Red Bull (2017)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Bull veut concrétiser la "dynamique" construite en 2016 du 03/02/2017

Message par guy3865 le Ven 3 Fév - 18:03

source Motorsport.com

Red Bull Racing a conscience des attentes qui pèseront sur l'équipe pour concurrencer Mercedes cette saison, après trois années de domination de la marque à l'étoile.

Ces attentes sont également partagées en interne, bien que teintées d'une prudence légitime alors que les cartes pourraient être redistribuées par le nouveau règlement technique de la Formule 1.

On se souvient des ambitions élevées de Ferrari à pareille époque l'année dernière, après une saison 2015 qui avait remis la Scuderia sur le chemin de la victoire. Mais on a surtout retenu la douche froide qui a stoppé net l'écurie de Maranello dans sa marche en avant. Pour Red Bull, il s'agit de transformer une "dynamique" construite grâce aux progrès évidents de Renault et aux deux victoires décrochées en 2016 par Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

L'attente est amplifiée par la capacité qu'a eue l'équipe autrichienne par le passé à exploiter la mise en œuvre de nouvelles règles, qui plus est quand celles-ci peuvent lui permettre de faire valoir ses compétences en matière d'aérodynamique.

"On a l'impression de construire une dynamique", confirme à Sky Sports Christian Horner, directeur de l'équipe de Milton Keynes. "En 2016, il était question de construire cette dynamique, et il y a un réel sentiment d'optimisme dans l'équipe, selon lequel si nous pouvons pousser un peu plus le moteur… Pour le châssis, nous espérons avoir une bonne voiture pour donner à nos gars les outils pour se battre avec Mercedes."

"2017 part d'une page blanche, et personne ne sait où se situent ses adversaires. Nous avons été plutôt bons avec les changements de règlement auparavant, mais rien ne peut être pris pour acquis. Nous espérons que des progrès similaires pourront être faits avec le moteur, et si c'est le cas, je crois que nous avons deux pilotes très talentueux et capables de se battre avec Mercedes."

"Mercedes sera favori au début de l'année, mais si nous pouvons réduire l'écart et les mettre un peu sous pression, ce serait formidable pour tout le monde."
Des monoplaces "vraiment impressionnantes"

Les nouvelles F1 prendront la piste à la fin du mois, lors des essais hivernaux organisés à Barcelone. La date de présentation de la future RB13 n'a pas encore été annoncée, mais Horner confirme le sentiment général de tous : ces nouvelles monoplaces seront impressionnantes.

"La voiture est plus physique, elle est plus rapide et redevient une voiture d'homme comme Brundle et Herbert en ont pilotées à leur époque", promet-il. "Elles paraissent agressives, elles sont plus larges, elles génèrent plus d'appui ; ça fera la sélection entre les hommes et les garçons. Les virages à haute vitesse comme le troisième de Barcelone… Je crois que ces voitures vont vraiment être impressionnantes."

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Bull (2017)

Message par Mathurin le Ven 3 Fév - 18:53

"La voiture est plus physique, elle est plus rapide et redevient une voiture d'homme comme Brundle et Herbert en ont pilotées à leur époque", promet-il. "Elles paraissent agressives, elles sont plus larges, elles génèrent plus d'appui ; ça fera la sélection entre les hommes et les garçons. Les virages à haute vitesse comme le troisième de Barcelone… Je crois que ces voitures vont vraiment être impressionnantes."

Vivement..

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par Mikazuki le Ven 3 Fév - 20:59

Mais du coup le Drs sera toujours de la partie? car avec tout ce que je lis, je trouve qu'il vas a l'encontre de l’esprit véhiculé pour la saison 2017.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT WESH MA GUEULE
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par Mathurin le Sam 4 Fév - 1:18

En 2017 oui en tout cas..

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Sam 4 Fév - 8:58

pour le moment, je n'ai pas encore d'info là dessus mais je pense qu'il sera encore présent en 2017 !!

j'espère qu'on ne sera pas déçu par les nouveautés pour la ou les 2 ou 3 premières courses et qu'il y aura de l'animation et pas seulement un cavalier seul de 'toujours la même écurie' devant et tous les autres derrière

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Webber - Ricciardo a "plus de sang-froid" que Verstappen du 06/02/2017

Message par guy3865 le Lun 6 Fév - 12:41

source Motorsport.com

Avec la redistribution des cartes que provoque la nouvelle réglementation technique de 2017, il est fort possible que les pilotes Red Bull soient candidats au titre de Formule 1 cette saison.

