McLaren (2017)

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 20:55

Vraiment belle drunken

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 21:44

je le pense aussi ..elle est assez belle avec cette livrée ....

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 22:33

Et puis sa ligne, c'est d'une pureté..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 22:34

c'est vrai ....

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Re: McLaren (2017)

Message par R-ONE_97 le Dim 26 Fév - 23:50

@Mathurin a écrit:Et puis sa ligne, c'est d'une pureté..

Je suis d'accord avec toi, y'a des éléments aérodynamiques qui doivent inspirés des animaux, comme les oiseaux ou les poissons je pense.
Rien ne semble "forcé" sur l'aerodynamisme global de la voiture

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 11:58

Le nez de la McLaren MCL32 Honda du 27/02/2017

source Motorsport.com


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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Lun 27 Fév - 18:01

C'est peut être la seule chose qui me ferait tiquer sur cette McLaren, la largeur du nez..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 18:18

c'est surtout les 3 ouïes de poisson qui sont belles à voir .... çà change un peu ....

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Lun 27 Fév - 18:28

Oui, ça c'est joli, c'est spécial..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 18:29

j'aime bien au final .....

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 18:46

McLaren - Les problèmes du moteur Honda sont "inattendus" du 27/02/2017

source Motorsport.com


Éric Boullier a reconnu que les débuts difficiles de McLaren-Honda ce lundi lors des essais hivernaux étaient inattendus, surtout après une journée de tournage promotionnel sans anicroche dimanche.

Au terme de la première journée des essais hivernaux de Barcelone, Fernando Alonso n'a pu parcourir qu'une trentaine de tours. La faute à plusieurs problèmes techniques, dont un sur le système d'huile du moteur Honda qui a empêché l'écurie de boucler le moindre tour lancé en matinée.

Un nouveau moteur a été monté dans l'après-midi, ce qui a tout de même permis à l'écurie de réaliser du roulage en fin de journée.

Le directeur de la compétition du constructeur de Woking, Éric Boullier, a reconnu que ces soucis étaient inattendus, après un roulage de 100 km sans problème ce dimanche. "Nous avons eu un problème de système d'huile et c'est tout ce que nous savons actuellement", a-t-il expliqué à Motorsport.com. "Honda a demandé à ce que l'unité de puissance leur soit renvoyé, ils enquêtent sur ce qui se passe et [ils vont] nous dire ce qui s'est passé."

"C'est évidemment décevant parce qu'hier, nous avons eu une journée de tournage promotionnel, nous avons fait nos 100 km et tout s'est plus ou moins bien passé. Donc aujourd'hui, c'était un peu une surprise d'avoir ce problème avec l'unité de puissance. Mais il faut attendre que Honda revienne vers nous."

Évidemment, à ce stade très précoce mais pourtant hautement déterminant de la saison, rencontrer de telles difficultés n'est pas idéal, d'autant plus que l'avenir de Fernando Alonso – aussi bien en F1 que chez McLaren-Honda – reste en suspens.

"Bien sûr, il [Alonso] sait minute après minute ce qui se passe, donc il n'était pas très heureux ce matin. Mais il était là hier, donc il a piloté la voiture pendant quelques tours et il a pu avoir des sensations avec avec la voiture, et j'imagine qu'il a été plus heureux que malheureux hier. C'est ce qu'il a ressenti."

Il s'agissait seulement d'une journée de tournage promotionnel, mais il pouvait déjà avoir un ressenti avec la voiture. Ce matin, c'était évidemment inattendu et c'est comme ça. Nous sommes aussi ici pour faire des tests, nous sommes ici pour nous assurer que tout sera en ordre en Australie."
Les difficultés de Honda

Boullier a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une répétition des débuts difficiles de Honda en 2015 et que ces difficultés n'allaient pas tendre à nouveau la relation entre les deux constructeurs.

"Je pense que c'est comme dans tout mariage : on peut avoir des hauts et des bas. Jusqu'ici, nous avons traversé beaucoup de tensions lors des deux dernières années, mais nous avons construit une relation positive et constructive, donc je ne m'attends pas à ce que cela change à l'avenir."

Interrogé sur la façon dont Honda a réagi à ce qui s'était passé, le Français a répondu : "Je pense qu'ils ont réagi aussi professionnellement que ce à quoi on pouvait s'attendre."

"Ils étaient déçus et au lieu de rendre tout le monde fou, ils se sont juste réunis, ont organisé des appels avec Sakura au Japon et nous avons également eu quelques réunions ensemble, juste pour commencer à aider en vue d'une enquête, et aussi pour décider quoi faire."

"C'est pourquoi nous avons décidé de travailler ensemble pour retirer cette unité de puissance de la voiture afin, disons, de ne pas laisser quelque chose de suspect sur la voiture."


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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 28 Fév - 13:29

Alonso : "Jamais les mêmes sensations qu'en 2004-2005" du 28/02/2017
source Motorsport.com


Le double Champion du monde porte un regard très positif sur les nouvelles F1, mais précise qu'il sera impossible de retrouver les même sensations au volant qu'au milieu des années 2000.

B.D., Barcelone - Si sa journée de lundi s'est résumée à un roulage limité en raison des soucis moteur de la McLaren-Honda, Fernando Alonso porte déjà un jugement positif sur les F1 2017. L'Espagnol espère que ce changement de réglementation redonnera à la catégorie reine ses lettres de noblesse aux yeux des spectateurs.

Néanmoins, le double Champion du monde a précisé qu'il était impossible de comparer ces nouveaux bolides à ceux du milieu des années 2000. Une période qu'il faut selon lui définitivement oublier, car il sera impossible de reproduire les mêmes sensations à leur volant en dépit des chronos qui pourraient être semblables.

"Les sensations ne seront jamais les mêmes qu'en 2004 et 2005, car il y avait sur les voitures une liberté aérodynamique que nous n'avons pas aujourd'hui", explique Alonso. "Avec les moteurs, c'était très différent, particulièrement avec les 130 kg de moins que nous avions par rapport à maintenant, et les 230 kg de moins en course. C'est donc impossible de retrouver ce que nous avions en 2004 en termes de sensations."

"Concernant les temps au tour, ça pourrait être possible, mais si l'on mettait ces pneus sur les voitures de 2004, nous tournerions en 1'14 ou quelque chose comme ça, donc c'est différent."

En piste, Alonso a déjà apprécié ce qu'il a pu entrevoir. Lui qui portait un jugement sévère sur les monoplaces de l'ère hybride depuis 2014 semble de nouveau séduit par le fruit de la nouvelle réglementation technique, même s'il est encore loin d'avoir pu attaquer au volant d'une MCL32 récalcitrante jusqu'à présent.

"J'aime ce que j'ai vu hier [dimanche] et aujourd'hui [lundi]", assure-t-il. "Les voitures avec lesquelles j'ai partagé la piste ressemblaient à des Formule 1, de très belles voitures. Espérons pouvoir transmettre ces sensations aux fans, aux gens qui viennent sur le circuit et qui regardent la télévision, afin qu'ils puissent oublier ce qu'ils ont vu ces dernières années."

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 28 Fév - 18:24

McLaren - Moins d’argent que Mercedes, "mais assez pour gagner des GP" du 28/02/2017

source Motorsport.com



McLaren n’aura pas le budget d’une équipe Mercedes, Ferrari ou Red Bull en 2017 mais ne sera pas pour autant un team désœuvré.

Les ressources de la structure de Woking proviennent en grande partie du budget alloué par Honda à la réalisation de l’unité de puissance et à l’achat d’espace publicitaire. Mais le team dispose aussi d’autres atouts comme une prime liée à son engagement dans le championnat du monde en tant que team à important héritage historique, et bien sûr son apport direct lié à ses activités dans le domaine des supercars et du développement en tant que prestataire technique.

Dès lors, si la nouvelle livrée du team n’est pas pour le moment enrichie de manière spectaculaire par le nom d’un grand sponsor, les dirigeants ne s’inquiètent pas outre-mesure. En arrivant pour reprendre la place de Ron Dennis, Zak Brown avait d’ailleurs rappelé à tous qu’il ne s’attendait pas à ce que le team dispose d’un commanditaire de premier plan en 2017.

Même si chaque année nécessite d’importants développements, les équipes savent cette année devoir pousser les concepts de base jusqu’au bout de la saison, au lieu de se concentrer rapidement vers la conception de l’auto 2018. Ainsi, les ressources financières et humaines joueront bien entendu un grand rôle, mais McLaren a confiance quant au fait qu’une fois les progrès trouvés du côté Honda, le reste suivra comme ces dernières saisons du côté châssis.

"N’oubliez pas que McLaren est constitué de nombreuses sociétés pleines de succès", rappelle Eric Boullier, directeur sportif de l’équipe. "Nous n’avons pas autant d’argent que Mercedes ou Red Bull, mais nous disposons d’assez pour gagner des courses. Notre budget est suffisamment important."

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 28 Fév - 19:55

Mais c'est pas pour autant qu'ils pourront le faire Cool

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 28 Fév - 20:44

exactement la victoire n'est pas forcément liée au fric ..mais avoir beaucoup de fric peut y contribuer très largement ... le fric c'est le nerf de la guerre et plus il y en a et plus le reste suit avec .. (développement, ingénieurs, études, etc etc etc ...)

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 18:56

source Motorsport.com du 01/03/2017

Honda est "désolé" pour Alonso et Vandoorne



Honda a indiqué, par la voix de son responsable Yusuke Hasegawa, être désolé par la situation des pilotes McLaren qui n'ont pas pu bénéficier, lors des deux premiers jours, d'un roulage correct en raison de problèmes techniques.

La McLaren MCL32 n'a pas connu un début d'essais idéal, avec deux premières journées largement entamées par une série de problèmes techniques qui ont réduit le roulage à sa plus simple expression. Même si du mieux a été noté ce mercredi, avec 72 boucles au compteur pour Fernando Alonso, le roulage manquant est déjà une inquiétude, d'autant plus que le moteur Honda est tout nouveau.

Face aux questions de la presse, Yusuke Hasegawa a expliqué que le constructeur japonais était désolé pour les pilotes, tout en indiquant que la cause des difficultés restait à identifier : "Évidemment, nous ne sommes pas heureux d’avoir des problèmes, mais ce sont des essais, et nous sommes désolés pour les deux pilotes. Nous devons trouver ce qui s’est passé sur le moteur du deuxième jour, en particulier."
"Nous ne savons pas la cause exacte du problème sur le moteur d’hier, mais jusqu’ici, nous n’avons rien changé. Comme nous ne connaissons pas la racine du problème, nous ne pouvons pas dire [quels seront les progrès], mais je crois que nous pouvons bien sûr résoudre le souci avant Melbourne."
Interrogé sur la spécification du moteur qui sera utilisée lors de la seconde session d'essais, du 7 au 10 mars, le responsable de Honda F1 temporise : "Ça dépend du problème de celui d’hier, mais nous sommes supposés introduire la semaine prochaine la même spécification moteur [que] pour Melbourne."

Pas de problème fondamental

Même si l'absence de réponses est une difficulté de plus, tout comme le kilométrage limité, Éric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, assure qu'il n'y a pas de problème de fond sur le V6 turbo hybride. "Nous avons beaucoup de problèmes. Aucun d’entre eux n’est fondamental, nous ne savons pas encore, même Hasegawa-san, personne, parce que le moteur d’hier est en route pour le Japon."
Autre difficulté : une fois que les tours s'enchaînent, il faut procéder au déverminage, qui est habituellement l'apanage de la première journée. "Aujourd’hui, enfin, nous avons pu rouler, donc nous avons des pépins habituels, ceux que l'on rencontre le premier jour, mais évidemment nous les avons la troisième journée. C’est une nouvelle configuration de moteur Honda et évidemment, il y a des problèmes inattendus mais rien de fondamental."



Enfin, revenant sur le réservoir d'huile, qui a semblé être un des points sensibles du bloc Honda, Hasegawa se montre relativement confiant : "Jusqu’ici, nous pouvons vivre avec le réservoir d’huile modifié, mais évidemment, au fil de la saison, nous allons quand même essayer d’améliorer le système. Donc, si nous en avons l’opportunité, nous pourrions essayer d’introduire une modification du réservoir mais pour l'instant, je ne pense pas que ce soit un problème de rouler avec celui-ci."

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Re: McLaren (2017)

Message par Mikazuki le Mer 1 Mar - 20:50

chaud ça a pas l'air bon, et pour le morale des troupe dur dur de commencer la saison la tension doit etre general.
j'ai bien peur que si ils ne mettent pas les bouchées doubles , leur saisons sera mauvaise..

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Franchement les gars, je méritais de gagner non?
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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 20:57

c'est le moins qu'on puisse dire , c'est vraiment mal barré dès le début !!!!!

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 3 Mar - 12:59

source Motorsport.com du 03/03/2017

source Motorsport.com du 03/03/2017

Honda "inquiet" face à des problèmes moteurs inexpliqués



Honda a reconnu avoir désormais des inquiétudes concernant la spécification moteur qui sera utilisable en Australie, après les problèmes mécaniques inexpliqués rencontrés lors des essais hivernaux.

Après un remaniement important de son unité de puissance en vue de la saison à venir, le motoriste nippon a connu une première session d’essais hivernaux compliquée, ponctuée par une série de problèmes mécaniques.

En sus, le bloc turbo hybride semble ne pas avoir fait montre de l’avancée attendue en termes de performance et des rumeurs suggèrent que, pour des raisons de fiabilité, il a fallu l’utiliser avec des réglages ne lui permettant même pas de dépasser la puissance de celui de 2016.

Le responsable du programme Honda F1, Yusuke Hasegawa, a expliqué que l’entreprise ne savait tout simplement pas ce qui s’était mal passé lors du deuxième jour et que cela était une préoccupation importante.

"Le premier jour, nous avons eu un problème de système d’huile, [avec] le réservoir d’huile. Normalement, le réservoir d’huile doit gérer le niveau d’huile mais cette année, nous avons une mauvaise gestion de l’huile, donc c’est pourquoi nous devons modifier le système", a-t-il expliqué pour la chaîne de télévision espagnole Movistar.

"Le deuxième jour, nous avons eu un problème mécanique et nous ne savons toujours pas la racine de ce souci. C’est plus fondamental et plus sérieux, je pense. Nous devons trouver ce qui cause le problème."

Quand on lui demande si ces difficultés pourraient compromettre le début de saison de Honda, avec un Grand Prix d’Australie qui se tiendra du 24 au 26 mars prochains, il répond : "Le réservoir d’huile non. [Le] problème mécanique, je n'en sais pas encore assez pour être confiant à ce sujet, et évidemment je m’en inquiète."

Dernière spécification

Honda doit introduire la spécification moteur pour Melbourne lors des tests de la semaine prochaine, toujours à Barcelone. Mais ce programme pourrait être remis en question par les investigations menées sur les blocs utilisés lors des quatre premiers jours de roulage.

L’unité de puissance qui a été retirée de la voiture mardi et immédiatement renvoyée au Japon est en cours d’analyse et aucune réponse n’a encore été trouvée sur la racine des problèmes. Si le design moteur est en cause, cela pourrait avoir une grande influence sur les premières épreuves.

Hasegawa, questionné sur l’introduction de cette spécification pour Melbourne la semaine prochaine, répond : "Oui. C’est ce qui est supposé, mais nous avons eu un souci mécanique [donc], actuellement, je discute avec le personnel de Sakura et du Japon au sujet du moteur de la semaine prochaine."
Des relations tendues

Même si, en public, les deux entreprises font bonne figure, il semble bien qu’en coulisses, les relations entre McLaren et Honda se tendent face à des problèmes qui interviennent alors que l’objectif était de pouvoir progresser de façon sensible pour réduire l’écart avec les meilleurs V6 turbo hybrides du plateau, en profitant de l’abandon du système de jetons qui bridait grandement le développement les saisons précédentes.

Hasegawa a d’ailleurs lui-même souligné le besoin de "discuter" entre McLaren et Honda face à la situation dans laquelle ils se trouvent : "Lors des tests, bien sûr, c’est un stade où nous devons surmonter beaucoup de problèmes. Donc, parfois, nous devons débattre ou nous devons avoir des discussions constructives, mais je pense que nous faisons un très bon travail et que nous avons une très bonne relation."

Il est à noter que McLaren effectue ce vendredi une journée de tournage promotionnel sur le circuit de Barcelone, après celle déjà réalisée dimanche dernier, à la veille du début des tests.

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Dim 5 Mar - 13:19

source Motorsport.com du 05/03/2017

Le moteur Honda, unique source des maux de McLaren ?



Cette semaine, les projecteurs étaient braqués sur les problèmes techniques rencontrés par McLaren avec son moteur Honda, mais est-ce là le seul handicap de la nouvelle MCL32 ?

B.V., Barcelone - 69 tours en deux jours. La situation était critique, mardi soir, pour une écurie McLaren-Honda frappée par d'innombrables problèmes techniques liés à l'unité de puissance, notamment au niveau du réservoir d'huile et du moteur à combustion interne. La MCL32 était incapable d'aligner des relais de plus de quelques tours.

Certes, l'équipe a rattrapé le temps perdu, d'abord en parcourant 139 précieuses boucles lors des deux jours suivants, puis en utilisant ce vendredi la dernière de ses deux journées de tournage promotionnel autorisées pour l'année, dans le but de progresser avant les tests de la semaine prochaine. Car le temps perdu, comme nous l'a justement souligné Éric Boullier, ne se rattrape pas.

La fiabilité de l'unité de puissance Honda est à revoir, et son niveau de performance demeure incertain. Cependant, le châssis ne semble pas forcément parfait pour autant. La MCL32 est la monoplace qui a utilisé les gommes ultratendres le plus souvent, en partie pour pallier la température fraîche de la piste le matin, mais aussi parce que ce sont les pneus qui fonctionnent le mieux pour elle.

"McLaren ne peut pas vraiment se plaindre du moteur Honda, parce qu'il n'est actuellement pas utilisé au maximum de sa puissance", affirme Gary Anderson, expert technique de Motorsport.com et ingénieur emblématique de Jordan Grand Prix. "La monoplace a l'air correcte avec les pneus les plus tendres, mais en tendres et en mediums, les pneus les plus pertinents sur ce circuit, elle est absente."



Impossible de passer le virage 3 à fond

Ces difficultés étaient visibles en piste. Dans le dernier secteur, où nous nous rendons fréquemment pour contempler les monoplaces, la McLaren n'avait jamais l'air particulièrement à l'aise. Gary Anderson, qui a observé les F1 avec attention dans d'autres enchaînements du circuit, livre un constat pessimiste pour la MCL32 vis-à-vis du reste du plateau.

"Je me concentrais sur les virages 1, 2 et 3", détaille Anderson. "C'est un complexe, donc si on a la bonne trajectoire dans le premier virage, le deuxième devient plus facile, ce qui facilite le troisième par la suite."

"La Ferrari, pour moi, est sans le moindre doute la voiture la plus stable : précise au millimètre, elle ne semble jamais vraiment changer de trajectoire. Impossible de savoir si ses pneus ont fait cinq tours ou 25, et elle est bonne à la fois en pneus tendres et en mediums."

"La Mercedes a l'air plutôt performante en pneus tendres, peut-être légèrement moins stable et plus sous-vireuse que la Ferrari, mais elle n'est pas si bonne en pneus medium, elle n'a pas d'adhérence avec ces gommes."

"Dans ce complexe, la McLaren n'a jamais eu l'air bonne. Alonso ne pouvait pas accélérer fort à la sortie du virage 2 : dès qu'il le faisait, la voiture devenait instable. De plus, je ne l'ai jamais vu passer le virage 3 à fond. Il fallait qu'il lève le pied soit avant, soit pendant le virage. Ce n'est pas du sous-virage, simplement un manque d'adhérence."



Un virage 9 délicat

Dans le virage 9, le plus rapide du circuit, les lacunes de la MCL32 se font forcément ressentir. Dans cette courbe abordée à près de 250 km/h, la moindre erreur ne pardonne pas. Le débutant Lance Stroll en a d'ailleurs fait les frais avec un tête-à-queue qui a endommagé la Williams FW40 ce mardi, tout comme Valtteri Bottas au volant de la Mercedes W08, parti à la faute le même jour.

Autrement dit, mieux vaut avoir une monoplace capable d'attaquer dans ce virage rapide, mais ce n'est pas forcément le cas de chacune.

"Au virage 9, c'est pareil", poursuit Gary Anderson. "Les pilotes Ferrari ont à peine besoin de lever le pied en entrée. La McLaren n'en est pas capable. Bien sûr, je ne connais pas les charges en carburant, mais si Alonso ne lève pas le pied et ne ralentit pas la voiture de façon significative avant le virage, elle ne le passera pas. Ce n'est pas qu'elle semble avoir un horrible problème d'équilibre, mais un problème d'adhérence."

D'où un bilan plutôt pessimiste de la position de la MCL32 dans la hiérarchie : "La Sauber n'est pas un bon châssis : c'est un extrême. La Ferrari est à l'autre extrême. La McLaren est au milieu dans le meilleur des cas, et encore, en étant clément. Je ne sais pas combien de personnes de chez McLaren sont allées en bord de piste, mais j'y suis allé quelques fois, et je n'ai jamais vu un pilote McLaren pouvoir s'engager en virage avec confiance. Ça s'entend et ça se voit."

McLaren-Honda aura fort à faire lors des quatre jours d'essais restants pour rectifier le tir dans tous les domaines, avant le Grand Prix d'ouverture qui aura lieu à Melbourne dans trois semaines.




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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Dim 5 Mar - 17:34

Y'a des infos intéressant dans cet article, ça pue réellement pour McLaren..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Dim 5 Mar - 20:34

çà va être difficile les prochaines semaines pour cette équipe en attendant le 1er GP

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Simon quitte Honda, avant une semaine cruciale pour McLaren

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 18:32



Alors que la pression augmente sur Honda, le motoriste japonais s'est séparé de son consultant Gilles Simon, selon les informations de Motorsport.com.

Connu pour le travail qu'il a effectué sur les moteurs Ferrari pendant l'ère de domination de Michael Schumacher, Gilles Simon avait rejoint Honda en 2013, après avoir œuvré pour la FIA puis sur le projet mort-né PURE.

Honda se montrant réticent à l'idée d'employer trop de consultants externes, l'implication de Gilles Simon était vue comme un élément clé pour permettre au constructeur nippon de progresser rapidement.

Sous la direction de Yusuke Hasegawa, actuel directeur du programme F1 de Honda, il y a eu davantage d'ouverture d'esprit pour employer des ingénieurs venus de constructeurs concurrents, mais McLaren aurait tout de même voulu voir davantage d'implication externe.

Tandis que Honda a rencontré de grosses difficultés lors de la première semaine d'essais hivernaux, et alors que des rumeurs font état de désaccords entre Gilles Simon et d'autres dirigeants quant à la direction à prendre pour le projet moteur, les deux parties se sont séparées d'un commun accord. Simon se retrouve dans une situation de congé forcé pendant six mois, délai légal qu'il doit respecter avant de travailler éventuellement pour un autre constructeur.

Honda n'a pas confirmé les raisons de cette séparation, mais a indiqué que le contrat avait bel et bien pris fin. "Il est vrai que nous avons mis fin au contrat avec lui cette année, par consentement mutuel", a fait savoir un porte-parole. "Cependant, puisque c'est une question contractuelle entre lui et Honda, nous ne divulguerons pas d'autres détails. Honda l'estime beaucoup pour le soutien et la contribution qu'il a apportés à notre quatrième projet en Formule 1."
Des tests moteur à Barcelone

La confirmation du départ de Gilles Simon intervient à l'aube d'une semaine décisive pour Honda, qui doit surmonter les difficultés rencontrées lors des quatre premiers jours d'essais à Barcelone. Alors que la perte de patience de McLaren vis-à-vis de son partenaire moteur est perceptible, il est crucial que des signes de progrès émergent cette semaine avec la spécification moteur prévue pour Melbourne, qui devrait être mise en piste dès mardi.

Il n'y a toutefois encore aucune réponse de Honda quant à la cause exacte de la défaillance moteur qui a affecté le deuxième jour de roulage, mardi dernier. Des efforts seront consentis cette semaine pour mieux comprendre la situation.

"C'est toujours sous investigation, mais c'est aussi un processus quotidien", a déclaré un porte-parole de Honda. "Afin de clarifier la racine du problème, nous avons besoin de relais supplémentaires en essais, avec des changements apportés à l'unité de puissance."

La spécification moteur testée cette semaine comportera des évolutions basées sur une première analyse de la défaillance de la semaine dernière, mais Honda a refusé d'en dire davantage sur ces changements spécifiques.

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 18:36

le moment est mal choisi pour quitter HONDA puisqu'il ne pourra pas retravailler pour un autre motoriste (voir une autre team) avant le délai de 6 mois !!!!

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Lun 6 Mar - 19:22

Alors, il sera payé pendant 6 mois encore j'imagine

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