McLaren (2017)

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 30 Aoû - 12:40

source Motorsport.com du 30/08/2017

McLaren aurait pu fournir des boîtes de vitesses à Toro Rosso



Dans le cadre de la rumeur d'alliance entre Toro Rosso et Honda, McLaren a révélé que Toro Rosso a demandé la fourniture d’une boîte de vitesses McLaren si un accord avait été trouvé avec le motoriste nippon.

Même si l’écurie de Faenza et Honda ont nié l’existence de discussions officielles concernant une potentielle fourniture moteur la saison prochaine, il semble pourtant bien que celles-ci ont eu lieu et soient toujours en cours.

McLaren, en tant que partenaire privilégié de l’entreprise japonaise, dispose du droit de veto sur toute association avec une autre équipe et avait par exemple autorisé la fourniture de blocs turbo hybrides à Sauber pour 2018, avant que ce partenariat ne soit annulé.

Présent en conférence de presse à Spa-Francorchamps, le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, a dû répondre aux questions portant sur cet aspect, révélant que Red Bull avait contacté Woking concernant l’obtention de boîtes de vitesses pour Toro Rosso.

"Nous avons donné notre bénédiction pour l’union avec Sauber, ce qui nous a été demandé officiellement, et avons commencé à travaillé sur une boîte de vitesses. Je ne pense pas qu’il soit approprié pour moi de révéler les conversations que nous avons eues [concernant l’accord entre Honda et Toro Rosso]."

"Ce que je dirais est que nous serions favorables à ce qu’Honda ait une relation avec Toro Rosso et qu’il nous a été demandé par Christian [Horner] si nous pouvions aider avec une boîte de vitesses si c’était demandé."

Également présent lors de cette conférence, Yusuke Hasegawa, le responsable de Honda F1, a déclaré que Honda "n’avait pas demandé à McLaren l'autorisation de débuter une discussion avec Toro Rosso, parce que nous n’avions pas de discussions officielles".

Interrogé sur la possibilité que STR soit toujours en lice pour l’obtention d’un V6 turbo hybride nippon, il a ajouté : "Je ne pense pas. Nous n’avons pas de discussion officielle pour le moment."

Quant à Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, lui aussi devant les journalistes vendredi dernier, il a seulement insisté sur le fait qu'"aucune négociation ou discussion officielle n’a eu lieu entre Honda et Toro Rosso".

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 30 Aoû - 12:43

source Motorsport.com du 30/08/2017

McLaren toujours plus proche d'un divorce avec Honda



McLaren se rapproche d'un divorce avec Honda, avant un week-end déterminant de discussions qui vont façonner le marché des motoristes, ainsi que l'avenir de Fernando Alonso en Formule 1.

Après des mois d'incertitude sur ce que McLaren va faire en vue de 2018, il semble désormais que l'équipe de Woking ait finalement perdu patience concernant la capacité de Honda à être performant à court terme.

Les analyses détaillées des gains apportés par la collaboration de Honda avec Ilmor semblent avoir été insuffisantes pour effacer les craintes de McLaren concernant un manque de progrès de la part du motoriste japonais.

Et avec le temps qui commence à manquer concernant la prise d'une décision pour 2018 sur le plan des unités de puissance, surtout avec la pression d'essayer de faire prolonger Alonso, l'attention de McLaren est maintenant focalisée sur le fait de mettre fin à l'ère Honda et de s'assurer la fourniture de moteurs Renault.

Toro Rosso

Il demeure plusieurs obstacles à franchir, impliquant de nombreuses parties, avant qu'un changement ne puisse se produire, ce qui veut dire qu'il n'y a encore aucune garantie que McLaren puisse obtenir ce qu'il souhaite.

Une source suggère, toutefois, que la question n'est pas de savoir si l'équipe va se séparer de Honda, mais plutôt celle de la complexité, ou même du désordre, des choses à faire pour y parvenir.

La façon la plus simple pour McLaren d'atteindre son objectif est de convaincre Honda de se lier avec Toro Rosso pour 2018 et au-delà. Cela libérerait une fourniture moteur de Renault, qui pourrait alors facilement aller vers McLaren.

Motoriser STR ferait sens à de nombreux égards pour Honda, car cela offrirait un boost financier à l'équipe de Faenza, permettrait à la firme japonaise de rester en F1 et aiderait à la future compétitivité de McLaren.

Des discussions concernant un tel scénario ont déjà atteint un stade avancé et sont en cours, malgré le fait qu'elles ont semblé être rompues pendant l'été.

Les démentis de Toro Rosso et Honda, arguant qu'il n'y aurait pas eu de "discussions officielles" sur la question, ont été de façon étonnante balayés par McLaren, l'équipe révélant avoir reçu une demande de fourniture de boîtes de vitesses en cas d'accord.

Cependant, des sources suggèrent que Honda n'est pas particulièrement enclin à aller vers la petite Scuderia, et ne veut pas quitter McLaren. Cela veut dire qu'il y a actuellement une situation de blocage entre McLaren et Honda, aucune des deux parties ne pouvant bouger pour aboutir à une conclusion.

Cependant, le temps presse, et il semble que Toro Rosso ait choisi Monza comme date butoir pour prendre une décision sur 2018. Cela veut dire que McLaren et Honda doivent avancer rapidement et de concert pour que Faenza choisisse le changement.

Rompre le contrat

McLaren ne semblant pas vouloir poursuivre la collaboration avec Honda en 2018, cela signifie que si la situation avec Toro Rosso ne trouve pas de dénouement positif, il y a alors un risque que McLaren ait besoin de rompre son contrat actuel, chose qui pourrait s'avérer très compliquée sur le plan légal.

Cela forcerait également Honda à quitter la F1, chose que les dirigeants de Liberty Media n'ont pas vraiment envie de voir se produire.

Dans le même temps, cela ouvrirait la possibilité d'un scénario où une décision de la FIA dicterait lequel des motoristes restants devra équipier McLaren en 2018. Renault demeure l'option la plus probable dans ce cas de figure, même s'il y a une réticence à passer à quatre clients.

Mais avec les règles qui obligent à ce que les équipes soient assurées d'avoir un moteur, Renault pourrait ne pas avoir d'autre choix que de passer à quatre écuries.

L'avenir d'Alonso

Un changement de fournisseur moteur semble également être la clé pour que McLaren s'assure les services de Fernando Alonso en 2018. L'Espagnol aurait indiqué en privé que si McLaren parvenait à s'offrir un moteur Renault l'an prochain, il resterait à bord.

Les progrès faits autour du châssis – qui l'a aidé à passer Pouhon à fond le week-end dernier – et la nouvelle ère, maintenant que Ron Dennis est parti, encouragent le double Champion du monde à croire en les capacités de l'écurie.

Le seul problème, pour lui, reste l'unité de puissance et, Alonso ayant abandonné tout espoir de voir Honda progresser, son désir de disposer d'un moteur Renault a plus encore donné envie à McLaren de mettre fin à sa relation avec la marque japonaise.

Suite à sa course frustrante en Belgique, Alonso a assez succinctement résumé ce qu'il voulait pour 2018. "Il n'y a seulement besoin que d'un changement", a-t-il lancé.

Actuellement, c'est exactement ce que McLaren tente de faire.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mer 30 Aoû - 20:45

La photo est terrible..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 30 Aoû - 20:54

ils ont la tronche des mauvais jours .. comme quand un couple divorce !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 1 Sep - 18:11

source Motorsport.com du 01/09/2017

McLaren va bientôt choisir son moteur 2018, sur des critères sportifs



McLaren n'a toujours pas pris de décision définitive quant à sa motorisation 2018, mais l'échéance approche pour l'écurie de Woking.

Le divorce avec Honda aura-t-il lieu ? Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, n'a livré aucun indice vendredi dans le paddock de Monza, mais il a assuré une chose : l'importante contribution financière que le constructeur japonais apporte à l'équipe ne sera pas un critère décisif. À l'heure qu'il est, le choix semble désormais restreint à deux options : poursuivre avec Honda, ou obtenir un bloc Renault.

"Nous sommes dans le mois où nous décidons, et c'est probablement au début du mois que nous allons prendre une décision quant à notre direction pour l'année prochaine", précise Zak Brown. "C'est très compliqué, il y a une variété de pièces du puzzle, certaines que nous contrôlons, d'autres pas. La meilleure chose pour McLaren est de prendre la meilleure décision sportive possible. Les affaires suivront."

"Nous sommes ici pour gagner, c'est ce qui nous apporte du succès, donc nous allons prendre une décision sportive. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être sur le podium. C'est une grosse décision qui comporte beaucoup d'éléments, et l'aspect financier en fait partie. Heureusement, nous avons des actionnaires très impliqués qui font que nous pouvons prendre une décision sportive et qui correspond aux critères économiques. Nous ne sommes pas en difficulté financièrement, donc nous pouvons suivre n'importe quelle situation financière."

"Nous allons nous réunir la semaine prochaine avec des gens qui sont bien plus connaisseurs que moi au sujet des unités de puissance, et passer en revue ce que sont les projets [de Honda], ce qu'ils ont accompli. Quoi que nous fassions, il y aura une part de risque qui y sera associée, mais c'est la Formule 1. Actuellement, nous avons notre châssis 2018 sur le papier, mais on ne peut aller plus loin sans savoir quelle unité de puissance il y aura à l'arrière."

Un plan B et un plan C sans Alonso

Outre la décision concernant le moteur 2018, McLaren doit également gérer le dossier Fernando Alonso, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison. Le choix de l'Espagnol pour prolonger ou non dépendra des garanties qu'il obtiendra ou non en matière de compétitivité du package. L'équipe espère convaincre le double Champion du monde, mais doit aussi penser à des alternatives.

"Fernando ne nous a pas donné d'ultimatum, ni à eux [Honda] ni à nous ; tout ce qu'il veut, c'est une voiture compétitive", insiste Zak Brown. "Je passerai plus de temps avec lui ce week-end, et sa décision va se baser sur s'il pense que nous serons compétitifs ou non. Il n'est pas spécifiquement axé sur le moteur dans ses souhaits. Il n'a pas encore signé avec nous, les négociations sont en cours, elles se passent très bien, mais il faut avoir un plan B et un plan C, dans le cas où l'on ne trouverait pas un accord, et nous avons ces plans."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Sam 2 Sep - 2:00

Hâte de savoir quel motoriste ils vont choisir..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Sam 2 Sep - 9:08

moi aussi ... mais je serai surpris qu'ils reprennent Honda !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Dim 3 Sep - 19:02

source Motorsport.com du 03/09/2017

McLaren : Probable qu'Alonso reste si c'est une McLaren-Renault



Les McLaren-Honda ont livré une nouvelle prestation consternante à Monza, mais l'essentiel se déroule en coulisses pour l'écurie, qui négocie sa future motorisation au milieu d'un véritable jeu de dominos.

Il n'y a pas eu de miracle pour McLaren en Italie. Sur un circuit où l'écurie britannique s'attendait à souffrir, Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso ont fait tout leur possible, avant de rentrer dans le rang puis d'abandonner tous les deux suite à d'énièmes ennuis techniques.

"Ce n'est pas une bonne journée mais on s'y attendait", confirme le directeur exécutif, Zak Brown, au micro de Sky Sports. "En étant derrière, on savait qu'on ne remonterait pas, comme les Red Bull pouvaient le faire. Avec Stoffel on a eu un problème de MGU-K apparemment, et Fernando avait des soucis pour passer les vitesses donc on a décidé de ne pas terminer pour le préserver d'autres pénalités. Il parlait de la boîte, de Palmer et des pneus, je ne pense pas que c'était sa meilleure journée à Monza."

"On a plus d'un problème mais c'est en général la même chose, le MGU-K, le MGU-H, etc. Je pense qu'on comprend qu'il y a un manque de puissance à cause de la friction trop importante dans le moteur. Ce ne sont pas des problèmes différents à chaque fois, mais il y en a quelques-uns."

"Ça ne tiendra pas pour toujours..."

Voilà pour le volet sportif, avec un résultat vierge qui démontre l'absence de progrès conséquents de la part de Honda. Et c'est sans aucun doute partout sauf en piste que l'actualité de l'équipe de Woking reste la plus chaude. McLaren n'a pas encore pris sa décision quant à sa motorisation 2018, et les tractations se poursuivent. C'est ce qui a occupé le plus clair du temps des dirigeants de l'équipe, mais aussi de ceux de Honda et de Renault.

"Je ne pense pas que l'on n'aura pas de moteur, et on ne le permettra pas", rassure d'abord Zak Brown. "On a été très proches de la FIA, de Chase Carey, et ils nous aident beaucoup. Tout le monde essaie de travailler. On doit être plus compétitif, et ce week-end montre qu'on ne fait pas de progrès significatifs. Combien de temps pouvez-vous attendre avant que tout le monde soit fâché ? Pour l'instant, ça tient, mais ça ne tiendra pas pour toujours."

Faire tomber le premier domino

C'est un véritable jeu de dominos auquel doit jouer McLaren, qui se retrouve dans une situation inconfortable pour l'avenir et avec un choix limité. Désormais, la décision à prendre est de continuer avec Honda une année de plus, ou de devenir client de Renault. Cependant, pour porter son choix sur Renault, McLaren doit prendre en compte de nombreux facteurs, parmi lesquels la volonté du constructeur français de ne pas motoriser quatre équipes, ou encore celle de l'ensemble de la F1 de ne pas voir Honda quitter la discipline.

"On voudrait prendre la décision dans la semaine", précise Zak Brown. "Toutes les parties ne s'alignent pas encore pour l'instant. On veut que Honda reste en F1, que ce soit avec nous ou une autre équipe, et puis les motoristes ne peuvent pas prendre d'autre équipe pour le moment. Tout le monde essaie de travailler ensemble, et une fois que le premier domino tombera, on y verra plus clair."

Il faut ajouter à ce contexte le dossier Fernando Alonso, dont le contrat arrive à son terme, et pour qui l'avenir est directement lié aux performances du futur package. Tout reste ouvert pour l'Espagnol, même si Zak Brown ne cache pas qu'avoir un bloc Renault rendrait la décision plus simple…

"Si c'est une McLaren-Renault, je pense qu'il est très probable que Fernando reste. Je prends souvent le petit déjeuner avec lui, et il veut qu'on soit dans une situation compétitive, il veut rester en Formule 1. Je ne dirais pas non plus que si on continue avec Honda il ne resterait pas, c'est possible. Plus vous impliquez de parties, plus il y a de négociations entre tout le monde, une fois que le premier domino tombera il y en aura une vingtaine d'autres, et je pense que des pilotes sont impliqués. Il y a beaucoup de bonnes nouvelles chez McLaren, on a de nouveaux sponsors, tout le monde est heureux dans l'équipe, notre business en voitures de route va extrêmement bien. À part la performance de notre écurie de course, tout va bien pour McLaren."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 4 Sep - 12:26

source Motorsport.com du 04/09/2017

McLaren : La motorisation 2018 pourrait être réglée cette semaine



McLaren espère encore trouver cette semaine une solution lui permettant de régler le dossier de sa motorisation 2018, alors que Monza représentait une échéance importante notamment dans l'optique d'un accord avec Renault.