Le duel entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen sera donc particulièrement intéressant à observer, d'autant que les deux hommes faisaient déjà globalement jeu égal en 2016.

Cependant, ce ne sera que la quatrième saison de Max Verstappen en monoplace ; Daniel Ricciardo, quant à lui, a déjà couru en Formule 1 pendant cinq ans et demi après une ascension plus classique des formules de promotion, connaissant par ailleurs plusieurs réglementations techniques différentes.

Selon Mark Webber, pilote marquant de Red Bull en Formule 1, cette expérience sera un grand atout pour Ricciardo. Ce dernier bénéficiera également de son "sang-froid" selon son compatriote, alors que Verstappen n'a pas manqué de se faire remarquer par son impétuosité.

"Ce sera serré, comme en fin d'année dernière", déclare Webber. "Je pense que Daniel a plus de sang-froid. Bien sûr, cette expérience lui sera très utile, surtout au début de la saison. Il a connu plus de réglementations techniques, il a piloté différents types de voiture, c'est un avantage pour lui."

"Cela va être une bonne bataille. Mais son sang-froid est un grand avantage. Il est aussi très énergique, et il faut faire le week-end parfait. Max, lui, continue à apprendre, avec son incroyable talent."
Red Bull face à Mercedes

Webber s'attend à ce que la nouvelle réglementation permette à Red Bull de refaire son retard sur Mercedes, alors que l'écurie du légendaire ingénieur Adrian Newey avait déjà bien négocié les virages techniques de 2009 et de 2014.

"Je pense que Red Bull a fait profil bas cet hiver et qu'ils vont être très forts", estime Webber. "Cela dépend vraiment de qui trouve la clé de cette réglementation. Traditionnellement, Adrian [Newey] est très bon dans ce domaine."

"Mercedes a eu le luxe de remporter le championnat des constructeurs très tôt l'an dernier, ce qui leur a donné une grande opportunité de mettre leurs ressources dans le programme 2017 plus tôt que tout le monde. Ils ont un très bon moteur, nous savons que c'est leur principal atout."

"D'un point de vue opérationnel, Red Bull était la meilleure équipe l'an dernier. Au niveau de la fiabilité, c'était la meilleure équipe. Mercedes a rencontré quelques difficultés techniques. Ce sera un combat de tous les instants et cela se jouera au moindre détail. Et c'est là que Red Bull excelle."

Dernière édition par guy3865 le Mar 7 Mar - 13:08, édité 1 fois

guy3865
modérateur
modérateur

Red Bull annonce le jour de présentation de sa F1 2017 du 13/02/2017

Message par guy3865 le Mar 14 Fév - 10:11

source Motorsport.com

Avant le bal des présentations, celui des annonces se poursuit : c'est au tour de Red Bull Racing de donner rendez-vous au monde de la F1.

C'est le dimanche 26 février, à la veille des premiers essais hivernaux à Barcelone, que Red Bull Racing lèvera le voile sur sa nouvelle monoplace. La RB13, qui sera confiée cette saison à Daniel Ricciardo et Max Verstappen et dotée d'une unité de puissance Renault, sera présentée le même jour que la monoplace de l'écurie soeur Toro Rosso.

La semaine prochaine, qui précède le rendez-vous de Barcelone, s'annonce particulièrement intense puisque le voile commencera à se lever sur les nouvelles F1 dès le lundi 20 avec la présentation de Sauber. Suivront Renault, Force India, Mercedes, Ferrari et McLaren.

Haas et Williams sont les deux dernières équipes du plateau à n'avoir pas annoncé de date de présentation.

guy3865
modérateur
modérateur

Enjeux 2017 : Red Bull pourra-t-il se battre contre Mercedes ? du 17/02/201

Message par guy3865 le Ven 17 Fév - 17:37

source Motorsport.com

Avant le début des essais hivernaux, retrouvez dans les colonnes d'Autosport l'opinion de Karun Chandhok sur les grandes questions qui agitent le monde de la F1. Aujourd'hui, l'ancien pilote HRT et Lotus évoque le duel Mercedes/Red Bull.

Red Bull pourra-t-il se battre contre Mercedes ? Par souci de spectacle en Formule 1, nous aimerions tous ! Ça ne sera pas une bataille que nous pourront juger trop tôt dans l’année, car nous allons voir un niveau de développement très important tout au long de la saison.

Red Bull a démontré ces dernières années qu’aérodynamiquement, l'équipe est plus forte que jamais, mais, soyons clairs, la Mercedes n’est pas vraiment un fer à repasser dans les virages !

En regardant les données GPS, la RB12 était très forte dans les virages à faible vitesse l’année dernière, c’est pourquoi Daniel Ricciardo a pu battre les pilotes Mercedes pour la pole à Monaco.

Cependant, quand on regarde sur des circuits à fort appui comme Budapest, où les gens s’attendaient à ce que les pilotes Red Bull mettent peut-être Mercedes en difficulté, ils ont terminé près de trente secondes derrière en fin de course, et Adrian Newey m’a dit à ce moment-là qu’il pensait que les pilotes Mercedes avaient ralenti le peloton plus tôt [dans la course].

Nous nous concentrons tous sur les changements de règles aérodynamiques, mais je pense qu’il ne serait pas bon d’oublier le fait que le système de jetons pour les unités de puissance a maintenant disparu. Cela veut dire que la course au développement entre Brixworth [l’usine moteur de Mercedes] et Viry-Châtillon [l’usine moteur de Renault] est aussi bel et bien lancée, et il ne suffira pas à Red Bull de simplement construire un meilleur châssis pour devancer Mercedes.

Dorénavant, avoir l’équipe junior Toro Rosso qui utilise la même unité de puissance va aider Renault, car il devrait y avoir plus de place pour le partage d’informations, mais sera-ce suffisant pour pousser l’écurie-mère vers les sommets ?

guy3865
modérateur
modérateur

Red Bull (2017)

Message par guy3865 le Sam 18 Fév - 9:24

source Motorsport.com

Coulthard - Verstappen a "quelque chose de surhumain" du 18/02/2017

Pilote Red Bull Racing de 2005 à 2008, David Coulthard reste proche de l'écurie de Christian Horner, effectuant occasionnellement des démonstrations au volant d'anciennes monoplaces dans divers pays.

Également commentateur pour la chaîne britannique Channel 4, l'auteur de 13 victoires en Grand Prix demeure très présent dans le paddock et a observé avec grand intérêt la confrontation entre les pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, en 2016.

Les deux hommes ont globalement fait jeu égal avec 220 points pour Ricciardo contre 191 pour Verstappen à partir du Grand Prix d'Espagne, et une victoire chacun. Selon Coulthard, il est bien difficile de départager les deux pilotes en termes de talent ; voici son analyse du duo Red Bull, confiée dans une interview accordée à ESPN.

"Ils sont en compétition, mais je ne pense pas que Max soit clairement meilleur que Daniel ou que Daniel soit clairement meilleur que Max, je pense qu'ils sont tous deux exceptionnels", déclare l'Écossais. "Tous les pilotes de Formule 1 sont bons, mais ce n'est pas suffisant pour vraiment faire la différence. Il faut ces performances exceptionnelles."

"Je pense que Daniel a un niveau exceptionnel en qualifications, ses dépassements sont exceptionnels. Je pense que là où Max se démarque et est exceptionnel, c'est la constance de ses performances en course, et dans l'adversité comme à Abu Dhabi, sa capacité à passer sur une stratégie à un arrêt et à la faire fonctionner. Au Brésil sous la pluie, il a trouvé des trajectoires que l'on ne prend normalement jamais, et il les a faits fonctionner. Il est courageux et il est intelligent. Combinons les deux, et on a quelque chose de surhumain."

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing et Max Verstappen, Red Bull Racing avec des peintures célébrant le Dia de Muertos

"Il vont tous les deux continuer leur développement, Max peut-être davantage parce qu'il est plus jeune. Cette nouvelle Formule 1 plus exigeante au niveau du physique, avec des voitures plus larges notamment, pourrait convenir davantage à l'un qu'à l'autre. Chaque pilote a ses propres caractéristiques de pilotage et peut tirer davantage d'une voiture que d'une autre. À ce jour, nous ne savons pas de qui il s'agira."
Hamilton et Vettel comme favoris

Bien entendu, Daniel Ricciardo et Max Verstappen ne sont pas les seuls pilotes talentueux sur la grille. David Coulthard s'attend à ce que Lewis Hamilton, titré en 2014 et 2015 et vice-champion l'an dernier, évolue aux avant-postes à nouveau, mais ne serait pas surpris si Sebastian Vettel lui donnait du fil à retordre, à condition que la Ferrari du quadruple champion du monde soit au niveau.

"Lewis [Hamilton] demeure exceptionnel, tout comme Fernando [Alonso], Max [Verstappen], Daniel [Ricciardo] et quelques autres, ce sont des pilotes d'exception et cela va beaucoup dépendre de leur voiture. Si la Ferrari est au moins l'égale de la Mercedes, en partant du principe que Mercedes est la référence, il est certain que [Sebastian] Vettel va gagner des Grands Prix et peut-être le championnat, car nous savons à quel point il est bon quand la victoire est vraiment à sa portée", conclut Coulthard.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Sam 18 Fév - 11:53

Je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit

N'enterrons pas Sainz non plus, et avec l'éclosion de Vandoorne, Ocon et Stroll, le niveau va vraiment augmenter. J'aimerais bien que Raiko en gagne une dernière cette année, pour le prestige

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par guy3865 le Sam 18 Fév - 12:03

les jeunes poussent (derrière) les vieux vers la porte !!!!! lol! lol! lol! lol!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Sam 18 Fév - 17:15

D'accord aussi avec l'article

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Les ingénieurs Red Bull croient à plus de dépassements du 20/02/2017

Message par guy3865 le Lun 20 Fév - 16:45

source Motorsport.com

Les ingénieurs de Red Bull Racing minimisent les craintes de voir les dépassements rendus plus compliqués par le nouveau règlement technique en 2017. Ils pensent même que l'effet pourrait être inverse.

La refonte du Règlement Technique de la Formule 1, impliquant une augmentation de l'appui aérodynamique, engendre des inquiétudes quant aux possibilités de dépassement cette saison. Une crainte qui découle de la diminution des distances de freinage et de l'éventualité de voir les monoplaces avoir du mal à rester roue dans roue dans les virages.

Chez Red Bull Racing, on tend à minimiser ces préoccupations et à penser le contraire. Les ingénieurs de Milton Keynes estiment que les monoplaces plus larges pourraient d'ailleurs offrir de nouvelles opportunités en raison de l'augmentation de la traînée en ligne droite.

"La monoplace 2017 aura clairement un look plus agressif, elle sera plus large, on dirait une voiture plus musclée, avec de plus gros pneus", rappelle Pierre Wache, ingénieur en chef chargé de la performance. "En ayant une voiture plus large, on pourrait argumenter en disant que ce serait plus difficile de doubler. Cependant, en raison de l'effet aérodynamique et de celui plus important de la traînée, et du temps supplémentaire que l'on passera dans les lignes droites, il y aura plus d'opportunités de doubler que ces dernières années dans ce type de conditions."

Des propos confirmés par Dan Fallow, directeur du département aérodynamique de l'écurie autrichienne. "Plus les voitures produisent de l'appui, plus elles peuvent être affectées par d'autres voitures au niveau de la traînée", explique-t-il. "Il pourrait donc y avoir des voitures capables de rouler plus près derrière une autre en utilisant le sillage en ligne droite, et dépasser pourrait être plus facile."

L'autre point qui pourrait favoriser le spectacle et d'éventuels dépassements découle de la philosophie adoptée par Pirelli pour ses nouveaux pneumatiques. Leur dégradation sera moindre et les pilotes pourront attaquer davantage et plus longtemps.

"Je crois que les pneus, s'ils sont plus résistants que ceux des générations précédentes, changeront la course, et pas nécessairement dans le mauvais sens. Je crois que ce sera mieux", prédit Paul Monaghan, chef ingénieur de Red Bull. "Nous aurons le potentiel pour voir plus de dépassements."

guy3865
modérateur
modérateur

La RB13 est "l'une des plus jolies" Red Bull, selon Horner du 24/02/2017

Message par guy3865 le Ven 24 Fév - 9:33

source Motorsport.com

Christian Horner affiche une confiance relative avant le début des essais hivernaux, comptant également sur une unité de puissance Renault capable de hisser l'équipe au contact de Mercedes.

Avec l'entrée en vigueur du nouveau règlement technique, les unités de puissance devraient jouer un rôle prépondérant cette année, ce qu'ont déjà détaillé plusieurs experts au cours des dernières semaines. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire l'an passé, Red Bull Racing compte donc sur Renault et son bloc entièrement nouveau pour franchir un cap et lui offrir la possibilité de jouer le titre mondial.

"C'est un tout nouveau moteur pour cette année, un changement de philosophie", souligne Christian Horner, directeur de Red Bull. "Ils [Renault] ont eu un très gros hiver. C'est certain, Mercedes est l'équipe à battre, ils sont triple champions du monde. Ils ont placé la barre très haut. C'est ce que nous aspirons à faire. J'espère que nous pourrons être un véritable challenger. Je pense que le duo de pilotes que nous avons est fantastique, nous avons eu une grande stabilité dans l'équipe, et nous sommes enthousiastes pour l'année qui vient."

Horner précise que son équipe a fait de très bons progrès durant l'hiver pour se préparer à l'introduction du nouveau règlement, afin de fournir à Daniel Ricciardo et Max Verstappen la meilleure monoplace possible.

"Chaque intersaison possède ses grands moments, sa pression et ses exigences", admet-il. "Nous sommes comme un cygne à la surface de l'eau, qui pagaie intensément en dessous, mais c'est pareil pour chaque intersaison. Mais de manière générale, nous sommes plutôt proches de l'objectif."

"Je pense que la RB13 est l'une des plus jolies voitures que nous ayons conçues et construites, car la géométrie de la voiture et ses proportions avec ce nouveau règlement sont bonnes, elle paraît méchante, elle paraît rapide. C'est ce vieil adage : si elle paraît belle, elle fonctionnera bien. Et, sans aucun doute, cette voiture semble belle."
Une appréhension récurrente

Red Bull présentera cette nouvelle monoplace dimanche prochain, à la veille des premiers essais hivernaux sur le circuit de Barcelone. Un moment toujours stressant pour une écurie.

"C'est toujours un moment d'anxiété avant que la voiture ne roule pour la première fois, qu'elle ne sorte du garage et qu'elle descende la pitlane", confie Horner. "La première chose que l'on veut, c'est la voir revenir à la fin du premier tour ! C'est un moment excitant de voir la voiture se révéler au grand jour."

"Et puis il y a bien sûr les essais, tout le monde cherche à savoir ce que veulent dire les temps, les quantités d'essence, qui fait des simulations de course. En réalité, ça ne signifie rien. Il faut se concentrer sur son propre programme, mettre des œillères, faire le travail prévu, les développements que l'on souhaite analyser. Parce que de toute façon, tout va changer quand on arrivera à Melbourne. C'est intéressant de voir le buzz et la tension qui entourent ces essais. Nous sommes devenus plutôt bons ces derniers hivers en nous focalisant sur nous-mêmes et sur notre propre programme."

guy3865
modérateur
modérateur

Red Bull lève le voile sur sa nouvelle RB13 du 26/02/2017

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 13:41

source Motorsport.com

La RB13, qui porte sur ses épaules les espoirs de voir Red Bull revenir dans la course au titre, a été dévoilée officiellement.

Les changements réglementaires, qui remettent l'accent sur l'aérodynamique et son développement tout au long de la saison, sont attendus comme étant l'opportunité en or pour la structure autrichienne de revenir aux avant-postes et de donner du fil à retordre à Mercedes.

C'est en tout cas le sentiment profond d'une partie des observateurs à l'aube de la saison 2017 qui connaîtra ses premiers tours de roue significatifs ce lundi, et qui sera emmenée pour Red Bull par le duo composé de Daniel Ricciardo et Max Verstappen.

Les deux hommes piloteront la RB13, qui a été dévoilée ce dimanche. Elle reprend la livrée mate de 2016 et les couleurs habituelles de la structure. Sur le plan du design, elle est marquée par un trou assez imposant à l'avant du nez, sans doute en lien avec le S-duct, et un aileron de requin sombre. Le partenariat avec Exxon/Mobil s'affiche aussi nettement avec la marque Esso sur les plaques d'extrémité de l'aileron avant et Mobil 1 sur celles de l'aileron arrière.

VIDEO

guy3865
modérateur
modérateur

Photos - Découvrez la Red Bull RB13 en détail du 26/02/2017

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 14:25

source Motorsport.com

Après la présentation de la Red Bull RB13, nous vous proposons de retrouver les photos de la 13e monoplace de l'écurie de Milton Keynes.

Red Bull Racing RB13

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mikazuki le Dim 26 Fév - 16:42

je sais pas si les photos sont des officiels mais c'est vraiment pas top, pas assez de lumiere qualité bof.
sinon pour le look, mouais on verra au grand jour.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT WESH MA GUEULE
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 16:52

On dirait un film d'horreur leur vidéo, sinon je trouve que la photo ne met pas en valeur la Red Bull, elle à l'air assez simple mais l'aileron avant est énorme !

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 17:00

ce sont des photos officielles je vois bien qu'elles sont 'sombres' mais j'attends d'avoir de vraies photos prises comme dans un studio pour en avoir de meilleures qualités ....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 17:05

j'espère que les vraies photos vont suivre rapidement !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Technique - L'intrigant nez de la Red Bull RB13

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 17:32

source Motorsport.com

Red Bull a dévoilé sa toute dernière Formule 1, la RB13, ce dimanche, et l'ouverture dans son nez est vite devenue la principale attraction. L'ancien ingénieur Gary Anderson livre sa vision de l'intrigant dispositif.

Le conduit dans le nez de la nouvelle Red Bull RB13 est la différence la plus évidente entre cette voiture et les autres. Cette partie de la monoplace tombe sous le coup des règles sur les structures de crash, l'article 15.4.3 exigeant une seule section transversale externe verticale d'au moins 9000 mm², 50 mm derrière le bout du nez.

L'article 3.7.5 du Règlement technique autorise une seule ouverture dans le nez, à condition qu'elle serve au "refroidissement du pilote". Mais elle doit avoir une surface projetée maximum de 1500 mm² et un sixième de la taille de la section transversale mentionnée précédemment.

Sur la base de ce que Red Bull a montré de la voiture, à mon avis cette ouverture semble bien plus grande que cela.

À partir d'un certain point, dans son conduit, elle doit converger vers le bas pour respecter la règle sur les 1500 mm², mais il n'y a aucun moyen de voir cela à partir de ce que nous avons vu jusqu'ici.

Il peut y avoir des débats sur ce que l'on considère comme un conduit pour le refroidissement du pilote. Habituellement, l'argument concernant cela est qu'il s'agit de son "utilité première".

Dans son chemin vers le refroidissement du pilote, il peut passer sur certaines surfaces chaudes pour aider à contrôler leur température.

En regardant la Red Bull, les pontons sont compacts et se resserrent très vite une fois derrière le pilote, donc il pourrait y avoir un besoin de refroidissement supplémentaire.

Ce conduit est une bonne idée, parce que si l'on regarde les autres voitures 2017, il y a une surface solide au bout du nez sur laquelle le flux d'air se sépare. Avec ce conduit, il y aurait probablement un flux d'air plus uniforme autour de la structure du nez.

Il y a d'autres conduits là où le nez rencontre le châssis et, même s'il est impossible de le savoir avec certitude, il y a des chances pour qu'ils alimentent le refroidissement des composantes de l'ERS qui vont être logées dans le bas des pontons et près du centre de la voiture.

Voyons ce qu'il en est de cette voiture quand nous la verrons vraiment demain.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 20:46

Elle a une petite entrée d'air sur le bout du nez..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 21:40

normal Mathu on nomme çà une narine !!! lol! lol! chez les humains et naseau chez certains animaux !!! lol! lol! lol!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 22:34

Laughing

Non mais la voilà la petite faille de Red Bull What a Face

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 22:40

cette petite prise d'air ?

guy3865
modérateur
modérateur

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant