Mercedes (2017)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercedes (2017)

Message par Mikazuki le Lun 27 Fév - 22:14

moi je me demande combien ils vont cassé cette année..

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Revenir en haut Aller en bas

Message par guy3865 le Mar 28 Fév - 8:51

ils vont certainement être raisonnables !!!

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Message par guy3865 le Mar 28 Fév - 10:30

Mercedes teste un double T-wing à Barcelone du 28/02/2017

source Motorsport.com

Mercedes avait promis de tester plusieurs solutions à l'arrière de sa monoplace à Barcelone, c'est bel et bien le cas.

B.D., Barcelone - La W08, aux mains de Lewis Hamilton, a été vue ce mardi matin avec un nouveau T-wing à l'arrière, inspiré de celui essayé hier matin par Valtteri Bottas, mais double. Cet appendice présente ainsi deux niveaux, reliés à leur extrémité.

Comme toutes les autres équipes de la grille, Mercedes cherche la meilleure alternative pour gérer les flux d'air à l'arrière de sa monoplace, tandis que les ailerons arrière sont désormais beaucoup plus bas. C'est ce qui a engendré le retour des ailerons de requin sur la majorité des F1 présentées avant le début des essais hivernaux. Un aileron de requin que la firme à l'étoile a également testé lundi après-midi. En trois demi-journées, des comparatifs pourront ainsi être faits entre ces trois premières solutions.

D'autres équipes, comme Ferrari, Haas et Williams, optent pour le moment pour une solution double, avec à la fois un aileron de requin et un T-wing. Williams teste même depuis ce matin l'ajout d'appendices situés de part et d'autre au bas du capot moteur, parallèles au T-wing.

L'exploitation du règlement dans cette zone de la voiture semble donc prendre de l'ampleur avec la recherche de toutes les possibilités. La FIA pourrait être amenée à intervenir pour y mettre un terme si elle estime qu'il existe des préoccupations réelles qui touchent à la sécurité.

Lance Stroll, Williams FW40

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 28 Fév - 16:25

C'est peut être des capteurs What a Face

à ce rythme là, ils vont pas tarder à avoir deux ailerons arrières

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Mar 28 Fév - 16:41

jusqu'à ce que la direction de la FIA interdise tout purement et simplement !!!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 1 Mar - 0:21

:+1:

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par Mikazuki le Mer 1 Mar - 0:31

t'es sur que c'est justifié un article sur un ex pilote?

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Mathurin le Mer 1 Mar - 0:58

Attention, j'ai rien crée, je réuni ce qu'on a déjà,

Mais a vous de me dire Smile moi je dit oui, tout le sujets actuels des pilotes deviendront un jour aussi ex pilote, et je ne supprimerai pas leur sujet pour autant. Je pense que si je réuni en un les articles de Schumacher, y'aura pas de débat Smile

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par Mikazuki le Mer 1 Mar - 1:06

n'an mais shumi c'est différant.. tu veux me faire chialé 2 fois dnas la même soiré toi ?? Crying or Very sad

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 8:58

au moins en ayant tout de réuni sur le même pilote on trouve plus facilement ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 18:15

source Motorsport.com du 06/03/2017

De grosses évolutions pour Mercedes cette semaine à Barcelone

Cette semaine, Mercedes devrait mettre en piste une W08 déjà fortement évoluée à Barcelone, pour la deuxième semaine d'essais hivernaux.

Le constructeur allemand a déjà été impressionnant la semaine dernière, à l'occasion des quatre premières journées d'essais sur le circuit de Barcelone. Le kilométrage parcouru et le rythme entrevu ne donnent pour le moment aucun signe d'érosion de la domination exercée par la firme à l'étoile depuis 2014.

Cette semaine, toutes les équipes vont apporter de nouvelles pièces pour les quatre autres journées. Néanmoins, Mercedes pourrait être l'écurie qui amènera le plus de nouveautés, avec déjà des évolutions majeures pour améliorer la performance. Il est déjà évoqué qu'un gain de deux secondes serait possible en développant de concert l'exploitation moteur et le châssis.

Au terme de la première semaine d'essais, Valtteri Bottas a confié l'optimisme qui régnait dans sa nouvelle équipe pour la deuxième session barcelonaise, lors de laquelle Mercedes se concentrera sur la performance.

"Nous espérons assurément pouvoir franchir de bonnes étapes la semaine prochaine", a-t-il déclaré. "Avec le roulage de cette semaine, c'est difficile de faire une analyse détaillée de là où nous nous trouvons par rapport aux autres équipes, et nous ne savons pas ce qu'elles prévoient d'amener pour la semaine prochaine ou pour Melbourne."

"Nous visons des progrès jour après jour, et nous devons désormais travailler sur tout ce que nous avons essayé cette semaine. Pour moi aussi, il faut que je regarde tout ce que j'ai appris cette semaine, il y a une grande quantité de choses. Nous essaierons d'analyser tout ça et j'essaierai de faire encore mieux la semaine prochaine."

Des chronos sans signification

Bottas a conclu la première semaine d'essais avec le meilleur temps absolu (1'19"705) mais les chronos devraient chuter à nouveau pour la suite des essais, probablement autour de 1'18. Pour le Finlandais, ce temps de référence n'avait toutefois rien d'essentiel alors que l'heure était, durant les premiers jours, à la compréhension de la W08.

"Ça ne veut rien dire de spécial, car ce sont seulement des essais et il n'y a rien à gagner, vraiment", souligne-t-il. "Nous n'étions pas particulièrement focalisés sur les chronos cette semaine. Pour nous, la priorité était sans aucun doute de faire du kilométrage, et travailler sur des problèmes avec la voiture si quelque chose survenait, car c'est mieux de le faire ici que lors des courses."

"Pour moi aussi c'était important de faire du kilométrage, donc je suis heureux d'avoir beaucoup roulé et d'avoir bouclé le programme de l'équipe. Dans l'ensemble, c'était une bonne semaine."

"J'ai appris beaucoup, j'ai fait beaucoup de temps. Pour moi, les chronos sont ce qu'ils sont. La semaine prochaine, peut-être que nous pourrons analyser un peu les temps au tour et voir où nous en sommes. Mais ce qui compte, c'est ce que chacun va apporter à Melbourne sur sa voiture et la performance qu'il y aura là-bas."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 18:18

source Motorsport.com du 06/03/2017

La FIA devra peut-être revoir les zones de DRS, selon Aldo Costa

Tandis que la nouvelle Mercedes W08 effectuait ses premiers tours de piste sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, deux ingénieurs expliquaient certaines nouveautés de cette Flèche d’argent.

L’Italien Aldo Costa, directeur de l’ingénierie chez Mercedes AMG F1 (les châssis), et Andy Cowell, directeur exécutif de Mercedes AMG HPP (les moteurs), ont répondu à quelques questions, pas trop indiscrètes, sur la conception de cette nouvelle Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ pilotée cette saison par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, transfuge de Williams

“Nous avons commencé à travailler sur cette voiture en mars 2016,” déclare Aldo Costa. “Durant l’été, nous avons planché sur l’aérodynamique de la voiture, trouvant du gain en performance à plusieurs endroits insoupçonnés. La voiture est entièrement nouvelle. Elle doit encaisser des charges aérodynamiques et mécaniques beaucoup plus élevées que l’an dernier.”
Partir d’une feuille blanche

Andy Cowell poursuit pour sa part en expliquant que l’unité de puissance a été entièrement revue pour s’adapter au mieux à la nouvelle réglementation technique de la F1. “En partant d'une feuille blanche, deux équipes techniques, une à Brixworth et l’autre à Brackley, ont entièrement revu l'intégration de l’unité de puissance dans le châssis,” indique-t-il. “À cause du meilleur grip, le temps passé avec l’accélérateur à fond a augmenté. On parle de 10%, ou environ cinq secondes, par tour de piste. Cela a représenté un défi technique majeur à résoudre, car les contraintes mécaniques sont plus élevées et il faut gérer ce flux supplémentaire de chaleur. Nous disposons de 105 kilos de carburant pour disputer la course. Nous allons parcourir les 305 km en moins de temps, mais en consommant 105 kg de carburant. Il faut gérer ce rejet de chaleur supplémentaire.”

Cowell ajoute : “Il faut aussi mieux gérer le système hybride. Nous ne pouvons emmagasiner qu'un certain nombre de mégajoules par tour de piste, mais on doit passer plus de temps à fond. Il ne faut donc pas déclencher la restitution d’énergie du MGU-K trop tôt sur la plus longue ligne droite. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la fiabilité du système hybride ERS. Le MGU-K et le MGU-H sont nouveaux. On peut donc le faire fonctionner à pleine capacité pour de plus longues périodes de temps. Il n’est pas trop vulnérable aux effets destructeurs de la chaleur.”

Costa précise que l’appui aérodynamique accru aura sans nul doute des conséquences dans le déroulement des Grands Prix. “Ces voitures 2017 sont totalement différentes de celles de l’an dernier. Elles n’ont pas été conçues dans le but de faciliter les dépassements. On sait que l’effet du DRS sera moindre que l’an dernier. Alors la FIA devra peut-être allonger les zones où il peut être activé. On verra lors des premiers Grands Prix de la saison”, explique l’ingénieur italien.

“Nous [évaluons] plusieurs solutions techniques durant les deux séances d’essais à Barcelone. Lors de son lancement, la W08 ne possédait pas le fameux T-wing. Puis, nous l’avons testé. [...] Nous [avons aussi essayé] une version longue queue [aileron de requin, ndlr] avec de nouveaux ailerons arrière en préparation au Grand Prix d’Australie. En gros, toutes les surfaces aérodynamiques seront changées d’ici Melbourne.”

Et qu’en est-il de la légalité de la suspension avant hydraulique ? “La réglementation qui touche la suspension n’a pas changé,” répond-il. “Ce qui était légal l’an dernier l’est toujours cette année. Une seule écurie a demandé une clarification à la FIA. Tout a été discuté entre les directeurs techniques et la FIA. Cette écurie a reçu tous les éclaircissements requis.”

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 7 Mar - 20:37

source Motorsport.com du 07/03/2017

Mercedes reste concentré sur les longs relais

Les 80 tours alignés par Valtteri Bottas mardi après-midi à Barcelone ont permis à l'écurie championne du monde de tester de nombreuses évolutions.

C'est Lewis Hamilton qui a débuté la journée chez Mercedes ce mardi à Barcelone, avant de transmettre le témoin à Valtteri Bottas après la pause déjeuner. Si le roulage de la matinée a été affecté par un fond plat endommagé sur la W08, l'après-midi a été beaucoup plus productif avec le Finlandais au volant.

Le successeur de Nico Rosberg a apprécié les longs relais effectués à bord de la Flèche d'Argent, destinés à travailler sur les changements de réglages mais aussi à faire le tri parmi les nombreuses évolutions apportées cette semaine par l'écurie de Brackley.

"Nous avons réussi à faire plus de kilométrage, plus de 80 tours en quatre heures, ce qui est une bonne chose", constate Bottas. "Nous sommes toujours concentrés sur les longs relais et sur les changements de set-up, sur l'apprentissage de la voiture, donc c'était une journée précieuse."

"Nous n'avons pas encore atteint le point où nous voulons être. Il y a toujours du travail à faire avec la voiture ; nous évaluons toutes les évolutions, ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et nous regardons dans quels domaines nous devons encore progresser."

Car Mercedes est encore bien loin de chercher à tout prix à taquiner le chronomètre. Sur ce point, Bottas est parfaitement conscient de la marge dont dispose encore le constructeur allemand : "Nous ne regardons pas les temps au tour tout de suite, mais nous pouvons battre le 1'19"705 que nous avons effectué la semaine dernière si nous le voulons, c'est sans aucun doute possible."

Alors que Lewis Hamilton assure qu'il faut garder un œil très attentif sur le gros travail fourni par Ferrari depuis le début de ces essais hivernaux, Bottas dresse quant à lui un bilan similaire en essayant de jauger la concurrence.

"Je pense que Ferrari fait très bonne impression", confie-t-il. "Ils semblent réguliers et rapides. Nous ne devrions pas les sous-estimer, ni Red Bull. Nous devrons continuer à travailler dur pour être dans la meilleure forme possible à Melbourne."
Casquette Mercedes AMG Petronas F1 Team

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 9 Mar - 21:44

source Motorsport.com du 09/03/2017

Lauda "pas totalement heureux" des essais de Mercedes

Le président non exécutif de Mercedes F1 dresse un premier bilan aux accents mitigés à Barcelone.

Alors que les essais hivernaux touchent à leur fin, Mercedes a fait forte impression en termes de kilométrage parcouru, notamment avec une W08 qui limait le bitume sans discontinuer dès les premiers jours. Cette semaine, l'écurie allemande a introduit de nombreuses évolutions sur sa monoplace, qui nécessitent encore des évaluations. Selon Niki Lauda, la satisfaction n'est pas encore au rendez-vous sur ce point, bien que la confiance reste de mise pour le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu dans deux semaines.

Personnellement, je ne suis pas totalement heureux", confie le président non exécutif de Mercedes à la chaîne allemande RTL. "Nous avons testé quelques évolutions qui n'ont pas fonctionné comme nous l'attendions. C'est pourquoi nous devons faire de nouveaux essais, demain [vendredi] aussi. Nous devons faire d'autres changements afin de comprendre comment la voiture se comporte en piste de la manière la plus rapide possible. Je suis certain que nous pouvons résoudre ces problèmes avant Melbourne."
Les trois "favoris" en 3 dixièmes ?

Depuis le milieu de la semaine, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se renvoie poliment l'étiquette de favori. Il faut dire que la Ferrari a elle aussi impressionné, plus particulièrement jeudi matin, quand le quadruple Champion du monde a coupé son effort après plusieurs tours rapides qui s'annonçaient très prometteurs.

Sur la question du statut de favori, Lauda se montre très prudent. "Je pense que personne ne peut le dire aujourd'hui", explique-t-il. "Je crois que Mercedes fait face à une année difficile. Mais nous donnerons notre meilleur. Je suis optimiste. Les trois premières courses nous donneront une idée. Après ça, nous aurons une compréhension de ce à quoi ressemble la compétitivité du plateau."

"Je pense que Ferrari, Mercedes et Red Bull sont proches, peut-être en deux ou trois dixièmes. Le peloton est donc resserré, ce qui est très bien. C'est une bonne nouvelle pour le début de la saison."

Lauda se montre en revanche déjà très satisfait par le travail de Valtteri Bottas, ainsi que par l'intégration visiblement réussie du Finlandais dans l'écurie de Brackley.

"Valtteri se rapproche des performances de Lewis en qualifications", assure l'Autrichien. "Il lui manque seulement deux dixièmes désormais. C'est bien. Il doit encore évoluer sur les longs relais. Il pilote cependant la Mercedes pour la première fois. Il doit travailler beaucoup et tout apprendre, c'est certain. Jusqu'à présent, je suis plus que content de lui."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 14 Mar - 11:23

source Motorsport.com du 14/03/2017

La visite de Rosberg à Barcelone a "surpris" Lauda

Le Champion du monde en titre, désormais retraité, a rendu visite à son ancienne équipe lors des essais de Barcelone.

S'il a vraisemblablement tourné la page, Niki Lauda paraît toujours interloqué par le départ à la retraite soudain de Nico Rosberg. Sacré Champion du monde, le pilote Mercedes avait pris tout le monde de court en décembre dernier en choisissant de se retirer. L'idée de ne pas défendre son titre étonne Lauda, qui admet toutefois avoir un regard qui n'est plus forcément connecté à la réalité actuelle d'un pilote de F1.

"Je dois dire, pour ma défense, que de mon temps, au moins un pilote se tuait chaque année, donc nous devions avoir une approche différente de la discipline", confie Lauda à la chaîne de télévision autrichienne ORF. "À l'époque, c'était vraiment quelque chose de devenir Champion du monde, donc nous voulions toujours le défendre."

"Nous avons 1200 employés, et j'ai une responsabilité. D'un point de vue de pilote, je le comprends, mais du point de vue de mes responsabilités, c'était une surprise."

Tout juste retraité, Rosberg ne s'est pas totalement écarté du monde de la F1 puisqu'il s'est rendu en personne à Barcelone pour les essais hivernaux, dès la première semaine de roulage. L'Allemand a notamment retrouvé son équipe et multiplié les photos souvenir, tout en découvrant les nouvelles monoplaces qu'il a jugées très spectaculaires. Une visite qui a de nouveau étonné Lauda.

"J'étais surpris, franchement", reconnaît le président non exécutif de Mercedes. "Si j'avais voulu arrêter, je serais resté éloigné un moment pour profiter correctement de mes enfants et de ma femme." L'Autrichien exclut néanmoins l'hypothèse de voir Rosberg éprouver un jour l'envie de revenir en F1 : "Non. Je ne crois pas qu'il reviendra. Je pense qu'il est à l'aise chez lui maintenant."
Mercedes pas favori ?

Au terme des essais de Barcelone, Lauda a fait part de sa grande prudence concernant la saison à venir, en dépit des deux semaines solides de roulage réalisées par l'écurie de Brackley. Très méfiant vis-à-vis de Ferrari et Red Bull, le triple Champion du monde réitère la mesure dont il estime devoir faire preuve.

"Tout le monde dit que, si l'on s'appuie sur le passé, Mercedes gagnera encore", déclare-t-il à RTL. "Mais ce sont des gens naïfs. Je crois que nous avons une année difficile devant nous. Pour le moment, personne ne peut dire qui sera devant à Melbourne. Mais le peloton est sans aucun doute plus resserré."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 13:58

source Motorsport.com du 21/03/2017

Combustion d'huile : Red Bull a "vu des fantômes", selon Mercedes

Alors que Red Bull et Renault soupçonnent la concurrence de procéder à de la combustion d’huile moteur, sans toutefois citer directement Mercedes qui est pourtant dans le viseur, Toto Wolff a tenu à réagir.

Le moteur Mercedes se sert-il d’huile comme combustible, et notamment en qualifications pour avoir un surplus de puissance ? C’est en tout cas un soupçon que Red Bull et Renault font peser sur le motoriste allemand, même si son nom n’a jamais été cité directement, du moins publiquement.

Son directeur exécutif, Toto Wolff, n’a pas manqué de réagir face à la demande de clarification de l’écurie autrichienne et aux déclarations récentes de Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. "Ils ont vu des fantômes", a lâché l'Autrichien pour La Gazzetta dello Sport.

"Nous avons depuis des années une cartographie qui nous permet d’utiliser plus de puissance moteur en qualifications. Ce n’est pas nouveau. Peut-être qu’en Australie il y aura des réclamations, mais Mercedes n’est pas inquiet."
Une lutte avec Ferrari pour la victoire ?

Sur un autre registre, Wolff pense que la Scuderia Ferrari va être une concurrente redoutable cette saison, après des essais hivernaux prometteurs pour les hommes de Maranello. "C’est une équipe solide, avec les bonnes ressources, des ingénieurs compétents et énergiques et un leader motivé."

"C’est logique de s’attendre à une Ferrari compétitive. En essais, c’était la voiture la plus rapide et elle a couvert beaucoup de kilomètres. Je vois Ferrari sur le podium dimanche en Australie, et j’espère que nous nous battrons avec eux pour la victoire."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 14:01

comme on dit si bien : "il y a rarement de fumée sans feu" !! donc ce n'est pas pour rien que cette idée de 'combustion d'huiles moteur' est sortie .... si il en est question de partout, c'est que c'est vrai .... il y a forcément anguille sous roche ....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 14:27

source motorsport.com du 19/03/2017

Guide F1 2017 - Mercedes : les Flèches d'Argent peuvent-elles manquer la cible ?

Au sortir de trois années d’une domination que la Formule 1 n’a jamais connue à une telle intensité, Mercedes fait face au défi de rester la référence alors qu’un changement réglementaire cherche à le faire descendre de son piédestal.

Une domination ne peut durer indéfiniment. Surtout pas aux sommets atteints lors des saisons 2014, 2015 et 2016 avec 51 victoires et 56 poles en 59 Grands Prix. C’est sans doute avec un tel état d’esprit que Mercedes – mais aussi ses concurrents – entame la saison 2017, de tous les dangers.

D’abord, la réglementation change drastiquement avec plus d’accent mis sur l’aérodynamique. Dans ces conditions, Red Bull est particulièrement attendu même si Ferrari semble avoir fait du bon travail. Pour Mercedes, le paradoxe est sans doute de croire que ses succès ont été principalement bâtis sur l’unité de puissance alors qu’en termes d’aéro, et quand bien même d’autres se gargarisaient en assurant avoir "le meilleur châssis", les W05, W06 et W07 étaient ni plus, ni moins que des références.

Finalement, la seule ombre au tableau est que l’équipe technique a perdu l’un de ses éléments essentiels, Paddy Lowe, parti chez Williams, mais l’a rapidement remplacé par James Allison. Les véritables conséquences de ces mouvements ne pourront sans doute pas être entrevues avant un moment.

Ensuite, le revers de la médaille, quand il est question d’augmenter l’appui des voitures et donc leur traînée, est qu’il faut des moteurs capables d’une plus grande puissance pour lutter contre la prise au vent et aussi capables de supporter plus longtemps la pleine charge avec des freinages qui seront plus tardifs et des phases d'accélérations plus rapides en sortie de virage. Concernant la performance, difficile de croire que Mercedes va soudainement s’effondrer, même s'il a forcément dû travailler et renouveler quelque peu son unité de puissance pour maintenir la compétitivité. C'est peut-être du côté de la fiabilité, pas toujours optimale, qu’il faut se pencher pour voir une faiblesse. Cependant, les essais hivernaux ont été très, très peu perturbés pour la marque à l’étoile sur ce plan. Mais avec quatre moteurs à disposition pour 20 GP, la moindre casse deviendra un gros handicap.

Côté pilotes, le duo qui était à l’œuvre depuis quatre années et qui a remporté les trois titres sur les trois dernières saisons n’est plus. Valtteri Bottas a remplacé Nico Rosberg et le Finlandais sera très observé à la fois sur le plan des résultats, qui seront essentiels à son maintien dans la structure puisqu’il ne dispose que d’un contrat d’un an, mais aussi sur celui de son apport technique, domaine où le Champion du monde 2016 était un pilier. En parlant de pilier, Lewis Hamilton est désormais le plus ancien au sein de l’écurie et à son rôle de leader technique et sportif doit s’ajouter celui de guide, de modèle, volontairement ou non, avec lequel Bottas devra faire ses classes dans une structure de très haut niveau. Le Britannique aura sans nul doute envie de faire oublier la campagne difficile mais qui ne s’est finalement jouée qu’à cinq points l’an passé pour tenter d’aller coiffer une nouvelle couronne.

Conclusion

Personne ne doute vraiment du fait que Mercedes n'a pas montré, lors des essais hivernaux, son potentiel et sa vraie vitesse. La question étant malgré tout de savoir s'ils n'ont pas souhaité répondre aux "provocations chronométriques" de Ferrari ou s'ils n'ont pas pu le faire. La structure reste, quoi qu'il arrive, l'ogre de ces trois dernières saisons et la grande favorite à sa propre succession. Le tournant réglementaire est un obstacle mais peut tout aussi bien être le moment d'une chute que celui d'un tremplin vers de nouveaux sommets. À condition de ne pas manquer sa cible.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 26 Mar - 13:57

source Motorsport.com du 26/03/2017

Lauda : "Là, il y a de la compétition !"

Pour Niki Lauda, ça ne fait aucun doute : Ferrari avait la voiture la plus rapide à Melbourne, où Sebastian Vettel s'est imposé.

Lewis Hamilton avait dominé le début de week-end et signé la pole position samedi, mais l'histoire a été différente en course. La stratégie a basculé en faveur de la Scuderia, mais le président non exécutif de Mercedes estime que ce n'est pas l'unique explication, et qu'un arrêt au stand plus tardif pour Hamilton n'aurait rien changé à l'issue du Grand Prix.

Je vais le dire clairement, Ferrari était plus rapide", assure Lauda avec aplomb au micro de Sky Sports. "Ils ont dominé la course du début à la fin. Vettel a pu imposer son rythme et montrer son talent. Faire rentrer Lewis plus tôt ou plus tard n'aurait fait aucune différence."

"On sait qu'on ne peut pas dépasser ici. Verstappen, on ne pouvait pas le dépasser, quelles que soient les aides aérodynamiques. On ne peut pas dépasser ici, on le sait. L'important, c'est ce qui se passera à Shanghai, puis à Bahreïn. Si la Ferrari est au top lors des deux prochaines courses, je m'inquiéterai. Sinon, je comprendrai."

L'heure n'est donc pas à la préoccupation générale selon l'Autrichien, qui voit même plutôt d'un bon œil l'émergence d'une concurrence qui pourrait être saine pour la Formule 1 dans son ensemble.

"Je pense que c'était très bien", résume-t-il. "On ne pouvait pas dépasser, c'est comme ça, mais les voitures sont plus rapides et Ferrari a gagné, cela crée la sensation pour la F1, même si cela va à mon encontre. Quand je gagne trop, je m'ennuie ! Là, il y a de la compétition !"
Bottas au rendez-vous

Lauda salue également la première solide de Valtteri Bottas, qui a pris la troisième position. Un premier podium qui satisfait le dirigeant.

"Valtteri a fait du très bon travail", estime-t-il. "Troisième, il était très proche de Lewis, il ne pouvait pas faire mieux."

"Le problème, c'est que Nico a décidé du jour au lendemain de prendre sa retraite, et nous nous sommes retrouvés bouche bée ! Il nous fallait un gars expérimenté. Je m'attendais à ce que Bottas soit plus rapide avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe, et il l'a été. Je ne pense pas qu'il ait fait pire que Nico s'il était resté. Mais c'était sa première fois dans la voiture !"

"Lewis est complètement détendu. Ils s'entendent très bien, l'harmonie est totale et cela va rester comme ça."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 26 Mar - 17:42

source Motorsport.com du 26/03/2017

Wolff - "La Ferrari était la plus rapide aujourd'hui"

Pour la première fois depuis 2014, une Mercedes ne s'est pas imposée d'entrée à Melbourne, la victoire étant revenue à Ferrari.

Et pour Toto Wolff, le directeur de Mercedes, rien de moins logique puisqu'il estime tout simplement que la SF70H était la monoplace la plus rapide ce dimanche pour le premier Grand Prix de la saison.

"Parfois on gagne, parfois on perd", a-t-il déclaré, philosophe, pour Sky Sports après la course. "La Ferrari était la voiture la plus rapide aujourd'hui. Ils nous ont mis la pression dès le début, et c'est comme ça que nous avons perdu."

Une défaite en grande partie due à un choix stratégique - un arrêt dès la fin du 16e tour - qui a contraint Lewis Hamilton à rencontrer du trafic, en la personne de Max Verstappen, permettant à Sebastian Vettel de ressortir devant le duo, avant de pouvoir s'échapper. "Il n'y avait pas une énorme différence, mais on a vu à quel point nous sommes ressortis près de Sebastian."

A-t-on surréagi au retour de Vettel chez Mercedes ? "À la fin du relais, Sebastian était très rapide et pouvait rester dans la boîte de vitesses de Lewis, donc on peut sans doute les pousser [les pneus] bien davantage. Nous avions le sentiment que les pneus ne duraient pas et craignions l'undercut de Sebastian. Nous avons décidé de rentrer en connaissance de cause, nous savions qu'il allait ressortir derrière Räikkönen et Verstappen."

"Nous pensions que Ferrari était très rapide à Barcelone en essais, et aussi en qualifications ce samedi. Il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux et nous, ni entre les coéquipiers. La saison va être plus serrée, mais c'est bon pour le caractère."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 27 Mar - 12:47

source Motorsport.com du 27/03/2017

Battu par Ferrari, Mercedes savait que "ce moment allait arriver"

L'écurie allemande promet une réponse immédiate de son équipe après la victoire de Sebastian Vettel et Ferrari à Melbourne.

Lewis Hamilton s'est incliné en course face à Sebastian Vettel à Melbourne, après avoir notamment souffert d'une plus grande usure pneumatique qui l'a poussé à s'arrêter plus tôt que l'Allemand au terme de son premier relais. Le triple Champion du monde a déjà indiqué que Mercedes devait se concentrer sur l'amélioration de l'exploitation des pneumatiques. Pour Toto Wolff, il ne fait aucun doute que l'analyse des données du Grand Prix d'Australie permettra à l'écurie de Brackley de réagir immédiatement en tirant les bonnes leçons.

Nous avons été très chanceux ces trois dernières années, en remportant la plupart des courses. Maintenant, il s'agit d'accepter que Ferrari nous batte", souligne le directeur de l'équipe allemande. "Nous reviendrons plus forts. Nous n'avons pas connu d'excellents essais hivernaux et nous n'avons pas eu un dimanche génial [à Melbourne], mais nous ne laisserons rien au hasard afin de gagner davantage."
Mercedes a toujours estimé Ferrari et Red Bull

Après être allé féliciter en personne Maurizio Arrivabene, le directeur de Ferrari, suite à la victoire de Vettel, Toto Wolff a reconnu que le résultat n'avait rien de forcément surprenant. Malgré sa domination depuis le début de l'ère hybride en 2014, la firme à l'étoile a senti à quel point la concurrence progressait.

"Même si nous gagnions toutes ces courses et que ça pouvait sembler facile, ça ne l'était clairement pas", explique-t-il. "Nous avons toujours été sceptiques quant à savoir si c'était suffisamment bon et nous avons toujours essayé de voir les aspects négatifs dans tout ce que nous faisions, pour voir quel était le pire scénario. Nous avons toujours considéré Red Bull ou Ferrari comme de véritables concurrents, et ils l'étaient. La perception ou le point de vue sont donc absolument identiques."

"Je préfère largement gagner plutôt que perdre, mais ça fait partie de la Formule 1. Nous avons connu trois années consécutives exceptionnelles. On ne peut pas s'attendre à ce que ça dure toujours. Il était clair que ce moment allait arriver, où nous devrions perdre avec humilité, et accepter que quelqu'un d'autre fasse du meilleur boulot, et c'est ce qui s'est passé. Ils [Ferrari] ont fait un excellent travail et Sebastian [Vettel] méritait de gagner."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Lun 27 Mar - 17:57

ça va reviendre ! Dès la prochaine peut être..

Sebastian [Vettel] méritait de gagner
Ouai.. Bah Mika aussi...

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Lun 27 Mar - 18:16

et Lewis aussi !!!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 30 Mar - 19:07

source Motorsport.com du 30/03/2017

Trop lourde, la Mercedes F1 W08 doit perdre du poids

L'écurie Mercedes a admis que le poids de sa Formule 1 2017 est un domaine dans lequel elle doit travailler, afin de rebondir après sa défaite lors du Grand Prix d'Australie.

La course disputée à Melbourne ne s'est pas jouée à grand-chose, quelques dixièmes de seconde au moment de la sortie des stands de Sebastian Vettel face à un Lewis Hamilton coincé depuis plusieurs tours derrière Max Verstappen, même si la dégradation pneumatique du Britannique n'a pas été optimale par rapport à ses rivaux.

Mais cette question n'est pas la seule qui pose problème à l'Étoile, puisque le poids est également une zone sensible de la W08 EQ Power+. Les pièces ont été fabriquées cette année dans le but de résister aux forces liées à la plus grande vitesse de passage en virage, surtout au niveau moteur avec une saison de 20 courses qui doit être réalisée avec quatre unité de puissance.

Cette robustesse supplémentaire n'a pas été sans conséquence sur la balance puisque la monoplace 2017 de la firme est au-delà du poids minimum imposé, qui est de 728 kg. Cette masse supplémentaire n'est pas seulement un problème au chronomètre, mais aussi dans la répartition des masses de la voiture car quand une F1 est, de base, moins lourde que le poids minimum, les lests peuvent être placés aux bons endroits pour améliorer son équilibre et donc son comportement.

Si Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, n'a pas confirmé une information de la publication allemande Auto Motor und Sport selon laquelle la W08 pesait cinq kilos de plus que la limite, il a indiqué que des efforts étaient faits pour abaisser son poids

"Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais c'est un domaine que nous pouvons véritablement améliorer. Avec les nouvelles règles et la taille des voitures, il faut en permanence faire l'équilibre entre les pièces de performance et le poids. Et c'est un exercice continu que nous faisons."

Red Bull et Force India en surpoids

Mercedes n'est pas la seule écurie qui a ce genre de problèmes puisque Red Bull semble aussi touché, avec notamment une partie de l'excès provenant du MGU-K version 2016 monté sur son moteur Renault pour ce début de saison. Une des raisons pour lesquelles Milton Keynes n'a pas continué son travail sur le système de suspension complexe, après la limitation de la FIA, était aussi le poids.

Force India a également de vives inquiétudes à ce sujet, et a même demandé à ses pilotes de faire un régime après les tests. Mais les choses ne devraient pas progresser significativement sur ce plan avant le Grand Prix de Bahreïn.

Interrogé par Motorsport.com, Bob Fernley, le directeur adjoint de l'écurie, explique : "Nous sommes déjà OK côté poids. Nous sommes actuellement sous le poids mais pas suffisamment, donc d'ici Bahreïn nous aurons assez de latitude pour pouvoir mettre les lests où nous le souhaitons. C'est seulement un problème de lests."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 30 Mar - 21:41

Pas mal cet article, c'est bon à savoir pour l'excès de poids et le lest..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant