky Sports, évoquant les dégâts sur le fond plat de Verstappen. "Il faudrait s'en débarrasser, c'est dangereux. Malheureusement, ce qui se passe se passe. Je doute qu'ils soient interdits parce qu'il est tombé aujourd'hui. Charlie [Whiting, directeur de course] n'est pas particulièrement motivé pour les interdire. Nous nous mettrons peut-être d'accord pour nous en débarrasser pour 2021, mais... (rires) Ils ont l'air horribles, ils sont dangereux."
Red Bull opposé au T-wing depuis le début

Interrogé sur le risque amplifié de voir un élément heurter la tête d'un pilote, le directeur de Red Bull Racing tempère, soulignant que ce danger n'est pas propre au T-Wing. La position de l'écurie est également particulière, puisque la RB13 n'a jamais été équipe d'un tel système.

"Cela peut s'appliquer à n'importe quelle pièce de la voiture", rappelle-t-il au sujet d'un débris qui s'échappe d'une monoplace. "Ce n'est pas que Bottas, on l'a vu sur la Haas, etc. Les gens pensent que c'est parce que nous n'en avons pas, mais il faut étudier cette situation avec attention."

Pour Max Verstappen, huitième de la deuxième séance, c'est avant tout du temps qui a été perdu, limitant le Néerlandais à 18 tours seulement. Le fond plat a été endommagé, mais également les déflecteurs.

"Il a fallu changer le fond plat, donc beaucoup [de dégâts]", déplore-t-il. "Je ne m'attendais pas à ce que ça provoque tant de dégâts. Ce n'est pas idéal, j'ai perdu mes longs relais."

"C'est bizarre. De l'autre côté du garage, nous avons l'air très compétitifs. Nous avions deux configurations différentes, mais je ne suis pas entièrement heureux. On verra demain."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Sam 15 Avr - 1:07

ça serai con que ça arrive à travers la gueule d'un pilote... En même temps ils cherchent peut être à justifier l'aéroscreen avec un futur accident..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 8:46

en effet car c'est une pièce assez fine ... et çà vole en cas de rupture ... les dégâts sur une autre voiture qui suit de près peuvent être assez considérables, surtout sur le pilote ... croisons les doigts que çà n'arrive jamais ... je pensais que ce serait plus solide que çà ..... donc à la limite pourquoi pas les interdire de suite .... !

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 14:38

source Motorsporrt.com du 15/04/2017

Horner : McLaren "complètement cinglé" d'envoyer Alonso à Indianapolis

Christian Horner a eu des mots extrêmement durs envers McLaren-Honda et Zak Brown, ne comprenant pas leur décision de laisser Fernando Alonso disputer les 500 Miles d'Indianapolis le mois prochain.

L'annonce de la participation de Fernando Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis continue d'alimenter les discussions dans le paddock F1 de Bahreïn. Pour Christian Horner, la décision de McLaren n'a aucun sens, alors que le pilote espagnol manquera le Grand Prix de Monaco pour courir aux États-Unis.

Dans les rues de la Principauté, la McLaren-Honda du double Champion du monde sera confiée à Jenson Button. Dans l'ensemble, au-delà de la surprise initiale, beaucoup d'acteurs de la F1 ont salué l'idée, mais certains ne comprennent absolument pas. C'est le cas de Christian Horner, qui utilise même des mots extrêmement forts à l'encontre des dirigeants de McLaren.

"C'est dur pour Fernando, car il connaît une période difficile", estime le directeur de Red Bull Racing. "Zak [Brown, directeur exécutif de McLaren] a ce problème. Il a un pilote déprimé et il essaie de le maintenir motivé. Il a eu cette idée de l'envoyer à Indianapolis, mais il doit être complètement cinglé. C'est la course la plus dingue que je n'aie jamais vue."

"Il n'y a pas d'essais. Il doit juste sauter dans la voiture. Le premier virage est un véritable virage aussi, ça ne passe pas à fond partout. Personnellement, je crois qu'il [Zak Brown] a besoin de voir un psychiatre."

Pour Horner, il est clair qu'une telle idée n'aurait pas sa place chez Red Bull, et que les pilotes ne seraient pas autorisés à ce type de "one-shot".

"Laisserions-nous nos pilotes le faire ? Non", prévient Horner. "Je pense que, si un pilote est investi dans son équipe, c'est un peu comme s'il disparaissait avec une autre petite amie à la mi-saison, avant de revenir. Ca ne semble pas être la bonne chose à faire. Peut-être si les courses n'ont pas de conflit de date, ou en le faisant à la fin d'une carrière en F1. Mais évidemment, McLaren a son approche, qui est peut-être différente de la nôtre mais bonne pour eux."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 20 Avr - 15:38

source Motorsport.com du 20/04/2017

Une évolution majeure du châssis Red Bull à Barcelone

Red Bull prévoit l'introduction d'une évolution majeure de son châssis pour le Grand Prix d'Espagne.

Le début de saison est difficile pour Red Bull Racing. Attendue comme concurrent principal de Mercedes, l'écurie de Milton Keynes n'a pas réussi son pari sur les trois premiers Grands Prix, affichant un net retard de performance sur la firme à l'étoile mais aussi sur Ferrari.

Avec comme seul podium à la clé la troisième place de Max Verstappen en Chine, dans des conditions changeantes, Red Bull doit réagir. Si Helmut Marko explique que la RB13 souffre de la jeunesse de la nouvelle unité de puissance Renault, dont les problèmes de fiabilité ont poussé le motoriste à revenir au MGU-K 2016, il admet également que le châssis doit fortement progresser.

"Nous avons deux problèmes : Renault a eu des problèmes de fiabilité, qui les ont ralentis dans le développement, et nous n'avons pas fourni le châssis que nous aurions dû", a confié Helmut Marko sur le site officiel de la Formule 1. "Mais nous travaillons nuit et jour pour corriger nos lacunes. Nous sommes plutôt optimistes pour franchir un cap important à Barcelone, où un gros changement des pièces va arriver."

Interrogé sur l'ampleur de l'évolution attendue le mois prochain, le consultant de Red Bull a confirmé qu'elle serait importante : "Oui, le châssis sera repensé à Barcelone, et Renault prévoit quelque chose pour Montréal."
Pas de croix sur le titre

Avant le Grand Prix de Bahreïn, où Red Bull s'est rapproché des leaders en rythme de qualifications comme de course, Christian Horner a affirmé que son équipe croyait encore en son concept et au potentiel à débloquer sur la RB13. En attendant, l'écart s'est creusé dans les deux championnats, mais n'a rien de rédhibitoire après seulement trois Grands Prix. Pour Helmut Marko, il n'est pas question de considérer dès à présent que jouer le titre est impossible.

"Qui a dit ça ?" lance-t-il. "Quand nous nous sommes battus pour le titre avec Sebastian [Vettel] contre Alonso [en 2012], nous avions 42 points de retard après la trêve estivale, et nous avons gagné ! Nous sommes les maîtres pour rattraper le retard !"

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 20 Avr - 19:03

source Motorsport.com du 20/04/2017

Sans moteur indépendant, Red Bull songera à quitter la F1 en 2021

Consultant de Red Bull Motorsport, Helmut Marko espère que l'option d'un moteur indépendant sera disponible en 2021, sans quoi Red Bull pourrait quitter la Formule 1.

Le mois dernier, une réunion entre la FIA et les motoristes – impliqués ou non en F1 – a abouti à un accord sur les grandes lignes de la motorisation des monoplaces après 2020 : des moteurs moins chers, techniquement plus simples et plus bruyants. Pour Red Bull, il faudra cependant aller plus loin. Helmut Marko demande à Liberty Media, propriétaire de la discipline, de s'assurer qu'il existe la possibilité de recourir à un motoriste indépendant, sans quoi la firme autrichienne pourrait mettre un terme à son implication en F1.

Red Bull, qui possède également Toro Rosso, fait appel à des moteurs clients Renault cette année encore, mais la saga de la fin de saison 2015 n'est pas uniquement un lointain souvenir. À l'époque, l'écurie avait déjà défendu la possible arrivée d'un moteur indépendant, en vain. Depuis, les motorisations actuelles ont été confirmées jusqu'à fin 2020.

"Au plus tard en 2021, il faut qu'un motoriste indépendant arrive en F1", prévient Helmut Marko sur le site officiel de la F1. "C'est plus que nécessaire, et le moteur doit être simple, bruyant et coûter moins de dix millions d'euros."

"Nous parlons d'un moteur bien moins sophistiqué que ce que nous avons actuellement, un simple moteur de course. Il y a suffisamment d'entreprises qui pourraient le fournir. Nous attendons donc des nouveaux propriétaires [Liberty Media] qu'ils trouvent une solution avec la FIA au plus tard d'ici la fin de cette saison. Si ça ne se produit pas, nous ne sommes pas assurés de rester en F1."

Par le biais des Accords Concorde, Red Bull est engagé en Formule 1 jusqu'au terme de l'année 2020, date charnière pour l'avenir de la discipline. Depuis 2014 et le début de l'ère hybride, toutes les équipes du plateau sont motorisées par des constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault ou Honda). La dernière apparition d'un moteur indépendant en F1 remonte à la saison 2013, quand Marussia utilisait le V8 Cosworth.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 20 Avr - 19:06

l'appel est lancé .... et des motoristes il y en a beaucoup (enfin je suppose) maintenant faut que les dits moteurs puissent suivre en F1 !!! c'est pas donné à tous d'en faire un qui soit digne de ce nom .....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 20 Avr - 22:22

ça pourrait être pas mal..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Jeu 20 Avr - 23:07

ce serait surprenant que RB ne veuille pas continuer en F1 même sans motoriste indépendant !!!!
ils veulent peut être bien que le système des "moteurs clients" cesse d'être .. ils voudraient que tous les moteurs soient le même pour tout le monde .. que ce soit pour l'écurie Mercedes par exemple et pour les écuries qui décideraient d'acheter un moteur Mercedes !!! ce qui n'est pas le cas depuis longtemps...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 23 Avr - 20:40

source Motorsport.com du 23/04/2017

Jos Verstappen en mission pour Red Bull à Monza

Cette saison, le Red Bull Junior Team est composé de cinq pilotes. Un en Super Formula, Pierre Gasly ; un en GP3, Niko Kari ; et trois autres en Formule Renault Eurocup, à savoir Richard Verschoor, Neil Verhagen et Dan Ticktum.

Le premier meeting de la saison d'Eurocup a justement eu lieu ce week-end, à Monza... et Helmut Marko, dirigeant du RBJT, a demandé à Jos Verstappen de se rendre en Lombardie pour observer les performances des jeunes pousses de la marque au taureau.

Ayant soutenu l'ascension de son fils Max jusqu'à la Formule 1, Jos Verstappen était un choix naturel pour Marko. "Je suis là pour Red Bull, je suis juste les jeunes pilotes", confirme le Néerlandais pour Motorsport.com. "Helmut m'appelle tous les jours pour savoir ce qui se passe et ce que j'en pense. Voici donc ce que je fais."

Jos Verstappen aurait-il trouvé ici une nouvelle vocation ? L'ancien pilote Benetton F1 n'est pas sûr de se rendre sur d'autres événements pour assurer la même tâche. "Je ne suis pas là pour aider les pilotes", précise-t-il. "Ils font leur truc, et j'observe, je me fais une opinion. C'est juste pour ce week-end, et après ça, nous verrons quoi faire avec Red Bull. Écoutez, Helmut est très occupé et il sait que je connais ce milieu. Il veut juste connaître mon avis."

Des résultats mitigés à Monza

Les résultats des jeunes pilotes Red Bull ont toutefois été mitigés à Monza. Richard Verschoor et Dan Ticktum se sont classés respectivement dixième et 11e de la première manche, remportée par Robert Schwartzman, où Neil Verhagen a percuté le mur suite à un contact.

En Course 2, pendant que Will Palmer s'imposait, Verhagen a pris la quatrième place et Verschoor s'est classé septième. Ticktum, quant à lui, a été contraint à l'abandon, manifestement victime d'un problème mécanique. Les jeunes hommes, certes performants, ne briguent pas encore la victoire.

"C'est question de confiance", poursuit Jos Verstappen. "C'est ce qui manque jusqu'à présent. Ce n'est pas qu'ils ne connaissent pas le circuit, mais leur niveau de performance varie. Bien sûr, ils sont là pour apprendre, et il leur faudra travailler dur pour atteindre les sommets. Ils n'y sont pas encore. Être sponsorisé par Red Bull n'est pas une fin en soi, ce n'est que le début. Ce sera dur, et il faut qu'ils soient performants. Ce n'est pas simple."

"Réaliser un tour rapide est faisable quand on a les bonnes sensations dans la voiture. De ce que je comprends, ils ont eu suffisamment de roulage. Tirer le meilleur des pneus est peut-être un peu difficile, mais ils ont l'année devant eux. Bien sûr, cela aurait été agréable qu'ils soient directement au top, parce que c'est là qu'on impressionne. Et c'est important."

guy3865
modérateur
modérateur

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant