Carlos Sainz jr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carlos Sainz jr

Message par guy3865 le Mar 28 Mar - 16:06

source Motorsport.com du 28/03/2017

Sainz : Williams et Haas étaient plus rapides à Melbourne

Tandis que la lutte pour la victoire et le podium s'est avérée fort intéressante au Grand Prix d'Australie, le trio de tête se composant comme prévu de Mercedes, Ferrari et Red Bull, les batailles en milieu de plateau étaient également animées.

Carlos Sainz a passé sa course à se battre face à Sergio Pérez pour la septième place, avec un écart qui est resté inférieur à trois secondes pendant les trois quarts de la course. L'Espagnol a finalement été vaincu, dépassé par son rival au 19e tour et handicapé par le manque de vitesse de pointe de l'unité de puissance Renault.

"C'était une course très bizarre", estime Sainz. "Quand nous sommes rentrés au stand, nous avons repris la piste devant Checo, qui avait essayé de nous faire l'undercut, mais qui nous a dépassés en ligne droite comme un avion. Quand on manque de vitesse de pointe à ce point, c'est dur de se défendre."

"Puis j'ai dû laisser passer mon coéquipier parce que mon équipe me l'a demandé, bien qu'il ait dû s'arrêter à nouveau, donc la septième place nous a échappé."

Après des essais libres satisfaisants dans ce domaine, Sainz était d'ailleurs mécontent du comportement de la STR12.

"Les voitures vous laissent peut-être montrer un peu plus votre potentiel lors d'un week-end de course où vous vous sentez particulièrement à l'aise avec", poursuit-il. "Franchement, ça n'était pas mon cas pendant tout le week-end ; je n'avais la sensation d'être à 100% avec la voiture que vendredi. Je manquais un peu de confiance, donc je ne pouvais pas vraiment tirer le meilleur de la voiture, mais c'est un problème d'équilibre dont j'espère que nous trouverons la solution pour la Chine."

Williams et Haas devant, Force India derrière

Est-il possible de dresser la hiérarchie du milieu de tableau, à l'issue de ce Grand Prix d'Australie où la Williams de Felipe Massa a fini 27 secondes devant les Force India et les Toro Rosso, qui ont longuement bataillé pour les accessits ? Sainz s'est fait une petite idée de la question, ne sous-estimant pas une écurie Haas qui n'a pas pu démontrer son plein potentiel à cause de l'abandon prématuré de Romain Grosjean.

"Williams a montré être un cran au-dessus, surtout en rythme de course. La Haas, je ne sais pas ce qu'elle aurait fait en pneus tendres, mais en supertendres, elle était peut-être un dixième plus rapide au tour. Puis c'est nous, je pense vraiment que nous sommes plus rapides que Force India, mais ils ont été un peu plus malins que nous avec cet undercut", conclut le pilote Toro Rosso, dont l'équipe vise la cinquième place du championnat.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Message par guy3865 le Jeu 6 Avr - 12:01

source Motorsport.com du 06/04/2017

Sainz : l'an dernier, "il nous manquait 15 à 17 km/h en ligne droite"

Toro Rosso a beaucoup souffert de son unité de puissance Ferrari 2015 la saison dernière, mais le bond en avant effectué avec le moteur Renault 2017 n'en est que plus marquant, comme l'explique Carlos Sainz.

C'est en effet en marge d'un conflit entre Red Bull et Renault lors de la saison 2015 que Toro Rosso avait retrouvé les unités de puissance de la Scuderia pour la campagne suivante, mais celles-ci relevaient de la spécification 2015. La petite équipe italienne avait donc peiné de plus en plus, au fil des améliorations des autres moteurs.

"Il est génial", se délecte Carlos Sainz en conférence de presse au sujet du groupe propulseur Renault, "parce que l'an dernier, nous avons beaucoup souffert. En deuxième moitié de saison, il nous manquait 15 à 17 km/h en ligne droite par rapport à nos concurrents directs. Donc être à 7 ou 8 km/h des meilleurs désormais, même six ou cinq dans certains cas, est une très bonne nouvelle pour nous. Renault travaille dur sur le package qui va arriver au Canada, ce qui devrait nous donner les 3 à 5 km/h nécessaires pour atteindre une vitesse normale."

Toro Rosso a en tout cas signé un résultat très convaincant lors du Grand Prix d'Australie en plaçant ses deux voitures en Q3. Par la suite, Carlos Sainz et Daniil Kvyat ont conclu la course aux huitième et neuvième rangs.

"C'était un très bon week-end", poursuit l'Espagnol. "L'hiver a été vraiment dur, donc placer les deux voitures en Q3 et dans les points lors de la première course était un grand succès. Shanghai va être dur car il y a une plus longue ligne droite qu'à Melbourne, mais nous allons faire de notre mieux."

Au cœur des débats, on retrouve également le manque de dépassements qui est craint pour cette saison, que le Grand Prix d'Australie semble confirmer. C'est un mal pour un bien, selon Sainz.

"C'est certainement un peu plus difficile que l'an dernier, mais cela vaut le coup de payer ce prix pour avoir des voitures dans lesquelles on peut attaquer davantage. S'il y avait eu des courses à un arrêt l'an dernier, il n'y aurait pas eu beaucoup de dépassements", conclut le pilote Toro Rosso.

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 9 Avr - 14:42

source Motorsport.com du 09/04/2017

Le pari "complètement fou" de Sainz a payé

Carlos Sainz a indéniablement été l'un des hommes du jour lors de ce Grand Prix de Chine, obtenant la septième place avec plus de 35 secondes d'avance sur Kevin Magnussen.

Ce n'était pourtant pas gagné pour Carlos Sainz, 11e sur la grille, qui a fait le pari audacieux de s'élancer en pneus slicks sur une piste encore humide. Un pari qui, initialement, n'a pas semblé porter ses fruits, puisque l'Espagnol s'est retrouvé dernier avant même le premier virage avant de partir en tête-à-queue quelques hectomètres plus loin.

"Vous auriez dû voir la tête de mes ingénieurs quand je leur ai dit que je partais en supertendres ! Ils m'on regardé comme si j'étais complètement fou !" s'exclame l'Espagnol. "Je n'arrivais pas à y croire quand j'ai vu que tous les autres étaient en intermédiaires."

Le pari de Sainz a toutefois porté ses fruits lorsque la voiture de sécurité est intervenue, puisque l'intégralité du plateau en a profité pour rentrer aux stands afin de chausser les pneus pour le sec également. Le pilote Toro Rosso en a profité pour se hisser dans le top 5.

"Le risque a payé", poursuit-il. "Je savais que tout le monde allait me dépasser, mais tout d'un coup, quand tout le monde est rentré aux stands, en sachant que c'était humide dans les quatre premiers virages et sec dans les autres, je me suis dit : 'C'est bien moi qui ai été malin, je ne suis pas stupide, en fait !'. Cela a payé, et parfois, quand on est en milieu de tableau, ça vaut le coup de prendre ce genre de risque."

Par la suite, Sainz s'est maintenu dans un no man's land entre les trois top teams et le reste du peloton. Seul son compatriote Fernando Alonso a représenté une menace pour lui, mais le pilote McLaren a abandonné, victime d'un problème technique sur sa MCL32.

"Il n'y a pas que le risque que nous avons pris, c'est aussi le rythme dans les conditions humides", souligne Sainz. "Après la voiture de sécurité, je me suis vu rattraper les Ferrari, les Red Bull et les Mercedes dans ces conditions humides, et j'étais super excité. Hier, ils étaient deux secondes plus rapides que moi, et aujourd'hui, je les rattrapais. C'était incroyable, et je me sentais super à l'aise avec la voiture."

Malgré le rythme impressionnant affiché par Sainz, il est important de tempérer ses propos. S'il était effectivement plus rapide que Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo et les Ferrari, Lewis Hamilton et Max Verstappen conservaient un rythme plus rapide de quelques dixièmes par rapport à l'Ibère. Il n'empêche que le résultat final, la septième place avec 24 secondes de retard sur le groupe Verstappen/Ricciardo/Räikkönen/Bottas et 35 secondes d'avance sur Kevin Magnussen, est remarquable.

"Vous n'imaginez pas à quel point l'équipe est contente. Quand on prend cette décision difficile, il y a beaucoup d'attente avant le départ, on se demande si on n'a pas gâché un beau résultat pour l'équipe. Soudain, quand ça paye, le rush d'adrénaline est énorme !"

"Quand on voit où sont les autres pilotes du milieu de tableau, à 35 secondes, cela montre le rythme énorme que nous avions aujourd'hui et le risque que nous avons courageusement pris", conclut Carlos Sainz, qui s'empare de la septième place du championnat grâce à ce résultat, avec dix points au compteur déjà.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 14 Avr - 15:05

source Motorsport.com du 14/04/2017

Sainz : Le mode moteur de Mercedes en qualifs est un mystère

Derrière les trois équipes de pointe, la lutte est acharnée en ce début de saison. Williams, Toro Rosso, Haas, Renault et Force India se battent à coups de dixièmes pour les places d'honneur.

En témoigne le combat pour accéder à la Q3 au Grand Prix de Chine, où l'on retrouvait une Force India, deux Toro Rosso, une Williams et une Haas en deux dixièmes à peine !

La Williams de Felipe Massa avait toutefois deux dixièmes d'avance sur ce groupe-là, et selon Carlos Sainz, le mode qualifications de l'unité de puissance Mercedes joue largement en la faveur de l'écurie de Grove dans cet exercice, et plus particulièrement en Q3.

Lorsque l'écart qui sépare Williams de Toro Rosso est évoqué, Sainz répond : "Il n'est pas énorme. Je pense qu'en qualifications, ils ont ces trois dixièmes, mais en course, nous les récupérons parce que le mode moteur Mercedes en qualifications, c'est quelque chose que personne ne comprend encore."

"On voit avec Lewis [Hamilton] comment ils augmentent la puissance d'un coup en Q3 ; Williams fait pareil, c'est une évidence. Mais je pense qu'en course, nous pouvons quand même jouer un peu avec eux, même s'ils sont légèrement plus rapides."

Une hiérarchie instable

Bien que Williams dispose actuellement d'un petit avantage en matière de performance pure, Carlos Sainz estime que la hiérarchie va fluctuer au fil des évolutions et des Grands Prix, selon les caractéristiques des tracés notamment.

"Cela va changer selon les courses, j'en suis sûr à 100%", poursuit l'Espagnol. "Surtout qu'on dirait que Force India amène des nouvelles pièces ici. Nous en apporterons probablement pour Barcelone, puis il y aura l'évolution Renault et des évolutions au fil de la saison. Donc cela changera et variera."

"Williams a certainement la meilleure voiture du milieu de tableau, que ce soit en qualifications ou en course. Puis il y a le reste. Je n'ai pas le courage de choisir l'un des trois autres [Haas, Force India et Renault, ndlr] parce que c'est extrêmement serré et que cela se joue à deux dixièmes en qualifications. C'est enthousiasmant."
Sainz plus haut que jamais

Huitième à Melbourne et septième en Chine, Sainz se retrouve en tout cas dans une situation inédite au championnat puisqu'il tient la septième place, juste derrière les pilotes des top teams, avec dix points au compteur. Jamais n'avait-il été aussi bien placé.

"Je prends beaucoup de plaisir cette année, parce que je me bats pour être le meilleur des autres après Mercedes, Ferrari et Red Bull. Je me bats face à un milieu de peloton très talentueux. C'est une F1 différente de celle du top 6, mais elle est passionnante. Je trouve beaucoup de motivation, et je suis heureux d'être en tête de ce peloton", conclut le pilote Toro Rosso.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 13:31

source Motorsport.com du 15/04/2017

Sainz : L'écart avec les top teams est "une blague"

L'écart de performance entre les trois équipes de pointe que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull et le reste du peloton a été qualifié de "blague" par le pilote Toro Rosso.

Comme cela avait été pressenti dès les essais hivernaux, les trois top teams affichent une supériorité importante et un réel fossé de performance existe entre eux et le reste du peloton en ce début de saison. Si ce scénario avait été imaginé, c'est l'ampleur de l'écart qui a pris certaines équipes par surprise. Ainsi, à Melbourne, la pole position de Lewis Hamilton était près de deux secondes plus rapide que le sixième temps réalisé par Romain Grosjean, et une marge similaire a été constatée en Chine le week-end dernier.

Aux yeux de Carlos Sainz, qui se bat pour être le "meilleur des autres" derrière les six pilotes des écuries de pointe, il n'y a rien d'amusant à constater un tel différentiel de performance, qui peut presque laisser le sentiment de voir deux divisions distinctes se créer.

"Pour moi, ils sont dans une catégorie différente", regrette le pilote espagnol. "Je ne les regarde même pas. C'est stupide. La manière dont nous ne faisons plus la course contre eux, c'est une blague. Pour moi, c'est un peu douloureux, mais je suis sûr que si j'étais dans l'une de ces deux équipes [Mercedes ou Ferrari], je m'en ficherais."

"Voir 2,5 secondes d'écart entre la première et la sixième place, c'est quelque chose qui ne me fait pas plaisir, et je suis certain que même Lewis n'aime pas ça. Mais Lewis peut se battre avec Vettel cette année, c'est excitant."

Alors que deux Grands Prix seulement ont été disputés cette saison, ce qui inquiète davantage Carlos Sainz, c'est l'impasse dans laquelle va se retrouver Toro Rosso. Car combler ou réduire cet écart est selon lui impossible.

"Je pense qu'il ne peut que grandir. C'est mon seul regret", prévient-il. "Je pense qu'il ne peut que grandir car ça veut dire plus d'argent, et des équipes comme Renault peuvent aussi faire la différence en revenant grâce à plus de budget. Mais je crois que James Key [directeur technique de Toro Rosso] fait du grand travail et nous aurons de bonnes évolutions et continuerons à vivre de belles bagarres."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 20:05

source Motorsport.com du 16/04/2017

Sainz pénalisé après son accrochage avec Stroll

Suite à l'incident lors duquel Carlos Sainz et Lance Stroll se sont accrochés dans le 13e des 57 tours du Grand Prix de Bahreïn, l'Espagnol a été pénalisé par les commissaires de course.

Le pilote Toro Rosso sortait des stands quand, alors que Stroll était engagé dans le premier virage, il est allé couper la trajectoire du pilote Williams, entraînant une collision et l'abandon des deux monoplaces.

Les commissaires ont eu à traiter de cet accrochage et, comme les images le laissaient penser, c'est bien la responsabilité de Sainz qui a été mise en cause. Il a écopé de trois places de pénalité sur la grille du prochain Grand Prix, qui se déroulera en Russie du 28 au 30 avril prochains. Il est aussi crédité de deux points de pénalité supplémentaires sur sa Super Licence, ce qui porte son total à sept sur les 12 derniers mois.

"Les preuves vidéo ont montré que la voiture 18 [Stroll] était sur une trajectoire de course normale, que la voiture 55 [Sainz] a quitté les stands et a fait une tentative très optimiste de passer la voiture 18 dans le virage. Les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture 55 était principalement responsable d'avoir causé une collision, en infraction avec l’Article 27.4 du Règlement Sportif de la Formule 1", peut-on ainsi lire dans la décision.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 30 Avr - 9:15

source Motorsport.com du 30/04/2017

Le moteur Renault à 0"3 du Mercedes ? Sainz a failli en rire !

La Fédération internationale de l'automobile a établi que les trois moteurs de pointe en Formule 1, le Mercedes, le Ferrari et le Renault, se tenaient en trois dixièmes au tour sur un circuit type comme Barcelone. Carlos Sainz rit jaune.

C'est en effet ce résultat que la FIA a annoncé au Groupe Stratégique après avoir mené des simulations, les motoristes et la fédération s'étant mis d'accord l'an dernier pour faire converger le niveau de performance de leurs moteurs respectifs vers cette fourchette de trois dixièmes.

Cependant, Carlos Sainz n'est clairement pas convaincu que l'unité de puissance Renault dont il dispose actuellement lui fasse perdre moins de trois dixièmes sur le moteur Mercedes.

"J'ai lu dans la presse que selon la FIA, les trois meilleurs moteurs se tiennent en trois dixièmes. J'ai failli poster un commentaire sur Twitter pour m'en moquer !" s'exclame l'Ibère. "Et [Sergio] Pérez qui dit que c'est vrai. J'ai failli éclater de rire. Je pense que Max [Verstappen] aussi."

"Nous avons progressé, Renault a progressé ; sinon, [Nico] Hülkenberg ne serait pas là où il est. Mais nous ne sommes certainement pas à moins d'une demi-seconde de Mercedes, surtout en qualifications. En course, ce n'est pas si mal, mais en qualifications, le moteur Mercedes a une demi-seconde d'avance ou plus."

Un dixième manquant

Classé 11e des qualifications à Sotchi, Carlos Sainz occupera la 14e place sur la grille de départ du Grand Prix de Russie suite à la pénalité dont il a écopé pour son accrochage avec Lance Stroll à Bahreïn. L'Espagnol devance son coéquipier Daniil Kvyat de deux centièmes, mais la Q3 lui a échappé de plus de deux dixièmes.

"Pour résumer le week-end, ce vendredi a été très étrange, la voiture ne fonctionnait vraiment pas dans la bonne fenêtre", explique Sainz. "En qualifications, la voiture est redevenue ce qu'elle était lors des premières courses, donc au moins, c'était une voiture que je connaissais et avec laquelle je me sentais à l'aise. Nous nous attendions à ce que ce soit très serré pour la Q3, ou très, très difficile. Je ne pense pas que nous ayons tiré le dernier dixième de la voiture."

Le mystère Renault

Lors des trois derniers Grands Prix, Nico Hülkenberg est toutefois parvenu à devancer les deux Toro Rosso en qualifications, même si les courses s'avèrent plus difficiles pour Renault. Le niveau de performance de la R.S.17 laisse Sainz perplexe.

"Je ne sais pas. Ils doivent avoir quelque chose avec les pneus, avec le châssis, qu'ils peuvent utiliser sur un tour de qualification mais qui ne les aide probablement pas sur les longs relais, parce que sur les longs relais, ils n'ont rien de spécial", estime le pilote Toro Rosso. "Je ne sais pas, il faut enquêter là-dessus."

"Nous savons que notre voiture a une grande marge d'amélioration en matière d'appui et d'évolutions à venir cette année. Espérons que nous allons commencer à réduire l'écart à partir de Barcelone, parce que ça commence à être dur. La Williams est de loin la voiture la plus rapide du milieu de tableau ; Force India va être beaucoup plus rapide avec l'évolution de Bahreïn sur un circuit qui devrait lui convenir ; Hülkenberg est facilement plus rapide que nous en qualifications, donc ce n'est pas facile. On sait qu'il y a une Williams et une Renault qui se qualifient forcément devant nous, et Force India travaille dur."

"Nous devons rester alertes et continuer à progresser, car les voitures de cette année ont une grande marge d'amélioration. McLaren peut facilement trouver une seconde avec son moteur. J'ai hâte de voir ce que peut faire Toro Rosso pour les courses à venir", conclut Sainz.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 12 Mai - 13:36

source Motorsport.com du 12/05/2017

Sainz inaugure des chaussures ultralégères à Barcelone

Carlos Sainz va devenir ce week-end le premier pilote de Formule 1 à utiliser des nouvelles chaussures ultralégères, ne pesant que 80 grammes chacune.

Toutes les équipes du plateau multiplient cette année les efforts afin de réduire le poids des monoplaces, suite au profond changement de règlement technique. Mais la recherche de poids en moins concerne également les tenues portées par les pilotes.

En début d'année, l'équipementier Bell a introduit un nouveau casque qui est 100 grammes plus léger. Désormais, c'est Alpinestars qui s'attaque à un autre domaine, celui des chaussures. Pour sa course à domicile, Carlos Sainz est celui qui a l'honneur d'inaugurer ce nouveau modèle.

Le modèle Supermono avait été lancé en 2005 et pesait 125 grammes. En 2014, une évolution était arrivée, faisant chuter le poids à 100 grammes. Désormais, Alpinestars passe sous la barre symbolique des 100 grammes, avec un modèle qui en pèse 80.

Ces nouvelles chaussures répondent entièrement aux exigences de la FIA en matière de résistance au feu. Le nouveau modèle se base sur un concept unique et n'a pas de lacets, afin de permettre l'abaissement de son poids.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 13 Mai - 22:54

source Motorsport.com du 13/05/2017

Sainz : "Pas le moindre dixième à trouver"

Bien que Daniil Kvyat se soit classé bon dernier des qualifications du Grand Prix d'Espagne, Carlos Sainz s'est montré bien plus en verve à domicile.

Carlos Sainz était en effet 11 places devant son coéquipier en Q1, huit dixièmes plus rapide, ce qui lui a permis de franchir ce cap sans le moindre problème. La Q3 a échappé à l'Ibère à domicile pour la première fois de sa carrière, mais Sainz se classe tout de même 12e à 0"120 de la dernière partie des qualifications.

"J'ai fait deux tours complètement identiques en 1'21"3", souligne le pilote Toro Rosso. "J'ai trouvé quatre dixièmes dans la voiture entre Q1 et Q2. Quand on prend du recul et qu'on regarde où est mon coéquipier, je suis sûr qu'il n'y a pas le moindre dixième à trouver. Je suis donc très content de ce que j'ai fait. Maintenant, il faut s'assurer de commencer à trouver de l'adhérence et de la puissance, parce que sinon, ce n'est pas facile en Formule 1, surtout cette année."

La neuvième place de Sainz en EL3 laissait augurer d'une performance encore meilleure en qualifications, mais les Force India et Kevin Magnussen ont finalement pris l'avantage.

"Ce qui se passe, c'est que nous étions trois ou quatre dixièmes devant Force India et Haas avant les qualifications, mais après les qualifications, nous sommes deux dixièmes derrière", explique l'Espagnol. "Nous n'avons absolument rien changé sur la voiture et nous sommes deux dixièmes derrière tout d'un coup. Cela veut dire qu'en qualifications, ils ont quelque chose que nous n'avons pas."

Sainz aura en tout cas à cœur de signer un bon résultat devant son public, sur un circuit de Barcelone où il s'est toujours classé dans le top 10, aussi bien en qualifications qu'en course, lors de ses deux premières campagnes en Formule 1 : "Je pense que ça aide [d'être à domicile]. Si l'on regarde les statistiques, mes meilleurs qualifications, mes meilleures courses ont toujours été ici. C'est un circuit où Toro Rosso a toujours réussi, mais c'est également mon cas."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 2 Juin - 13:42

source Motorsport.com du 01/06/2017

Sainz : "Rien de plus" à faire pour convaincre Red Bull

Carlos Sainz estime qu'il ne peut rien montrer de plus que ce qu'il fait déjà chez Toro Rosso pour convaincre Red Bull Racing de le promouvoir dans son top team.

Huitième du championnat, Carlos Sainz est entré dans les points lors de chaque Grand Prix depuis le début de la saison, à l'exception de Bahreïn. Dimanche dernier, à Monaco, il a égalé son meilleur résultat en Formule 1 en décrochant la sixième place, au terme d'un week-end sans faute et qui a impressionné.

Pour sa troisième saison dans la catégorie reine, l'Espagnol fait tout ce qu'il peut afin de convaincre Red Bull qu'il a le niveau requis pour rejoindre l'écurie mère. Néanmoins, la présence chez RBR de Daniel Ricciardo et Max Verstappen, tous les deux sous contrat jusqu'en 2018, est un véritable frein. Red Bull croit pourtant au potentiel du pilote de 22 ans puisque la porte de sortie ne lui a pas été ouverte lorsque Renault le courtisait l'hiver dernier.

"Je continuerai à faire ce que je fais et nous verrons ce qui se passe", admet le Madrilène. "Je dois continuer à être performant, pour moi-même et pour montrer à Red Bull et à tout le monde que je suis rapide et qu'ils peuvent compter sur moi un jour. J'espère que ce sera le plus tôt possible."

Kvyat mis sous l'éteignoir

En plus d'être performant, Sainz domine régulièrement son coéquipier Daniil Kvyat depuis un an. Après six Grands Prix, il a ainsi inscrit 25 des 29 points de Toro Rosso au championnat. Maillon essentiel dans la conquête de la cinquième place, a-t-il le sentiment de pouvoir faire mieux ? "Rien de plus", répond-il. "Je ne pense pas que faire mieux que sixième ou septième soit réaliste, avec trois équipes de pointe qui sont une seconde plus rapides que nous sur un tracé comme Monaco, et deux secondes sur d'autres circuits. Pour le moment, finir septième en course est notre victoire. À Monaco, nous avons terminé sixième car nous avons battu une Mercedes, donc nous sommes satisfaits."

Au terme de son week-end monégasque, Sainz s'est réjoui d'avoir connu trois journées parfaites, aussi bien à titre personnel que pour son équipe. "C'était la course dont nous avions besoin", affirme-t-il. "Ce n'est pas comme si on faisait le week-end parfait chaque année lors de la meilleure course de la saison, à Monaco."

"J'étais content dès les EL1, en construisant [le week-end] petit à petit, en progressant en qualifications et en faisant un très bon tour. Puis il y a eu la course, où il n'y a pas eu d'erreur, et j'étais clairement devant le milieu de grille, en contrôlant l'écart avec Hamilton. Gérer le rythme ce week-end a vraiment été bon. Monaco est l'un de ces circuits où l'on veut vraiment briller un peu plus. Nous l'avons fait."

S'il veut d'abord convaincre son employeur qu'il est en mesure de rejoindre Red Bull Racing, Carlos Sainz a conscience depuis le début de l'année que la donne est loin d'être en sa faveur. C'est pourquoi se montrer performant aux yeux de toutes les autres équipes est crucial, dans l'optique d'une éventuelle sortie du giron Red Bull pour rejoindre un autre team l'année prochaine. Dès janvier, l'Espagnol avait conscience d'avoir "besoin d'une très bonne saison 2017 pour ouvrir toutes les portes possibles en Formule 1". Ce serait manquer d'objectivité que de dire qu'il ne s'y emploie pas !

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Sam 7 Oct - 13:52

Renault confirme l’arrivée de Sainz Jr à Austin

Renault a confirmé l’arrivée de Carlos Sainz Jr à partir du GP des USA en remplacement de Jolyon Palmer.

Suite à l’annonce du départ de Jolyon Palmer de chez Renault Sport F1 Team, le Losange a confirmé l’arrivée de Carlos Sainz Jr au GP des USA disputé le week-end du 22 octobre à Austin (Texas). L’Espagnol, qui devait initialement arriver chez Enstone en 2018, disputera finalement la fin de la saison avec la structure française.

« Ce fut une saison très difficile et je suis passé par beaucoup de choses ces trois dernières années, mais ce fut des moments fabuleux avec l’équipe. Je peux être fier de ma seconde partie de saison, avec mon premier point en Malaisie (en 2016) et ma sixième place à Singapour cette année. Je souhaite le meilleur pour l’équipe. Je vais me concentrer à décrocher le meilleur résultat possible au GP du Japon avant de me concentrer sur mes options pour mon futur », commente Jolyon Palmer.

« J’aimerais remercier Jolyon pour son engagement avec l’équipe et son professionnalisme. Jolyon a été dévoué à son environnement. Il a prouvé de grandes qualités humaines », ajoute Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport Racing. Depuis le retour de Renault en F1.

Carlos Sainz Jr devrait permettre à Pierre Gasly de disputer la fin de saison chez Toro Rosso aux côtés de Daniil Kvyat.

Source Auto Hebdo

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par R-ONE_97 le Sam 7 Oct - 13:56

Vraiment une carrière de merde le Palmer.
M’enfin, il aura pu s’amuser un peu avec les dernières F1 sans halo, à charge de consolation

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par guy3865 le Sam 7 Oct - 19:03

merci pour cette autre info ....

guy3865
modérateur
modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2