McLaren (2017)

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 19:35

ah non si tu quitte ton job, l'ancien employeur ne te paye pas ... et il y a beaucoup de corps de métier avec ce genre de détail dans le contrat ..
par exemple les serveurs de bars et restaurants, ils ne peuvent pas retravailler dans un délai de x mois et en plus dans un périmètre de tant de mètres autour du lieu précédent ...

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Lun 6 Mar - 19:57

Ah bon.. Je savais pas.. Mais bon, là c'est la F1, y'a du fric What a Face

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 20:25

mais si là il y a une clause de 6 mois ... il devra la respecter car je doute que Honda fasse l'impasse sur ce détail !!!

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 7 Mar - 13:50

source Motorsport.com du 07/03/2017

Nouvelle défaillance moteur pour McLaren-Honda à Barcelone



La deuxième semaine d'essais a débuté par un nouveau problème de fiabilité pour l'unité de puissance Honda.

Les essais hivernaux ont repris ce mardi, à Barcelone, et les difficultés de Honda se poursuivent. La McLaren MCL32 a de nouveau souffert d'une défaillance de son moteur ce matin, contraignant Stoffel Vandoorne à rester au garage après avoir parcouru 34 tours.

La décision a été prise de changer l'unité de puissance pour reprendre la piste dans l'après-midi.

"Nous avons détecté un problème électrique avec l'unité de puissance dans la voiture de Stoffel", a fait savoir Honda. "Dans l'intérêt de maximiser le temps de piste, nous avons opté pour un remplacement de celle-ci et pour une investigation du problème une fois que l'unité de puissance sera retirée de la voiture."

Le motoriste japonais précise que "l'unité de puissance que nous utilisons aujourd'hui est la même spécification que celle de la semaine dernière". Une semaine qui avait été affectée par plusieurs défaillances moteur, notamment lors de la deuxième journée. À l'heure actuelle, Honda enquête d'ailleurs toujours sur ce problème dans son usine de Sakura, au Japon.

Le changement de moteur sur la McLaren-Honda doit prendre quelques heures. "Nous espérons être de retour à temps aujourd'hui pour faire plus de runs avec Stoffel cet après-midi", a confié Éric Boullier, directeur de la compétition de l'écurie britannique. "La matinée s'est plutôt bien passée. Nous avons fait notre programme aéro, quelques changements de set-up. Malheureusement, nous avons dû nous arrêter."

"C'est frustrant pour tout le monde. Quand il n'y a pas beaucoup de journées d'essais, on veut en tirer le meilleur. C'est frustrant pour Stoffel et pour nous aussi. Moins nous roulons, moins nous en apprenons sur la voiture, et plus nous prenons du retard dans notre programme de développement."


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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mar 7 Mar - 18:49

Ils ont vraiment pas de chance..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mar 7 Mar - 19:37

c'est le moins qu'on puisse dire .... faut vite trouver le (ou les) problème(s) et le(s) régler avant si possible la 1ère course !!!

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 8 Mar - 12:14

source Motorsport.com du 08/03/2017

Parler de châssis trop nerveux est une "fake news" selon McLaren



McLaren assure que les impressions selon lesquelles sa monoplace serait difficile à prendre en main sont l'équivalent d'une "fake news".

La semaine dernière, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont paru en difficulté avec le comportement de la MCL32 dans les virages du circuit de Barcelone, à l'occasion des premiers essais hivernaux. McLaren assure toutefois que le nouveau châssis conçu à Woking délivre bel et bien ce qui est attendu de lui.

Interrogé sur la nuance entre les commentaires de l'équipe et l'observation pouvant être faite depuis le bord de la piste, Éric Boullier a désigné les caractéristiques du nouveau moteur Honda comme responsables de ces maux.

"Bizarrement, la voiture réagit bien à tous les changements que nous avons demandés", explique le directeur de la compétition de McLaren. "Sur ce point, les pilotes sont plutôt heureux. Je lis certains commentaires [concernant des difficultés dans les virages 1, 2 et 3], et ce sont un peu comme les 'fake news' de Trump, car ce n'est pas uniquement le châssis."

"Souvenez-vous que ces moteurs sont hybrides, ce qui veut dire que, lorsque l'on reprend très tôt l'accélérateur, il y a une puissance électrique qui s'active et se désactive. Il y a aussi le turbo, donc en fonction de la maniabilité [du moteur], il peut y avoir quelques problèmes."

"Nous avons des problèmes de maniabilité, ce qui fait que, lorsque l'on reprend la puissance, on perd l'arrière de la voiture et elle semble nerveuse. Mais il n'y a rien de mal. Les problèmes de maniabilité, avec des pneus usés, ça ne permet pas de les chauffer assez. Mais la spécification de la voiture est encore celle d'une voiture de lancement, nous essayons des petites choses, mais nous ne ferons pas rouler la spécification définitive. Elle sera en piste en Australie."
Une vitesse limitée en ligne droite...

Se disant encouragé par les premières impressions côté châssis, Boullier admet cependant que le manque de temps de piste depuis le début des essais ainsi que le roulage avec une puissance réduite pour faire face aux problèmes de fiabilité du moteur Honda ne permettent pas de se faire une idée précise du niveau de la MCL32.

"Si l'on ne roule pas assez vite, on n'applique pas la bonne énergie sur les pneus, ni sur les freins de la voiture, et les cibles sont différentes", explique-t-il. "Il y a beaucoup de conséquences liées au fait de rouler 15 ou 18 km/h moins vite dans une ligne droite. Mais nous tirons le maximum des données que nous pouvons récolter en faisant rouler la voiture, et c'est ce que nous voulons voir."

"C'est pour s'assurer que la corrélation avec les simulations à Woking est bonne, ce qui nous permet ensuite de conserver le même processus de conception et de développement de la voiture. Ensuite, nous pouvons faire des prédictions pour l'avenir. Mais ce serait plus facile si nous avions les mêmes vitesses que les autres, car on aurait une meilleure compréhension concernant différents facteurs."

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Sam 11 Mar - 10:58

source Motorsport.com du 11/03/2017

Fin de semaine électrique pour McLaren-Honda...



43 tours du circuit de Barcelone : c'est le total famélique dont a dû une nouvelle fois se contenter Fernando Alonso pour conclure les essais de McLaren-Honda vendredi. À deux reprises, le pilote espagnol a également provoqué le déploiement d'un drapeau rouge, sa MCL32 s'immobilisant en raison de problèmes électriques.

Des problèmes électriques provenant de l'unité de puissance Honda, et qui ont persisté malgré les investigations en cours et les multiples changements de pièces. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'équipe avait remplacé un certain nombre de composants électriques, autant sur l'unité de puissance que sur le châssis. Vendredi matin, après chaque run, d'autres remplacements ont été effectués afin de procéder par élimination pour identifier les causes. C'est ce qui a permis à Alonso de rouler un peu plus vendredi après-midi, notamment pour effectuer du travail aéro, de set-up et d'évaluation des gommes.

"Ce n'est pas la manière dont nous espérions conclure le dernier jour des essais hivernaux", admet sans détour Éric Boullier, directeur de la compétition de McLaren. "Les problèmes électriques de la veille ont persisté, nous forçant à faire régulièrement des changements sur la voiture au fil de la journée afin d'identifier ce qui avait causé la perte de puissance intermittente."

"Même si nous avons souffert d'un certain nombre de problèmes au cours des deux semaines d'essais, nous avons certainement appris beaucoup sur la voiture, et nous connaissons les problèmes qui doivent être corrigés. Pour être clair, ce ne sont pas des solutions qui se trouvent du jour au lendemain, mais nous espérons que McLaren et Honda seront capables de progresser avant l'Australie, dans deux petites semaines."

"Les hommes et les femmes de l'équipe travaillent inlassablement et sans relâche pour aller de l'avant, au quotidien, et je suis incroyablement fier et j'estime le dur travail et la détermination qu'ils montrent. Ça n'a pas été une période de tests facile pour nous, mais nous sommes plus motivés que jamais pour trouver les solutions dont nous avons besoin et revenir en piste en allant dans la bonne direction."
Honda dos au mur

À moins de deux semaines du premier Grand Prix de la saison, voici Honda placé face à ses responsabilités, avec de nombreuses investigations à mener dans son usine de Sakura, et surtout une capacité de réaction qui va être mise à l'épreuve.

"Les essais hivernaux ont été difficiles pour nous", constate dans un doux euphémisme Yusuke Hasegawa, directeur du projet F1 de Honda. "Néanmoins, il est aussi vrai que l'équipe a travaillé incroyablement dur pour faire des progrès, et je suis reconnaissant envers chacun d'entre eux. Ils ont de quoi rendre fier McLaren-Honda."

"Nous avons encore un certain temps avant Melbourne et nous continuerons à travailler sans relâche avec McLaren, jusqu'à ce que nous embarquions pour l'Australie."

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Sam 11 Mar - 18:31

C'est triste de voir ça..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Sam 11 Mar - 18:35

c'est triste pour McLaren et pour tout le personnel et encore plus pour les pilotes !!! mais bon reste à espérer que Honda trouvera vite la solution

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 13 Mar - 18:26

source Motorsport.com du 13/03/2017

Les chiffres sans appel du retard accumulé par Honda



Les faits ne laissent aucun doute quant au retard accumulé par Honda sur la concurrence à l'occasion des essais hivernaux. Les chiffres sont eux aussi sans appel.

Honda a fait cette année le pari de lancer une toute nouvelle unité de puissance, après deux premières années délicates suite à son retour en Formule 1 aux côtés de Mclaren. Malheureusement pour lui, en raison de nombreux problèmes de fiabilité, le motoriste japonais n'a pas pu accumuler les kilomètres escomptés lors des deux semaines d'essais à Barcelone.

Les chiffres sont implacables pour mesurer l'ampleur de la tâche qui attend Honda avant le premier Grand Prix de la saison, dans une dizaine de jours. Contrairement à Mercedes (12'480 km avec son équipe d'usine, Williams et Force India), Ferrari (7778 km avec la Scuderia et Haas F1) et Renault (8682 km avec son équipe d'usine, Red Bull et Toro Rosso), Honda ne dispose que de son partenariat exclusif avec McLaren pour éprouver son unité de puissance. Néanmoins, avec seulement 1978 km au compteur en deux semaines, la différence est colossale.



Le manque de fiabilité du moteur Honda, victime de problèmes électriques récurrents, vraisemblablement causés par des vibrations excessives, se démontre aussi à la lecture des relais. Jamais, en huit jours de piste, la McLaren MCL32 n'a bouclé plus de 11 tours consécutivement.
Alonso a moins roulé que Wehrlein

Par ailleurs, avec 190 tours au total, Fernando Alonso est le pilote qui a le moins roulé pendant deux semaines parmi tous les titulaires 2017. C'est notamment deux fois moins que Pascal Wehrlein, qui a pourtant dû céder sa place à Antonio Giovinazzi chez Sauber lors de la première semaine, en raison de sa blessure au dos.

Interrogé sur les solutions à mettre en place à court terme, Alonso a quitté Barcelone fataliste vendredi dernier : "Je n'en ai aucune, mis à part faire correctement mon travail et être aussi rapide que possible dans les virages. Je crois que ce qui nécessite une solution rapide, c'est le moteur, pour essayer de débloquer la puissance, s'il est vrai qu'il y en a."

"Nous n'avons pas été capables de rouler avec toute la puissance. Ensuite, il y a la fiabilité. Nous voulons pouvoir faire 15 tours, 35 ou 43, autant que nous le voulons, et nous arrêter quand nous le voulons. Pas quand une alarme s'éteint."

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Lun 13 Mar - 20:20

ça fait peur !

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Lun 13 Mar - 20:48

McLaren semble très mal barré si Honda ne fait pas le nécessaire rapidement ...

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 15 Mar - 12:11

source Motorsport.com du 15/03/2017

McLaren sait qu'Alonso partira s'il n'a pas une F1 compétitive



McLaren ne cache pas que l'avenir de Fernando Alonso dans l'équipe est lié à sa capacité ou non de lui fournir une monoplace compétitive.

McLaren-Honda est dans une véritable course contre-la-montre avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne. L'écurie a connu deux semaines d'essais hivernaux désastreuses à Barcelone, avec un temps de piste largement affecté par les problèmes de fiabilité du moteur Honda. Malgré une déception évidente, Fernando Alonso a maintenu sa confiance en son équipe, laissant entendre également qu'une troisième année consécutive avec des résultats en berne ne le pousserait pas pour autant à quitter la F1.

Ne pas vouloir se retirer est une chose, mais le double Champion du monde pourrait être tenté d'aller voir ailleurs en 2018, et la situation actuelle alimente aisément les spéculations. Ce risque, McLaren semble en avoir pleinement conscience, alors que le contrat de l'Espagnol prendra fin à l'issue de la saison.

Directeur de la compétition chez McLaren, Éric Boullier a reconnu qu'il était désormais essentiel pour l'écurie de Woking de donner une monoplace performante à Alonso, sans quoi il pourrait être tenté d'abandonner le projet.

"Il y a toujours beaucoup d'histoires là-dessus", admet le Français dans une interview accordée au journal espagnol AS. "Je pense que Fernando est honnête avec nous, tout comme nous sommes honnêtes avec lui. Il voulait d'abord voir comment étaient les nouvelles voitures, et comment était le nouveau règlement. Je pense qu'il aime les nouvelles F1. Il veut être compétitif car il a le talent pour prouver au monde et à lui-même qu'il l'est. Et nous devons être compétitifs pour qu'il reste heureux. Si nous sommes compétitifs, il sera heureux, et si nous ne le sommes pas, il prendra ses propres décisions…"

Boullier a déjà évoqué l'année prochaine avec Alonso, mais a indiqué que la situation n'avait pas évolué sur ce point. Le principal intéressé a déjà fait savoir qu'il se pencherait sur la question seulement après l'été. Il court après un troisième titre mondial depuis 2006, année de son dernier sacre, et n'a plus gagné de Grand Prix depuis 2013 chez Ferrari.

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Mer 15 Mar - 18:49

C'est déjà même étonnant qu'il soit encore chez McLaren !

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Mer 15 Mar - 21:14

avec le départ de Nico Rosberg, je pensais qu'il aurait sauté sur l'occasion pour prendre sa place .... bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire .. çà ne doit pas être simple !!!!

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Jeu 16 Mar - 1:02

Avec Hamilton, ça ne l'aurait pas fait du tout What a Face

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 16 Mar - 11:51

justement çà aurait pimenté la nouvelle saison en plus des nouvelles voitures, nouvelles réglementation etc etc ... et qui sait, çà aurait pu coller aussi bien ????

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 16 Mar - 14:24

source Motorsport.com du 16/03/2017

McLaren a sondé Mercedes pour une fourniture moteur



McLaren a sondé Mercedes quant à la fourniture de moteurs clients en Formule 1, si l'équipe arrive à la conclusion qu'elle doit se séparer de Honda, son actuel motoriste.

Avec en toile de fond un programme d'essais hivernaux difficile, lors duquel le moteur Honda s'est montré peu fiable et peu performant, McLaren a évalué différentes options pour essayer de sauver sa saison.

Alors que Honda insiste sur sa capacité à pouvoir résoudre ses ennuis de fiabilité, ce qui permettrait ensuite de débloquer davantage de puissance, McLaren sait ne pas pouvoir se permettre de rester dans une telle situation.

L'écurie de Woking craint que, si Honda ne fait pas les progrès attendus, il existe un risque qu'elle soit l'écurie la plus lente de la grille, tout en ayant des difficultés à terminer les courses.

Ce scénario aboutirait à un énorme coup dur financier, lié aux revenus distribués en fonction du classement du championnat constructeurs, mais également aux limites que cela impliquerait pour tenter d'attirer un potentiel sponsor titre pour 2018.

Des réunions ont été organisées depuis les essais de Barcelone, afin de pousser Honda à agir au plus vite pour revoir son programme. Mais dans le même temps, McLaren n'a pas écarté l'idée de regarder ailleurs.

Une voie possible serait de récupérer la fourniture client Mercedes qui était initialement dévolue à Manor, avec des blocs qui pourraient être prêts à être utilisés en cours de saison si Honda ne montre pas de signes de progrès.

Des sources ont indiqué que des discussions préliminaires avaient eu lieu afin de savoir si un renouvellement du partenariat McLaren-Mercedes serait possible à court terme, et elles n'ont pas été repoussées.

Cependant, pour que les discussions avancent, McLaren devra d'abord sortir de tout engagement contractuel avec Honda, ce qui n'est vraisemblablement pas facile à réaliser.

L'écurie de Woking et le constructeur japonais possèdent un accord sur le long terme, et Honda a fait part de sa volonté de rester pleinement impliqué pour mener son programme F1 à la réussite.

Tout devrait dépendre des progrès que Honda sera capable de réaliser ou non au cours des prochaines semaines et des prochains mois, pour répondre à l'exigence de McLaren de voir la situation s'améliorer.

Pour McLaren, après seulement trois ans de partenariat avec Honda, un retour vers Mercedes se ferait dans un contexte où l'écurie a affirmé il y a plusieurs années qu'elle ne pourrait jamais gagner le titre mondial avec un moteur client.

Cependant, en début de semaine, le directeur de la compétition de McLaren, Éric Boullier, a déclaré qu'il pensait McLaren capable de se battre pour la victoire avec une motorisation Mercedes. "Oui, nous gagnerions à nouveau", a-t-il confié au journal espagnol AS.

McLaren a refusé de commenter les spéculations concernant Mercedes, mais a fait savoir que toutes les voies possibles étaient étudiées.

"Avec Honda, nous considérons des options, mais nous ne commenterons pas les spéculations des médias", a indiqué un porte-parole.


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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Jeu 16 Mar - 17:36

J'y pensais hier justement, avec un bon châssis McLaren et le moteur Mercedes elle serait devant..

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 16 Mar - 17:41

dans l'article il est question du "moteur client" !!!

çà veut dire que le moteur client est beaucoup moins "abouti" que le moteur de l'écurie (Mercedes en l’occurrence) ?

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Jeu 16 Mar - 17:54

Normalement c'est les mêmes qu'il soit sur la Mercedes ou dans une autre F1, mais peut être qu'il n'ont pas les mêmes évolutions au cour de la saison.. Mais y'a aussi le châssis qui compte, un bon moteur monté dans un châssis saucisse, ça avancera tout de suite beaucoup moins bien ^^

Et pour te répondre
justement çà aurait pimenté la nouvelle saison en plus des nouvelles voitures, nouvelles réglementation etc etc ... et qui sait, çà aurait pu coller aussi bien ????

Ils ont déjà été coéquipier en 2007 chez McLaren, c'était un peu tendu

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 16 Mar - 18:02

bin c'est comme les moteurs clients de chez Ferrari, ils sont sensés être les même que ceux fournis pour l'écurie Ferrari, mais on sait très bien qu'il n'en est rien, il y avait eu je crois bien un coup de gueule de la part de je ne sais plus qu'elle écurie qui s'était dit être lésée par un moteur moins performant !!!

alors çà aurait encore plus tendu , et çà aurait donné plus de spectacle !!!! Laughing Laughing Laughing

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Re: McLaren (2017)

Message par Mathurin le Jeu 16 Mar - 18:03

Pour Ferrari c'est assez clair pour cette saison, c'est des moteurs clients de 2016, alors effectivement c'est pas les mêmes

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Re: McLaren (2017)

Message par guy3865 le Jeu 16 Mar - 18:12

en tout cas McLaren est très mal barré pour rester sur le haut du panier en 2017 .. si ils arrivent à se classer dans le milieu ce sera très bien ....

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