Tandis que le divorce avec Honda semble inéluctable, McLaren cherche à disposer d'une unité de puissance Renault pour la saison prochaine. Mais pour y parvenir, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte, à commencer par la nécessité de voir Honda se lier à Toro Rosso, afin que Renault ne doive pas fournir plus de trois équipes en 2018.

Initialement, Toro Rosso voulait une décision finale au terme du week-end du Grand Prix d'Italie, mais en dépit d'une série de réunions impliquant l'équipe de Faenza, McLaren, Honda, Renault et Red Bull, aucune solution n'a été trouvée dimanche. Les dirigeants de la FIA et de la Formule 1 sont eux aussi montés au créneau pour ne pas courir le risque de voir Honda quitter la catégorie reine, ce qui laisse encore de l'espoir à McLaren pour que le puzzle prenne forme dans les prochaines 48 heures.

Directeur de la compétition de McLaren, Éric Boullier n'a pas caché la complexité du dossier, mais l'espoir demeure de trouver un montage qui permettra à Honda de rester impliqué en Formule 1. "C'est compliqué car on veut faire ce qu'il y a de mieux pour la F1 aussi, il ne s'agit pas seulement de McLaren", explique le Français. "Quoi qu'il se passe, c'est un bon travail de collaboration avec toutes les parties dans le paddock, et nous essayons tous de tirer le meilleur de la situation. Mais je ne commenterai pas davantage que ça." Éric Boullier ajoute cependant que la décision devient urgente "car il y a désormais un problème de timing avec le design de la voiture de l'an prochain".

Carlos Sainz dans la balance ?

Une fois un accord trouvé entre Honda et Toro Rosso, tout pourrait aller très vite, mais Zak Brown reste très prudent est considère que rien n'est garanti pour le moment. "Il y a une paire de scénarios différents", précise le directeur exécutif de McLaren. "Il y a ce scénario que tout le monde attend, si quelque chose se passe avec ces deux-là [Honda et Toro Rosso]. Mais ce n'est pas le seul scénario."

La question de la fourniture moteur en implique beaucoup d'autres, liées par exemple à des paiements de compensation pour des contrats auxquels un terme serait mis prématurément. Par ailleurs, Renault aurait placé Carlos Sainz dans la balance en faisant de sa libération par Red Bull au profit de son équipe d'usine une contre-partie de la dénonciation du contrat entre le constructeur français et Toro Rosso.

"Dans le scénario idéal, tout le monde a le sourire à la fin. Je pense que c'est possible", ajoute Zak Brown. "Toro Rosso doit le faire… Ils vont probablement être ceux qui… Il y a eu cette date butoir dont on a parlé, je ne sais pas ce qu'il en est, ils ne m'en ont pas parlé. Mais c'est la semaine prochaine, alors tout dépend de ça."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 5 Sep - 1:51

Aha ahaa ça doit discuter dans les coulisses ! Dommage que Bernie ne soit plus là, ça aurait été réglé en deux temps trois mouvements !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 7:18

avec un gros chèque

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 5 Sep - 14:02

Bien sûr.. ll savait faire LUI !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 15:43

c'est là que les nouveaux patrons vont s'en mordre les doigts ... il ne reviendra plus sur le devant de la scène, maintenant qu'il a été mis dans un placard !!! il doit rigoler doucement le Bernie !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 5 Sep - 20:55

Ah oui.. grave erreur de l'avoir écarté, faut toujours avoir un membre de la mafia dans ses amis.

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 21:00

et en plus il occupait un très haut poste dans cette organisation !!! Laughing Laughing Laughing

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 5 Sep - 21:02

Oui en plus, il occupait tout le postes en même temps Laughing

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 21:05

compression de personnel .il avait inventé le 'tout en 1' !!! lol! lol!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 5 Sep - 21:18

lol!

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 21:24

sacré Bernie ... tes magouilles nous manquent !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 5 Sep - 21:37

Nostalgie.. Nostalgie..

T'as pas 100 balles Guy ?



Le trophée "BERNIE" énorme !!:


_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 6 Sep - 8:32

envoies moi ton RIB Bernie, que je te fasse un petit virement !!!!


pas mal ce trophée !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 8 Sep - 16:03

source Motorsport.com du 08/09/2017

McLaren pourrait envisager de construire son propre moteur



McLaren n'écarte pas la possibilité de concevoir son propre moteur si le règlement 2021 offre des conditions le permettant.

McLaren cherche toujours à finaliser le dossier de sa motorisation 2018, avec l'espoir de pouvoir passer à un bloc Renault, d'autant que ce scénario pourrait être transitoire avant l'ouverture de nouvelles opportunités à plus long terme. Parmi les options qui pourraient retenir l'attention de l'écurie de Woking, il en est une qui viserait à concevoir sa propre unité de puissance à partir de 2021. Mais il faudrait pour cela que le futur règlement réunisse certaines conditions, notamment au niveau des coûts engendrés, et qu'il soit suffisamment anticipé.

"Nous nous intéressons à ce que sera la nouvelle formule de motorisation en 2021, et nous pourrions envisager de faire notre propre moteur, ou bien d'autres [motoristes] pourraient venir avec un nouveau règlement", explique Zak Brown, directeur exécutif de McLaren. "Dans l'immédiat, nous devons mettre l'accent sur les trois prochaines années, et dès que nous aurons réglé ça, nous étudierons évidemment la suite."

"Je pense que l'horizon va changer d'une manière très positive en Formule 1 à partir de 2021, avec des budgets plafonnés, la redistribution des revenus et le nouveau règlement moteur. Il est donc un peu difficile de prendre une décision pour 2021 avec autant de choses qui changeront."

Pour que McLaren prenne une décision aussi lourde que celle de concevoir et fabriquer son propre moteur, il sera nécessaire d'avoir en main assez tôt des éléments de compréhension pour s'y préparer, ce qui n'est pas le cas actuellement.

"Concevoir notre propre moteur n'est pas quelque chose que nous avons déjà fait, donc ça demanderait un bon délai et de sérieuses dépenses", prévient Zak Brown. "Nous envisageons de le faire. Nous devons juste avoir une compréhension de la plateforme, de ce qu'est le règlement, et de ce que ça va coûter. Nous ne serons certainement pas en mesure de dépenser les centaines de millions qu'il faut actuellement pour développer des moteurs, donc ils doivent changer la motorisation pour que ce soit économiquement viable pour nous."

Priorité à un motoriste indépendant et compétitif

Avant d'en arriver à un choix aussi crucial, Zak Brown continue toutefois de penser que la meilleure solution serait que la F1 parvienne à attirer un motoriste indépendant, capable de garantir la fourniture d'un bloc compétitif.

"Nous serions largement favorables au fait qu'il y ait un moteur indépendant, compétitif, pas seulement un moteur qui permet de faire le nombre", précise-t-il. "Les constructeurs sont formidables, j'y adhère totalement. Mais ce serait sain pour la F1, comme ça l'était par le passé, d'avoir un moteur indépendant que les équipes peuvent utiliser si elles le choisissent, et qui soit un moteur compétitif. C'est la clé."

"La dernière fois que Cosworth était impliqué, au final ils n'étaient pas compétitifs. Cela ne fonctionne pas d'avoir uniquement un motoriste indépendant s'il apporte un produit avec lequel on ne peut pas gagner des courses", conclut-il.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Ven 8 Sep - 16:23

Il l'envisage seulement ! Ou alors pour dans quelques années..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 8 Sep - 16:33

oui parce que je doute que çà puisse se faire en moins d'un an .. quoique ... et encore faut faire des essais sur banc et tout le St Frusquin !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Ven 8 Sep - 16:40

Impossible..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum