McLaren (2017)

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 17 Mar - 11:49

source Motorsport.com du 17/03/2017

Honda reste "à 100% engagé" auprès de McLaren et en F1



Honda se dit totalement investi pour un avenir avec McLaren en Formule 1, en dépit d'essais hivernaux difficiles et de sources indiquant une approche de Mercedes par l'écurie britannique.

Les huit journées d'essais à Barcelone ont été particulièrement pénibles pour McLaren-Honda, mettant en évidence à la fois un manque de fiabilité et de puissance du moteur japonais. Pendant ces essais, Éric Boullier a reconnu que les relations entre Mclaren et Honda étaient sous une pression "maximale".

En marge des déclarations du directeur de la compétition, des sources ont confirmé cette semaine que l'écurie de Woking avait sondé Mercedes en vue d'une fourniture cliente du moteur allemand. Un porte-parole de McLaren a confirmé que de nombreuses options étaient actuellement évaluées.

Néanmoins, Honda a fait savoir à Motorsport.com qu'il n'existait aucune volonté pour le motoriste nippon de réévaluer son partenariat avec McLaren, ni même son engagement en Formule 1.

"Bien sûr, notre situation n'est pas celle que nous espérions lorsque nous sommes revenus en Formule 1, mais nous sommes encore à 100% engagés pour notre avenir dans la discipline et dans notre relation avec McLaren", insiste le directeur du programme F1 de Honda, Yusuke Hasegawa, auprès de Motorsport.com. "Nous croyons en ce partenariat, tout comme McLaren, et afin d'aller de l'avant, c'est important pour nous de travailler comme une seule équipe et de surmonter la situation ensemble."

"La priorité est de maintenir une communication honnête et ouverte, et de continuer à renforcer toutes les relations entre Honda et McLaren malgré les difficultés auxquelles nous faisons face. Ce n'est pas un projet à court terme pour nous."
Des évolutions pour Melbourne

Honda indique avoir déjà apporté des solutions aux problèmes de fiabilité qui ont fait surface lors des essais hivernaux. La marque affirme également avoir accéléré son travail sur l'amélioration de la maniabilité de son moteur et sur la possibilité d'en extraire davantage de performance, et ce en vue du premier Grand Prix de la saison à Melbourne.

"Bien sûr, les problèmes que nous avons eus à Barcelone ont limité notre temps de piste et ajouté une pression supplémentaire sur nos préparatifs", admet Hasegawa. "Néanmoins, nous sommes encore capables de générer une grosse quantité de données utiles, comme McLaren. Aussi, nous ne connaissons pas beaucoup de problèmes différents, en dépit de ce qui peut paraître de l'extérieur."

"Déjà à Barcelone, nous avons pu introduire certaines solutions et nous en avons prouvé l'efficacité durant la deuxième semaine. En matière de performance, il y a une marge de progression avec la cartographie avant Melbourne, afin d'avoir une meilleure maniabilité. Et dans le même temps, nous allons continuer à travailler sur notre développement afin de générer plus de puissance."

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 17 Mar - 11:51

pas fou Honda .. parce que si le motoriste quittait McLaren, il devrait très certainement payer des dédommagements énormes, donc il ne peut que rester fidèle à cette écurie

en attendant on ne sait toujours pas si des solutions ont été trouvées !!!! McLaren doit être sur des charbons ardents ....

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 17 Mar - 16:39

source Motorsport.com du 17/03/2017

Guide F1 2017 - McLaren-Honda, la somme de toutes les peurs

Après deux saisons pénibles et loin des sommets attendus, McLaren et Honda entament une nouvelle ère dans leur collaboration, dont les débuts semblent déjà grandement affaiblir ses fondations.

Parler de McLaren seul serait évidemment être loin du sujet car dans l’alliance avec Honda, exclusive et donc encore plus forte, les deux partenaires peuvent chacun avoir une responsabilité dans des résultats qui ne sont pas à la hauteur : une philosophie de conception du châssis trop agressive en 2015 pour l’écurie, des défauts fondamentaux récurrents de l’unité de puissance pour le motoriste, une volonté absolue de conserver une exclusivité dangereuse pour la première, une difficulté d’ouverture problématique pour la seconde.



Profitant du changement de réglementation et surtout de l’abandon du système de jetons moteur, Honda a revu entièrement sa copie avec deux objectifs : corriger les défauts entrevus en 2015 et 2016 mais aussi s’aligner sur des concepts qui ont fait leurs preuves ailleurs pour tenter de raccrocher le train de la performance. Pas une mince affaire, et les essais hivernaux ont d’ores et déjà prouvé que le pari est bien mal embarqué même si, pour être juste, il faudra le juger sur une période plus importante, que chacun choisira en fonction de ses exigences, celles de McLaren étant sans doute, après Barcelone, très, très élevées.

McLaren, justement, entame une nouvelle ère. Ron Dennis parti, Zak Brown arrivé, la fin du "MP4", le retour de l’orange… L’idée de cette intersaison était claire : marquer un net renouveau et, reprenant un slogan bien connu, initier le changement dans la continuité. La mayonnaise a d’ailleurs bien pris : l’enthousiasme des fans, qui appelaient depuis longtemps le retour à cette couleur "historique", ainsi que les ambitions affichées par Woking et Sakura – sans qu’elles soient trop importantes, des leçons ont été retenues – ont un temps fait oublier le chemin à parcourir.



Le retour sur terre a été violent : il aura fallu deux journées d’essais hivernaux pour mesurer que la continuité des difficultés de la structure est pour l’instant bien plus forte que tous les changements cosmétiques qui ont accompagné le lancement de la nouvelle monoplace. Et dans ces conditions le fait que les tensions ont été exacerbées (voire mises en avant) dès les premiers tours de roue de la MCL32 laisse déjà planer de sombres nuages sur la saison à venir et plus globalement sur l’avenir de la relation - McLaren envisageant même l'extrémité d'une séparation.

Le roulage très limité des tests est un boulet qui va immanquablement peser lourd, au minimum sur le début de saison, car il va falloir le rattraper lors des essais libres, et plus si affinités, dans le cas où la réactivité de chacun des acteurs n’est pas bonne. Pour rappel, cinq moteurs Honda ont été utilisés lors des huit journées d’essais, pour parcourir 1978 km. En ne prenant qu’une distance de course moyenne de 305 km et sans compter le roulage en essais libres et en qualifications, les quatre moteurs autorisés par le règlement devront déjà en faire 6100 cette année. Bien évidemment, des corrections et des améliorations sont attendues pour régler les problèmes des essais.

Reste les pilotes, sans doute la valeur la plus sûre de McLaren, avec un line-up très prometteur. D'un côté, l'expérience et le talent d’un Fernando Alonso, que l’on a déjà senti désabusé par les difficultés de Honda, et de l'autre, les promesses et la qualité d’un Stoffel Vandoorne qui a brillé dans toutes les disciplines où il a roulé et également en F1 quand il s’est agi de pallier le forfait de son aîné à Bahreïn. Le risque est que le duo emploie l’intégralité ou une grande partie de son talent pour surnager et que le double Champion du monde espagnol, en fin de contrat cette année, décide de mettre fin à l’aventure qui a pour le moment tout du chemin de croix, sur le plan sportif.

Conclusion

Le tableau dépeint ici n’est pas optimiste et à dire vrai, il suffirait d’assez peu de choses pour que la donne soit changée. Toutefois, l’expérience des deux saisons précédentes tend à prouver qu’il est presque impossible de récupérer correctement d’une session d’essais hivernaux aussi perturbée et surtout face à une concurrence qui se laisse rarement prendre au dépourvu et qui n’a jamais attendu McLaren-Honda. L’abandon du système de jetons sauvera peut-être le motoriste japonais et lui permettra, à défaut de rester dans les limites de moteurs disponibles, d’opter pour un développement agressif. Mais à n’en pas douter, à une semaine des premiers tours de roue à Melbourne, les peurs s’accumulent.



Fernando Alonso, McLaren MCL32


Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Ven 17 Mar - 18:54

Bon résumé..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 17 Mar - 21:34

les 'points négatifs' tous en rapport avec le motoriste de ces essais ....

çà fait mal .. très mal à la renommée de HONDA

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Sam 18 Mar - 1:12

C'est incompréhensible venant d'eux..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Ven 24 Mar - 23:11

source Motorsport.com du 24/03/2017

Honda prévoit un moteur amélioré "d'ici deux mois"



Honda travaille sur un moteur F1 amélioré qui vise plus de puissance, après avoir semble-t-il fait quelques progrès sur le plan de la fiabilité.

Fernando Alonso a terminé les EL2 du Grand Prix d'Australie au 12e rang, les améliorations sur l'unité de puissance Honda ayant permis à McLaren d'effectuer un roulage correct.

Mais alors qu'il est clair que le bloc japonais a besoin de plus de puissance s'il souhaite se rapprocher des meilleurs, Honda a révélé que le travail était déjà en cours sur un moteur révisé.

La nouvelle version va conserver le concept de séparation de la turbine et du compresseur adopté cette saison, mais des changements seront tout de même effectués sur le matériel.

Honda espère que le moteur pourra être prêt avant juin, et qu'il pourra être introduit à temps pour le Grand Prix de Monaco, moment où les équipes vont probablement passer à leur seconde unité de puissance sur les quatre dont elles disposent pour la saison.

Le responsable de Honda F1, Yusuke Hasegawa, a indiqué que les chiffres de la vitesse de pointe qui plaçaient Honda 9 km/h moins vite que Mercedes démontraient que la puissance était un problème.

"La différence de puissance est grande", expliquait-il. "Augmenter la puissance est nécessaire pour augmenter l'efficacité de la combustion, mais pour faire cela il faut changer le matériel de l'unité de puissance actuelle. Donc je développe une unité de puissance améliorée, mais il va falloir du temps avant que ce soit terminé. Je voudrais qu'elle soit terminée et dans la voiture d'ici deux mois."
Toujours des vibrations

Même si Honda n'a connu aucun problème de fiabilité majeur lors de la première journée de cette saison, les soucis de vibration qui ont perturbé les derniers jours d'essais n'ont pas complètement été résolus.

Plus encore, afin de minimiser les oscillations, il semble qu'il ait été demandé à Alonso et Stoffel Vandoorne de changer de rapport dans une fenêtre de régime moteur différente, ce qui aurait coûté du temps au tour.

Hasegawa d'ajouter : "La vibration n'était pas un gros problème aujourd'hui. Cependant, il y en avait un petit peu au moment de monter les rapports, donc si nous résolvons cela, ensuite nous pourrons gagner du temps au tour."

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, a indiqué que son équipe était quelque peu encouragée par les progrès faits par Honda, tout en sachant qu'avoir plus de puissance serait essentiel.

"Aujourd'hui, ça allait", a expliqué Brown. "La fiabilité était bonne, mais la vitesse n'était pas là où nous le voulions ; mais c'était mieux. Je pense que d'autres ont eu des problèmes, donc je ne sais pas si la journée était représentative de là où nous nous situerons demain en qualifications."

"J'espère, parce que 12e serait un petit peu mieux que prévu. Mais il s'agissait seulement d'essais libres et du premier jour. On ne sait pas qui a haussé le rythme et qui avait quelle quantité d'essence, mais aujourd'hui c'était une bonne journée."

Interrogé sur les vibrations, il déclare : "Ça a été amélioré. Mais je pense qu'il est trop tôt pour dire que les choses ont été résolues, parce que nous n'avons pas fait de distance de GP."

"Mais c'était bien de faire quelques bons tours, plus de tours que ce que nous avons fait en une seule journée [depuis le premier roulage]. Les pilotes aimaient la voiture. Fernando et Stoffel ont dit que la voiture était très bonne, qu'elle semblait bonne ; maintenant, il faut juste être plus haut sur la grille."

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Sam 25 Mar - 2:50

Ils seront peut être un peu plus dans le rythme mais ils finiront pas le GP..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 9:41

çà doit être pesant comme atmosphère pour les pilotes (surtout pour Fernando) et aussi pour toute l'écurie ..... le moral doit être sacrément bas, même si les commentaires disent le contraire !!!

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 18:03

source Motorsport.com du 25/03/2017

Honda discute avec d'autres teams, McLaren tempère la rumeur Mercedes



Honda a révélé que des discussions sont en cours avec d'autres écuries de Formule 1 au sujet d'une possible fourniture moteur, tout en insistant sur le fait qu'aucun accord n'avait été trouvé.

Le constructeur japonais connaît des temps troublés depuis son retour dans la discipline avec McLaren en 2015, et les problèmes rencontrés lors de la pré-saison laissent la perspective d'une nouvelle saison difficile.

Comme révélé plus tôt ce mois-ci, McLaren a prospecté du côté de Mercedes concernant une possible fourniture de moteurs si jamais la situation avec Honda ne peut être améliorée. Mais l'équipe basée à Woking et Honda ont insisté sur le fait qu'ils étaient pleinement engagés l'un avec l'autre.

S'exprimant ce samedi à Melbourne, cependant, le directeur du programme Honda F1, Yusuke Hasegawa, a également concédé pour la première fois que Honda avait eu des contacts avec d'autres écuries : "Bien sûr, une seconde ou une troisième équipe, nous avons des discussions, mais rien n'est fixé."
La rumeur McLaren-Mercedes

Dans le même temps, Éric Boullier tempère le fait que son équipe envisage le passage à une unité de puissance Mercedes, malgré des informations publiées en ce sens.

"Les rumeurs sont les rumeurs, et j'imagine que notre performance, et surtout durant les tests, a créé de telles rumeurs. Non, il n'y a rien de tel. Évidemment, nous envisageons chaque option pour revenir parce que nous ne sommes véritablement pas dans la position dans laquelle nous nous attendions ou voulions être."

"Donc avec Honda nous travaillons dur sur cela. Les tests n'étaient évidemment pas très bons, et aujourd'hui encore, bien sûr, nous pouvons voir que notre rythme n'est pas assez bon. Mais nous travaillons juste ensemble."

Pressé par les questions demandant combien de temps il faudrait pour procéder au changement de motoriste, il répond : "Je ne vais pas commenter ce genre de discussions. C'est une discussion privée. Nous sommes avec Honda, nous devons envisager toutes les options, c'est tout. Tout ce que je peux vous dire c'est... rien d'autre, en fait."

Hasegawa était aussi réticent à faire le moindre commentaire : "Même chose, les rumeurs sont juste les rumeurs. Évidemment, après les tests hivernaux, nous avons une pression forte de l'équipe et des pilotes. Nous essayons de continuer les progrès."

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 15:05

source Motorsport.com du 29/03/2017

McLaren F1 collabore avec Amazon à une série sur la saison 2017



L’écurie britannique va travailler avec Amazon, le géant américain du divertissement, sur une série-documentaire qui retracera la saison 2017 de la structure et notamment celle de Stoffel Vandoorne.

Amazon, qui est devenue depuis quelques années une entreprise productrice de séries et d’émissions télévisées (dont The Grand Tour), a reçu l’autorisation de suivre les coulisses de McLaren-Honda dans sa préparation pour la saison 2017.

Des caméras ont pu suivre la structure lors de la préparation hivernale, avec la conception, la construction et les tests de la MCL32, mais aussi Stoffel Vandoorne dans son travail avec ses ingénieurs et ses mécaniciens pour se préparer à sa première saison de titulaire.

Conrad Riggs, un des responsables d’Amazon, explique : "La série va emmener les membres d’Amazon Prime dans ce qu’il faut avoir pour courir au plus haut niveau de la course en Formule 1. La série va combiner un accès sans égal avec un storytelling excitant et spectaculaire qui va attirer les fans de course comme ceux qui n'en sont pas fans."

Quant à Zak Brown, directeur exécutif de McLaren Technology Group, il se réjouit de pouvoir faire découvrir aux fans l’envers du décor : "Chez McLaren, nous voulons montrer et célébrer chaque élément de la Formule 1. Nous comprenons et apprécions que les fans de Formule 1 souhaitent de plus hauts niveaux d’accès, de connaissance et d’information, et cette série leur donnera l’accès le plus intime et le plus honnête à une équipe de Formule 1 moderne."

"En même temps que nous voulions montrer la technologie et l’expertise qu’il faut pour construire ces machines, nous voulions aussi montrer la passion, l’implication et les efforts de centaines de personnes au McLaren Technology Centre dont les efforts nous permettent de courir chaque saison."

"Au final, la Formule 1 est une histoire très humaine ; et mon vrai espoir est que la série capture avec succès l’honnêteté et l’humanité de vivre, travailler et courir en Formule 1."

La série sera produite par Manish Pandey, qui a collaboré à l’écriture du film documentaire Senna de 2010 et qui a aussi remporté un BAFTA, ainsi que Chris Connell et Anwar Nuseibeh.

Elle sera disponible sur Amazon Prime dans plus de 200 pays et devrait sortir à l’automne 2017.

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 15:09

ce serait bien de voir ce docu sur une chaîne normale et non payante

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mer 29 Mar - 17:47

Oui, ça serait bien.. Je ne sais pas combien coûte Amazon..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 17:54

aucune idée ......
je viens de chercher sur la toile et j'ai trouvé .. 5$/mois et c'est sans pub ....

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mer 29 Mar - 17:56

Ok, merci Guy, pas cher mais déjà trop cher pour une seule chaîne..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 18:00

ensuite je ne sais pas si c'est une seule chaîne ou si il y a un petit groupe de chaînes thématiques .. ex 1 pour des dessins animés (car il y en a une qui vient d'être créée par Amazon) une pour des docus etc etc ...

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mer 29 Mar - 18:01

Ah peut être, je ne sais pas Smile

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 29 Mar - 18:07

mais bon 5 roros par ci, 5 autres par là ... à la fin du mois çà fait mal !!!

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 4 Avr - 11:48

source Motorsport.com du 04/04/2017

McLaren s'attend à souffrir à Shanghai



McLaren-Honda a connu un Grand Prix d'Australie difficile, mais peut-être n'était-ce que le début de la galère.

Après des essais hivernaux particulièrement troublés, notamment en termes de fiabilité, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne se sont qualifiés respectivement 13e et 18e à Melbourne.

Le double Champion du monde a été contraint à l'abandon après 50 tours de course alors qu'il tenait la dixième place, tandis que son rookie de coéquipier a péniblement franchi le drapeau à damier au 13e et dernier rang, à 14 secondes de la Sauber d'Antonio Giovinazzi et à 67 secondes de la Renault de Nico Hülkenberg.

Avec sa ligne droite de 1,17 km, le circuit de Shanghai devrait être bien moins favorable à la MCL32, dont le manque de puissance devrait alors être mis en exergue. Selon certaines sources, la monoplace pourrait épuiser son déploiement d'énergie aux deux tiers de cette ligne droite.

"Shanghai a la réputation d'être un week-end imprévisible pour un certain nombre de raisons : ce circuit est dur pour les voitures, pour les pneus et pour les unités de puissance, et la météo est souvent précaire, mais je suis en mesure de prédire que notre rythme ne sera pas aussi avantageux qu'en Australie par rapport à nos rivaux", estime le directeur d'équipe Éric Boullier.

"Les caractéristiques du Shanghai International Circuit sont très différentes de celles de Melbourne, et ses longues lignes droites rapides vont vraisemblablement exposer les faiblesses de notre package davantage que l'Albert Park. Cependant, nous allons évidemment attaquer la course avec notre habituel esprit combatif, et le plus important sera d'assurer la fiabilité des deux voitures avant de se concentrer sur la performance."

Malgré ses problèmes de moteur, McLaren poursuit le développement de son châssis sans relâche et disposera d'évolutions ce week-end, comme le mentionne Stoffel Vandoorne.

"Finir dernier n'est jamais ce que nous voulons, et la Chine sera tout aussi difficile pour nous, mais je sais que nous avons de nouvelles pièces pour ce week-end et comme toujours, nous allons faire de notre mieux pour tirer le maximum de notre package", conclut le pilote belge.


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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 4 Avr - 11:50

2ème article même source et même date de parution

McLaren exclut de fabriquer ses propres moteurs



McLaren a écarté la possibilité d'essayer de construire son propre moteur pour la Formule 1, dans le contexte des débuts difficiles de la troisième saison du partenariat avec Honda.

La structure britannique est entrée dans cette campagne avec l'espoir de voir sa forme s'inverser après deux saisons décevantes en 2015 et 2016. Mais les tests de pré-saison se sont révélés être un désastre en raison de problèmes liés à la fiabilité et à la puissance du nouveau moteur Honda.

Et même si le Grand Prix d'Australie n'a pas été aussi mauvais que ce qui était craint, il est clair que de gros progrès sont nécessaires si McLaren veut atteindre ses objectifs en termes de performances.

McLaren a sondé Mercedes concernant une potentielle fourniture moteur s'il estimait qu'il n'était pas possible de continuer avec Honda, alors qu'une autre possibilité évoquée était d'utiliser ses propres unités de puissance à l'avenir.

Mais Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, a rejeté l'idée que McLaren Automotive puisse se lancer dans la construction d'un moteur de F1. "McLaren Automotive est une unité commerciale différente avec des actionnaires en commun avec qui nous travaillons très étroitement."

"Leurs moteurs sont des moteurs McLaren, mais l'équipe de F1 a des priorités économiques et des façons différentes de faire la compétition, donc ce n'est pas une conversation que nous avons eue."

"Ce qui peut être fait dans dix ans, qui sait, mais ce n'est pas une discussion [pour l'instant]. Nous ne sommes pas un constructeur de moteurs, nous sommes une équipe de course et un constructeur de voitures."

Malgré les discussions avec Mercedes, Brown insiste sur le fait que McLaren est pleinement concentré sur le partenariat avec Honda.

"Nous sommes très ouverts avec Honda. Nous travaillons avec eux sur la meilleure façon d'être compétitifs aussi rapidement que possible, pour ensuite, au final, revenir au but ultime de gagner le Championnat du monde ensemble, donc il n'y a pas eu de véritables tensions dans la relation."

"Toutes nos discussions avec eux [concernent] les moyens de sortir de la situation dans laquelle nous sommes."
Alonso frustré, "pas une surprise"

Le double Champion du monde de F1, Fernando Alonso, qui est revenu chez McLaren en 2015 et n'a pas réussi à monter sur un seul podium depuis, a fait part de sa frustration concernant le manque de compétitivité actuel du partenariat McLaren-Honda.

Brown explique que le mécontentement de l'Espagnol est compréhensible : "Je pense que Fernando veut être très compétitif, et si on regarde chacun des Champions du monde, ils ne sont pas satisfaits tant qu'ils ne gagnent pas. C'est la raison pour laquelle nous les avons."

"On s'attend à ce qu'il fasse des commentaires sur la compétitivité, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surprise ou [que ce soit] malsain."

"C'est difficile pour tout le monde et nous sommes beaucoup interviewés ; de temps en temps, on laisse un petit peu l'émotion prendre le dessus et on dit quelque chose qui est mal interprété, mais la relation est très saine."

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 4 Avr - 17:29

mais je suis en mesure de prédire que notre rythme ne sera pas aussi avantageux qu'en Australie par rapport à nos rivaux"
Ah ba ça va être beau !! Putain mais c'est pas la place de McLaren d'être dans les derniers ! Quelle honte pour eux..


Nous sommes très ouverts avec Honda. Nous travaillons avec eux sur la meilleure façon d'être compétitifs aussi rapidement que possible
Laughing Laughing Laughing

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 5 Avr - 5:33

ils ne peuvent qu'espérer que Honda fasse des progrès sur le bloc moteur ..parce que si çà continue comme çà, c'est très mal barré pour la saison ......

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 6 Avr - 10:49

source Motorsport.com du 06/04/2017

Honda pensait que passer au moteur 2017 était "trop facile"



Le responsable de Honda F1, Yusuke Hasegawa, a admis que le manufacturier japonais pensait que le développement de la technologie moteur requise pour rattraper ses rivaux était "trop facile".

Hasegawa a déclaré qu'il pensait que le nouveau moteur Honda atteindrait les niveaux de puissance du moteur Mercedes 2016 au début de la saison, mais une série de problèmes de fiabilité lors de la pré-saison a entravé McLaren-Honda et précipité l'escalade des tensions au sein de l'alliance.

Honda a tiré parti de l'abandon du système de jetons de développement pour remanier son moteur pour 2017, le rendant 10 kg plus léger et un centimètre plus bas, suivant une configuration proche de celle préférée par Mercedes.

Même si McLaren-Honda n'a souffert d'aucun problème moteur lors du Grand Prix d'Australie, Hasegawa a reconnu que le moteur actuel est bas en termes de puissance et a indiqué que Honda a sous-estimé la difficulté de trouver plus de puissance sans introduire de nouveaux problèmes.

"En réalité, nous pensions [que c'était] trop facile, et qu'il était trop difficile de mettre en place la nouvelle technologique, ça a été mon erreur", a expliqué Hasegawa à Motorsport.com. "Nous avons fait de bons progrès sur le mono-cylindre sur le banc d'essai, mais dès que nous avons terminé le moteur V6, nous avons eu de nombreux problèmes."

"Ce que nous avons accompli dans le mono-cylindre est à un très bon niveau, mais quand nous transférons exactement la même spécification au moteur V6, ça ne fonctionne pas. Nous sommes très déçus. Mais il était trop tard quand nous avons remarqué cela, [c'était] à Noël."

"Quand nous avons compris les soucis, il était temps de confirmer la spécification finale ; nous avons eu besoin de faire des compromis."

Honda a rencontré d'autres problèmes d'instabilité et de vibrations depuis que le moteur a été installé et tourne dans la McLaren MCL32.

"Nous avons d'énormes vibrations", ajoute Hasegawa, qui explique que le nouveau moteur Honda produit actuellement "presque la même puissance" que le bloc 2016.

"La seule chose que je peux dire est que sur le banc d'essai, nous n'avons pas un si gros problème ; quand nous avons une boîte de vitesses, une transmission et des pneus, il y a de la résonance. Je n'accuse pas le châssis ; nous devons prendre conscience de la situation sur le banc d'essais également."
Plan d'amélioration

Honda travaille sur un package d'améliorations moteur, que Hasegawa espère implémenter en mai lors du Grand Prix d'Espagne à Barcelone. "Si nous trouvons la bonne solution, nous aurons besoin de changer le moteur pour la cinquième ou sixième manche, donc je veux vraiment améliorer la spécification avant, ou à ce moment."

"Nous avons déjà atteint de bons niveaux de performance avec le moteur mono-cylindre. Ce que nous devons faire est de transférer cette technologie au V6. Même si nous devons toujours améliorer cela, nous avons confiance dans le fait que nous pouvons atteindre ce niveau."

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 6 Avr - 12:55

source Motorsport.com du 06/04/2017

Un concept de T-wing radical sur les McLaren



L’écurie de Formule 1 McLaren-Honda compte installer un T-wing aux formes plus agressives sur ses deux MCL32 pour le Grand Prix de Chine.

Ce nouveau T-wing fait partie d’un lot de nouvelles pièces qui seront testées et évaluées au cours du week-end.

L’équipe britannique sait très bien que la faible puissance du moteur Honda sera un gros souci sur le circuit rapide de Shanghai, doté d’une très longue ligne droite. Les ingénieurs ont donc beaucoup travaillé sur le châssis et l’aérodynamique afin que les MCL32 ne soient pas trop pénalisées.

Fernando Alonso devrait tester un nouvel aileron arrière samedi. Jeudi, les deux monoplaces ont été vues arborant un nouveau T-wing aux formes inédites.

Son design se démarque de celui des Mercedes, Ferrari, Williams et Haas.

Au lieu d’être droits, les volets de ce T-wing sont fortement incurvés dans le but de maximiser l’appui qui peut être généré par cet élément haut perché.


Détails du T-wing de la McLaren MCL32

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 6 Avr - 12:56

on verra bien ce que çà donnera .......

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