24 Heures du Mans 2017

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Jeu 1 Juin - 19:55

J-3 avant les essais hein ?

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7327
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathu le Jeu 1 Juin - 23:12

Bien sûr, avant la journée test Very Happy








Tony Kanaan remplace Bourdais au Mans


Tony Kanaan fera ses débuts aux 24 Heures du Mans les 17 et 18 juin prochain au volant de la Ford GT n°68 de Chip Ganassi team USA. Le Brésilien évolue en Indycar depuis 2002 et a été champion en 2004. Il court aujourd’hui pour le Chip Ganassi Racing et est 6e du championnat. Kanaan fera équipe pour la première fois avec Joey Hand et Dirk Müller mais a déjà roulé avec la Ford GT lors des 24 Heures de Daytona en janvier dernier. Retenu pour la manche d'Indycar à Detroit, il ne prendra pas part à la journée d'essais le dimanche 4 juin.


Marine Métairie Miss 24 Heures du Mans 2017

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 2 Juin - 7:32

de bien belles photos ..les photographes doivent se régaler ....
c'est pas grave je vais recevoir mon prochain caillou début juillet .... et je pourrais m'éclater à faire des photos d'animaux .... en attendant un jour (peut être pouvoir faire des photos de voitures de courses .... qui sait !!)

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 2 Juin - 20:02

source Motorsport.com du 01/06/2017

Panoz confirme son retour aux 24 Heures du Mans



Le chef d'entreprise américain, aujourd'hui âgé de 82 ans, va dévoiler dans deux semaines le nouveau concept qui va marquer le retour dans la Sarthe du nom Panoz.

Panoz a confirmé ce jeudi son intention de revenir aux 24 Heures du Mans, sans en dévoiler davantage sur le projet. Une conférence de presse est annoncée pour le jeudi 15 juin prochain au Mans, en marge de la 85e édition du double tour d'horloge sarthois.

Le rendez-vous est fixé en présence de Don Panoz, qui est également président et fondateur de Green4U Technologies. L'entité sera également représentée par Brian Willis, vice-président de l'ingénierie et du design.

Tandis que Panoz parle clairement d'un retour au Mans, la promesse est faite de présenter un "concept de course qui n'a jamais été tenté auparavant". L'implication de Green4U Technologies laisse peu de doute quant à ce projet, qui devrait s'articuler autour de l'électrique. Il se murmure que Panoz pourrait ainsi devenir le premier concurrent à lancer aux 24 Heures du Mans une voiture fonctionnant intégralement à l'énergie électrique. L'engagement pourrait se faire via le 56e stand, réservé aux nouvelles technologies.

La dernière implication de Panoz sur l'épreuve remonte à 2012 avec le projet déjà révolutionnaire de la Delta Wing. Avant cela, la dernière Panoz a été vue en course dans la catégorie GT en 2007, et en 2004 en prototype. Le dernier engagement officiel d'une voiture du célèbre chef d'entreprise américain remonte à 2004. À noter que dès 1998, Panoz avait décliné une version hybride de la fameuse GTR-1.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 2 Juin - 20:08

source Motorsport.com du 02/06/2017

Larbre Compétition avec une livrée fluorescente pour Le Mans !

La Corvette de l'équipe française aura de quoi se faire voir de jour comme de nuit lors des 24 Heures du Mans.

À l'aube de sa 24e participation aux 24 Heures du Mans, l'équipe Larbre Compétition a choisi d'habiller sa Corvette C7.R d'une robe qui ne passera pas inaperçue ! Il faudra être de mauvaise foi pour ne pas distinguer au premier coup d'œil en piste l'équipage #50 du LMGTE Am formé par Christian Philippon, Romain Brandela, et Fernando Rees.

Le design de cette livrée a été confié à l'artiste peintre Ramzi Adek, qui a ainsi créé ce projet baptisé "Human". "J’ai tout de suite voulu donner à la livrée une identité agressive, mais dans le bon sens du terme, pour marquer les esprits et montrer que Larbre Compétition ne vient pas dans la Sarthe pour faire de la figuration", explique-t-il.

La particularité de cette livrée aux tons "pop et fluo" est qu'elle dévoilera une autre nature à la nuit tombée : "Effectivement, la peinture fluorescente du bolide s’illuminera dans le noir, toujours dans le but de transmettre une énergie positive à ses pilotes. Et puis la nuit est un thème récurrent chez les super-héros, qui endossent souvent leurs habits de lumière une fois le soleil couché."

La Corvette de Larbre Compétition sera en piste dès dimanche à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2017.

La livrée "Human" de la #50 Larbre Competition Chevrolet Corvette C7.R


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathu le Sam 3 Juin - 0:21

Très jolie !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 3 Juin - 7:04

j'aime beaucoup ce genre de déco .... j'aimerai bien avoir une peinture de ce style là sur la mienne ... mais une grosse tête de mort sur le capot obligatoirement !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 3 Juin - 7:44

trouvé d'autres photos de cette voiture phosphorescente

La livrée "Human" de la #50 Larbre Competition Chevrolet Corvette C7.R










_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathu le Sam 3 Juin - 15:17

ça a de la gueule !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathu le Sam 3 Juin - 15:52



















































_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 3 Juin - 16:23

Sympa la Corvette, elle rappelle à BMW M3 de je sais plus quelle année.
Les voitures sont très jolies cette année

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7327
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Fullturtle le Sam 3 Juin - 20:18

Le flou sur les voitures c'est du plus bel effet pour les photos de nuit. J'ai encore quelques clichés de l'Audi R8 LMP1 de 2003 du team Audi América très sympa Smile

_________________
avatar
Fullturtle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec Fauteuil Pliable
Jeux PS4 : Assetto Corsa, Project cars Goty, GT Sport beta, Dirt Rally, F1 2016
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1287
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 4 Juin - 7:37

un vrai régal pour les yeux ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 4 Juin - 9:11

source Motorsport.com du 03/06/2017

Journée Test des 24 Heures du Mans, mode d'emploi



Essentielle et incontournable pour les concurrents, la Journée Test des 24 Heures du Mans se déroule dimanche. Prélude ou répétition générale, il est impossible d'y couper !

B.D., Le Mans - Organisée comme chaque année deux semaines tout juste avant l'épreuve, la Journée Test des 24 Heures du Mans est avant tout la première et unique occasion de rouler sur le tracé de 13,629 km. Le Circuit de la Sarthe, non permanent, emprunte en effet des portions du réseau routier, qui sont fermées très tôt le matin à la circulation. Cette année, la portion du tracé du Bugatti présentera comme nouveauté d'avoir été entièrement resurfacée durant l'hiver.

Dimanche, les soixante concurrents de l'édition 2017 disposeront de huit heures de roulage, articulées autour d'une pause déjeuner. La séance matinale se déroulera de 9h à 13h, celle de l'après-midi de 14h à 18h. Si l'intégralité des invités aux 24 Heures du Mans doivent y participer, ils ont en revanche la possibilité de modifier leurs équipages s'ils le souhaitent. Cela peut notamment permettre de répondre à un programme précis, ou de satisfaire aux exigences réglementaires pour certains. À noter qu'aucune voiture ne figurant pas parmi les invités ne vient s'ajouter cette année au plateau Journée Test.

En effet, la Journée Test est aussi un examen de passage pour quelques pilotes, à commencer par les débutants au Mans ou ceux qui n'ont pas roulé sur le circuit depuis cinq ans ou plus. Ils doivent réaliser un minimum de dix tours, dont cinq chronométrés, et les commissaires peuvent se réserver le droit d'en écarter un "si ses performances ou ses aptitudes sont jugées insuffisantes".

Toyota module ses équipages

Dans les rangs du LMP1, Toyota a choisi de donner l'opportunité à ses pilotes de rouler dans plusieurs baquets. Ce sera notamment le cas de Nicolas Lapierre, Yuji Kunimoto ou encore José María López. Chez Porsche, les équipages sont inchangés, mais le réserviste – et tenant du titre – Marc Lieb est inscrit sur les deux 919 Hybrid, au volant desquelles il emmagasinera de l'expérience, au cas où… On peut également rappeler le changement de pilote chez ByKolles, où Marco Bonanomi remplace James Rossiter.

L'autre changement notable, ces derniers jours, a eu lieu chez Ford en LMGTE Pro, Sébastien Bourdais ne pouvant tenir sa place. S'il est remplacé par un autre pilote d'IndyCar, Tony Kanaan, ce dernier n'est pas présent ce dimanche en raison de son engagement sur la double manche de Detroit. Le Brésilien est exempt des dix tours obligatoires pour les rookies au Mans, compte tenu de son statut platinum dans la catégorisation FIA des pilotes.

Enfin, concernant la météo, c'est un ciel en partie voilé qui devrait attendre les pilotes en piste dimanche, et une température ne dépassant pas la vingtaine de degrés. La pluie devrait se tenir à l'écart du circuit manceau.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 4 Juin - 12:42

source Motorsport.com du 04/06/2017

Trois Toyota en tête, déjà un record en LMP2 à la mi-journée



À la mi-journée, les trois Toyota pointent en tête de la Journée Test des 24 Heures du Mans. En LMP2, les chronos sont déjà tombés et la marque de 2008 est effacée !

B.D., Le Mans - Pas de grosse chaleur, mais un ciel suffisamment dégagé pour ne pas craindre la pluie, sans oublier une pensée marquée pour les victimes des attentats de Londres, symbolisée par un drapeau britannique en berne sur le podium. Voici le décor réservé par cette Journée Test au plateau 2017 des 24 Heures du Mans. Soixante concurrents en piste pour (re)découvrir toutes les subtilités et le caractère unique du Circuit de la Sarthe en huit heures. Les quatre premières, celles de la matinée, ont déjà largement permis de limer le bitume, d'autant qu'aucun incident majeur n'est venu perturber la séance.

Toyota prend la main

Dans ces conditions idéales, quasiment tout le monde s'est rué en piste dès le passage au vert du feu en bout de pitlane. Dans les rangs du LMP1, c'est Toyota qui a immédiatement imprimé le rythme, les chronos tombant rapidement sous les 3'30 sous la houlette de Mike Conway et Nicolas Lapierre. Au terme de la première heure, c'est la #7 qui se démarquait avec un premier tour en 3'23 signé Kamui Kobayashi. Stéphane Sarrazin se chargeait une heure plus tard de faire mieux, en 3'23"450, avec 48 millièmes d'avance seulement sur Sébastien Buemi.

Peu avant l'entame de la dernière heure, Porsche a répondu pour la première fois. Face à l'armada des trois prototypes japonais, Timo Bernhard a hissé la 919 Hybrid #2 en première position avec un chrono de 3'23"089. Une position de pointe conservée très peu de temps, Buemi reprenant la main quasiment instantanément en 3'22"394. Un aperçu seulement du niveau de performance réel, Kazuki Nakajima frappant fort dans la dernière demi-heure avec un tour bouclé en 3'20"778 ! Ce chrono est plus rapide que le meilleur temps de la Journée Test 2016, qui avait été réalisé par Audi en 3'21"375. En guise de rappel, la pole position avait, elle, été signée par Neel Jani en 3'19"733 l'année dernière.

Les trois Toyota émergeant en tête, à la faveur de la #8, les deux Porsche 919 Hybrid pointent à 2"3 du chrono de Nakajima. Notons que Porsche a envoyé son réserviste Marc Lieb en piste durant la première heure de roulage, permettant à l'Allemand de se familiariser avec les conditions. On n'est jamais trop prudent du côté du constructeur de Stuttgart, qui a par ailleurs connu une alerte à quelques minutes du drapeau à damier, Earl Bamber se retrouvant au ralenti sur le circuit avec la #2.

Record battu en LMP2, Barrichello "amoureux"

Au-delà du duel qui se met en place pour la gagne au général, de nombreux regards étaient tournés vers les premiers pas des nouveaux prototypes LMP2 sur le circuit du Mans. Après les promesses des deux premières manches du WEC, le saut en performance s'est confirmé dès les premiers tours de roue via des chronos en 3'34, jusqu'à ce qu'Alex Lynn, pour le G-Drive Racing, ne coupe la ligne en 3'31. Le meilleur chrono a longtemps été détenu par Mathias Beche au volant de la Vaillante Rebellion #13, en 3'30"516, avant qu'André Negrão ne passe sous la barre symbolique des 3'30 avec un temps en 3'29"809 !

Cette référence est déjà plus rapide de six secondes que la pole position LMP2 de l'année passée. Surtout, elle efface le record absolu de la piste mancelle pour une auto de cette catégorie, qui datait de 2008. Une marque réalisée à l'époque en 3'32"300 par Jos Verstappen sur la Porsche RS Spyder.

Rubens Barrichello a effectué sa découverte du tracé manceau sans heurt, affichant une amélioration constante de ses chronos pour finalement boucler son relais avec un meilleur temps de 3'33"669 à bord de la Dallara P217. À peine sorti de son proto, le Brésilien n'a pas caché être déjà "tombé amoureux" du circuit du Mans. "Pour moi, c'est un véritable plaisir d'être ici. J'ai fait 10-15 tours, je suis très, très heureux. Quand je pilotais en F1, je n'avais jamais pensé au Mans. J'ai commencé à y penser après, quand j'ai fait du Stock Car au Brésil et que j'ai couru aux 24 Heures de Daytona. J'ai choisi le bon moment pour le faire."

Corvette en tête du GTE

Du côté du GTE, il a fallu attendre la fin de la première heure pour voir les Ferrari AF Corse entrer en piste, mais tous les autres concurrents n'ont pas patienté autant. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les meilleurs passer sous la barre des quatre minutes au tour.

L'avantage revient pour le moment à la Corvette #63 de Magnussen-García-Taylor en 3'55"726, devançant la Porsche #91 et l'autre Corvette, la #64. Le meilleur temps du LMGTE Am est à mettre au crédit de la Porsche #77 du Proton Competition, confiée à Ried-Cairoli-Dienst, en 3'59"117.

Si quelques procédures de Slow Zone ont dû être déployées durant ces quatre premières heures, cela a quasi systématiquement concerné des voitures immobilisées en pistes suite à un problème technique. C'est le cas pour la Ferrari #55 de Spirit of Race, la Porsche #93 de Proton Competition, l'ORECA #37 du Jackie Chan DC Racing ou encore la G-Drive #26. Les seules sorties de piste à déplorer concernent Frits van Eerd à la chicane Dunlop, alors que le Néerlandais venait de prendre le relais de Rubens Barrichello au volant de la Dallara P217 du Racing Team Nederland, et l'Aston Martin #90 en toute fin de séance.

La Journée Test se poursuivra de 14 heures à 18 heures.



_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 4 Juin - 17:23

source Motorsport.com du 04/06/2017

Toyota domine la Journée Test, ORECA impressionne



Au soir de la Journée Test, avantage Toyota, qui a impressionné en signant des temps plus rapides qu'en 2016, dès le début de l'après-midi. Porsche n'est pas loin, tandis que l'hégémonie ORECA est impressionnante en LMP2.

G.N., Le Mans - Il ne s'agit que de tests, certes. Toutefois, quitte à montrer que l'on est à l'aise, autant le faire rapidement, histoire d'envoyer un message. Était-ce l'idée de Kamui Kobayashi, sur la Toyota #7 ce dimanche après-midi ? Vers 14h40, ce n'était pas l'heure de la sieste en tout cas pour le Japonais. Profitant d'un trafic clair, le pilote de la TS050 Hybrid s'est vite montré le plus rapide.

Un temps canon en 3'18'3, vite transformé dès la boucle suivant en 3'18'128. Soit un tour plus vite que la qualification de 2016, et les 3'19"733 de Neel Jani sur Porsche, mais une seconde et demie de moins que les 3'16"887, record du circuit. De quoi s'attendre à des tours très rapides lors des qualifications dans deux semaines, si le temps le permet. En cette Journée Test, si le ciel s'est voilé en cours d'après-midi, le temps était idéal pour enchaîner les tours. Ni trop chaud, ni frais, encore fallait-il ne pas se tromper de cheval, celui de préparer la voiture pour la course, et non impressionner la concurrence.

C'est là où Toyota impressionne cependant, dans sa capacité à placer ses trois voitures, sans efforts apparents, aux trois premières places de la feuille des temps ce dimanche. Derrière la #7, on retrouve la #8 et la #9, cette dernière étant en mode "apprentissage" pour José María López et Yuji Kunimoto. Pas question cependant de se perdre en pronostics pour le moment. Les Porsche n'étaient pas non plus larguées, et la force de frappe de Zuffenhausen est bien connue, probablement que le jeu est encore caché au sein de l'écurie allemande.

Ving minutes après les temps de Kobayashi, la séance était interrompue suite à la sortie de piste d'Éric Maris sur la Ligier #33. Un incident vite classé, les essais reprenant dès 15h10. Pendant ce temps, la ByKolles, discrètement, se retrouvait dans le rythme des meilleures LMP2, même s'"il reste beaucoup de choses à faire", confiait Dominik Kraihamer juste avant la reprise. Ce sera également une LMP2 qui va mettre fin à la session avec la fuite d'huile de la Manor #25 à 15 minutes de la fin de journée, avec un drapeau rouge déployé pour éviter toute sortie de route.

Notons cependant le passage dans le bac à gravier de Yuji Kunimoto en milieu de séance à Mulsanne. L'apprentissage se poursuit donc pour le jeune pilote japonais, qui se montre encore un peu fébrile sur la piste sarthoise.

Alpine tire en premier

En LMP2, très vite, l'ORECA du G-Drive #26 prenait le meilleur sur les autres, signant un temps en 3'29"585 plus rapide encore que le record signé le matin même. Une performance due au pilote multi-tâche Laurens Vanthoor, très à l'aise au volant de sa 07. Dès la reprise de la séance, après le premier drapeau rouge, c'était au tour d'Alex Brundle sur la voiture #37 du Jackie Chan DC Racing, qui s'offrait un temps en 3'28"104. Une performance qui appuyait la domination de la firme de Magny-Cours sur le plateau.

Nelson Panciatici, sur l'Alpine #35, signait vers 16h30 une nouvelle marque record en 3'28"145. Un temps qui se rapproche du rythme de la Rebellion R-One l'an dernier, et qui l'aurait placé en quatrième position sur la grille de départ du Mans en 2007, entre les Peugeot 908 et les Audi R10.

En toute fin de séance, c'était au tour de Jean-Éric Vergne de tenter d'aller chercher un chrono. Le Français signait un 3'28'844 démontrant son acclimatation au circuit du Mans. Derrière, on retrouve les concurrents attendus : Manor, Rebellion, TDS, G-Drive, et Jackie Chan DC Racing. Détail intéressant, des 25 voitures engagées en LMP2, les 13 ORECA se sont placées devant, loin devant les Ligier, Dallara et Riley présentes en piste.

Calme plat en GTE

Pas de grande révolution en GTE cependant pour le moment. Très vite, les Porsche se sont installées en tête sans pour autant chercher à affoler les chronos. Sur cette journée, comme l'expliquait Frédéric Makowiecki samedi : "On cherche à faire une voiture facile, on ne va pas regarder ce que font les autres."

Pour Ferrari, Ford, Corvette et Aston Martin, c'était effectivement la même rengaine, et, loin des temps de 2016, l'ensemble des voitures restait dans une moyenne de temps proche des 3'54. Les Aston Martin suivaient à moins d'une seconde. Une jolie performance pour les voitures britanniques dans un climat de deuil pour les ressortissants de Sa Majesté, suite aux attentats à Londres.

Néanmoins Corvette finissait par sortir du lot en signant dans la dernière demi-heure un temps remarquable, en 3'54"701 via Oliver Gavin sur la #64. Le drapeau rouge sorti en fin de séance ne donnera pas l'occasion aux concurrents du GTE Pro d'améliorer.

Derrière, Ferrari et Ford suivaient un peu plus loin. Le spectre de la BoP se fait pourtant ressentir et l'on peut craindre que les constructeurs aient préféré temporiser avant la semaine de course. De fait, la journée était studieuse et seule une excursion hors-piste à Mulsanne de Nicki Thiim sur l'Aston Martin #95 venait sortir de sa torpeur le peloton Pro. Pour avoir une vraie idée des forces en présence, il faudra donc patienter jusqu'au mercredi 14 juin.

En GTE Am, c'était également une journée de travail qui était respectée. De façon plutôt intéressante, Fernando Rees plaçait la Chevrolet Corvette de Larbre Compétition en tête du peloton, devant la Porsche du Proton Racing et la Ferrari du DH Racing. Une catégorie qui se tout de même en une seconde pour 11 de ses voitures. Voilà qui promet pour la course.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathu le Lun 5 Juin - 0:25

Les chronos sont déjà excellents !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Lun 5 Juin - 8:03

source Motorsport.com du 04/06/2017

Kobayashi à 1"3 du record, et pourtant "le chrono n'était pas génial" !



C'est allé vite, très vite sur le circuit du Mans dimanche, à l'occasion de la Journée Test. Et pourtant, on n'est peut-être pas au bout de nos surprises.

B.D., Le Mans - Réglementairement, la performance des LMP1 a été freinée par des restrictions sur le plan aérodynamique, mais les manches du FIA WEC avaient déjà suggéré que cette performance avait été regagnée autrement. Sur l'atypique tracé sarthois, cela s'est confirmé, et l'élite de l'Endurance est proche de retrouver son niveau d'il y a deux ans. À l'époque, le pilote Porsche Neel Jani avait établi lors des qualifications le record absolu de la piste telle qu'on la connaît aujourd'hui, en 3'16"887. Ce record, Toyota s'en est plus ou moins approché dès cette Journée Test, pourtant pas réputée pour faire la part belle à la chasse au chrono.

La fin de matinée avait donné un premier avertissement ; Kamui Kobayashi s'est chargé de confirmer dès le début de l'après-midi, profitant de deux tours rapides peu après la pause déjeuner. Verdict : 3'18"132 en coupant la ligne de chronométrage à bord de la TS050 Hybrid #7. Et voici le Japonais à 1"3 du record toujours détenu par Jani. De quoi imaginer une nouvelle référence absolue la semaine prochaine lors des qualifications ? Si la météo le permet, Kobayashi pense que ce sera le cas.

"Le chrono n'était pas vraiment génial", s'autorise même le pilote Toyota en guise de première réaction. "J'ai eu beaucoup de trafic. C'est donc très positif. Le chrono n'était pas vraiment le meilleur que l'on puisse faire. Ce n'était que le début de la séance. Je dirais que l'évolution de la piste aidera à faire mieux. Je pense que nous verrons des temps bien meilleurs la semaine prochaine."

"La voiture était vraiment très bonne. Nous avons fait ce que nous avions à faire. C'est un bon sentiment. Il y a encore des choses que l'on peut améliorer avec l'équilibre. Le circuit est toujours sale au début. Il était mieux lors de la seconde séance, il y a une évolution de la piste. Nous verrons de meilleurs temps grâce à ça."

Un an après le terrible final qui avait coûté la victoire au constructeur japonais, Kobayashi assure que toute l'équipe est "affamée" à l'heure de ses retrouvailles avec le circuit manceau. Sur le plan de la performance, les trois Toyota affichent leur supériorité, mais qui sait ce que Porsche peut encore avoir sous le pied ?

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Lun 5 Juin - 10:26

source Motorsport.com du 05/06/2017

Porsche s'est abstenu de faire une simulation de qualifications



Les deux 919 Hybrid sont apparues en net retrait, mais le constructeur allemand n'a pas chassé le chrono lors de la Journée Test. Un ennui de fiabilité sur le moteur de la #2 est tout de même à déplorer.

B.D., Le Mans - Tandis que Toyota a impressionné lors de la Journée Test, Porsche s'est montré en net retrait. Le début d'après-midi a profité aux TS050 Hybrid pour aller signer un chrono en 3'18"132 par l'intermédiaire de Kamui Kobayashi, reléguant le plus rapide des pilotes Porsche, Earl Bamber, à 3"3.

Le Néo-Zélandais, sur la 919 Hybrid #2, a signé un chrono en 3'21"512 qui est pourtant plus rapide que le meilleur temps d'une Porsche l'an dernier lors de cette même Journée Test. L'écart est forcément marquant, mais il convient d'attendre encore avant de tirer des conclusions. D'autant que le constructeur allemand s'est scrupuleusement tenu à son plan de route initial, sans jamais entrer dans un processus de simulation de qualifications.

"Nous avons connu une Journée Test mitigée", résume Andreas Seidl, team principal de Porsche. "Nous étions concentrés sur le set-up pour la course et nous nous sommes abstenus de faire une simulation de qualifications. Même si nous n'avons pas accompli le kilométrage que nous voulions, nous avons quand même tiré d'importantes leçons concernant le choix de pneus et leur usure. La vitesse des Toyota était impressionnante, nous ne pouvions pas la concurrencer. Dans les jours à venir, nous analyserons les données récoltées et nous tirerons des conclusions pour améliorer la performance de nos voitures."

Un problème moteur qui coûte du temps

Le kilométrage manquant provient essentiellement du problème moteur survenu en fin de matinée sur la Porsche #2, lorsque celle-ci est rentrée à son stand au ralenti. L'origine du problème est en cours d'identification, mais cela a nécessité un changement du V4 allemand, privant l'équipage Bamber-Bernhard-Hartley de plus d'une heure trente de piste.

"En raison d'une fuite d'huile, nous avons dû changer le moteur à combustion pendant la pause déjeuner", précise Seidl. "A 15h38, après seulement deux heures et demi de réparations, la voiture était de retour en piste. Ce qui a causé cette fuite d'huile doit encore être analysé mais l'équipe a fait de l'excellent travail."

Auteur du chrono référence des 919 Hybrid sur cette journée, Bamber admet qu'il a été "difficile de trouver le bon équilibre de la voiture" avant d'identifier la bonne direction à prendre avec le set-up. Pour ses coéquipiers, d'autres facteurs peuvent expliquer l'absence de tour chronométré plus rapide, bien que cela soit lié à des circonstances de piste rencontrées par tous.

"Au début, le circuit était très glissant, mais nous avons trouvé la bonne voie en ce qui concerne notre travail de set-up", souligne Timo Bernhard. "Ça aurait été bien de passer plus de temps à régler notre 919, mais l'équipe a travaillé très dur pour changer le moteur. J'ai eu l'impression qu'il y avait davantage de pilotes inexpérimentés que d'habitude en piste. En raison de leur méconnaissance du circuit, cela a créé quelques situations difficiles."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Lun 5 Juin - 21:08

source Motorsport.com du 05/06/2017

Les plus belles photos de la Journée Test des 24 Heures du Mans

Répétition générale avant la grande explication, la Journée Test a permis de voir pour la première fois en action le plateau 2017 sur le Circuit de la Sarthe. Retrouvez les plus beaux clichés de nos photographes présents sur place !

Bruno Senna, Vaillante Rebellion Racing


#4 ByKolles Racing CLM P1/01: Oliver Webb, Dominik Kraihamer, Marco Bonanomi


#63 Corvette Racing Corvette C7.R: Jan Magnussen, Antonio Garcia, Jordan Taylor


#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Stéphane Sarrazin


#29 Racing Team Nederland Dallara P217 Gibson: Frits van Eerd in the gravel trap


#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Stéphane Sarrazin


#24 CEFC Manor Oreca 07 Gibson: Tor Graves, Jonathan Hirschi, Jean-Eric Vergne


#26 G-Drive Racing Oreca 07 Gibson: Roman Rusinov, Pierre Thiriet, Alex Lynn


#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima


#22 G-Drive Racing Oreca 07 Gibson: Memo Rojas, Leo Roussel, Ryo Hirakawa


Gustavo Menezes, Signatech Alpine


#51 AF Corse Ferrari 488 GTE: James Calado, Alessandro Pier Guidi, Lucas di Grassi


#26 G-Drive Racing Oreca 07 Gibson: Roman Rusinov, Pierre Thiriet, Alex Lynn


#40 Graff Racing Oreca 07 Gibson: Enzo Guibbert, Eric Trouillet, James Winslow


#2 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Timo Bernhard, Earl Bamber, Brendon Hartley





_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Lun 5 Juin - 21:08


#28 TDS Racing Oreca 07 Gibson: François Perrodo, Matthieu Vaxivière, Emmanuel Collard


#1 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Neel Jani, Andre Lotterer, Nick Tandy


#29 Racing Team Nederland Dallara P217 Gibson: Rubens Barrichello, Jan Lammers, Frits van Eerd


#13 Vaillante Rebellion Racing Oreca 07 Gibson: Mathias Beche, David Heinemeier Hansson, Nelson Piquet Jr., #77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR: Christian Ried, Matteo Cairoli, Marvin Dienst


Des membres de Corvette Racing s'amusent avec des cônes


#9 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Jose Maria Lopez, Yuji Kunimoto, Nicolas Lapierre, #1 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Neel Jani, Andre Lotterer, Nick Tandy


Le logo Motorsport.com sur la #32 United Autosports Ligier JS P217 Gibson


#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Stéphane Sarrazin


#37 DC Racing Oreca 07 Gibson: David Cheng, Alex Brundle, Tristan Gommendy


#91 Porsche Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frédéric Makowiecki, Patrick Pilet


#36 Signatech Alpine A470 Gibson: Gustavo Menezes, Romain Dumas, Matt Rao


#50 Larbre Competition Corvette C7-Z06: Romain Brandela, Christian Philippon, Fernando Rees


#13 Vaillante Rebellion Racing Oreca 07 Gibson: Mathias Beche, David Heinemeier Hansson, Nelson Piquet Jr.


#2 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Timo Bernhard, Earl Bamber, Brendon Hartley


Un logo Motorsport.com dans la voie des stands

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathu le Lun 5 Juin - 21:51

Super série ! Merci

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Lun 5 Juin - 22:49

elles so nt superbes .. j'aime bien celle qui est certainement prise avec un fish eye ... la 7ème

#24 CEFC Manor Oreca 07 Gibson: Tor Graves, Jonathan Hirschi, Jean-Eric Vergne de la 1ère série de photo

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Mar 6 Juin - 16:20

source Motorsport.com du 06/06/2017

Gavin : "C'est comme s'il y avait 30 LMP1"



Les LMP2 nouvelle génération ont atteint un niveau de compétitivité sans précédent, ce qui pourrait bien créer un nouveau phénomène dans la gestion du trafic aux 24 Heures du Mans.

B.V., Le Mans - 341,3 km/h. Voici la vitesse la plus élevée atteinte lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Mais contre toute attente, ce n'est pas une LMP1 qui en est l'auteur : ce chiffre a été réalisé par la Dallara pilotée par Roberto Lacorte dans la catégorie LMP2. L'écart est de 10,5 km/h avec la première LMP1 hybride, la Toyota de Kazuki Nakajima, et de 43,3 km/h avec la GT la plus véloce, en l'occurrence la Corvette de Jan Magnussen !

Cette donnée inhabituelle pourrait révolutionner la gestion du trafic, d'autant que les LMP2 ont atteint un niveau de compétitivité sans précédent : l'Alpine de Nelson Panciatici a bouclé les 13,629 kilomètres du Circuit de la Sarthe en 3'29"809, un record pour une LMP2 et un chrono plus rapide que... la pole position de 2006 !

Ces paramètres signifient que les LMP2 dépasseront les GT plus souvent pendant la course, et surtout, avec un différentiel de vitesse plus élevé.

"Pour nous, c'est comme s'il y avait une trentaine de LMP1, parce que la vitesse des LMP2 n'est pas très différente de celle des LMP1", affirme Oliver Gavin, expérimenté pilote de l'écurie Corvette Racing en GTE Pro, avec inquiétude. "C'est génial qu'elles dépassent vite, mais si elles sont très groupées, il va y avoir des problèmes."

"Il faut faire très attention. Notre système de radar actuel marche très bien, mais il faut quand même faire attention. Cela va provoquer des problèmes en course, je suis sûr qu'il va y avoir des incidents. Je suis sûr qu'il va y en avoir un ou deux, car ils sont inévitables en course, mais c'est la nature du sport auto. Cela fait partie du Mans, et il faut faire attention. Voilà, c'est comme s'il y avait 30 LMP1."

Pour Nelson Panciatici, qui évolue donc en LMP2, le son de cloche est moins alarmiste, l'écart de vitesse plus élevé étant considéré comme un atout supplémentaire par le pilote français.

"C'est beaucoup plus facile de les dépasser parce qu'on arrive beaucoup plus vite, on a une vitesse de pointe qui est beaucoup plus importante que l'année dernière. Maintenant, on les rattrape plus souvent. C'est ça aussi qu'il faut gérer. Une fois qu'on est derrière les GT, il y a plus de facilité à gérer", conclut Panciatici.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Mar 6 Juin - 16:23

source Motor1.com du 06/06/2017

La Ford GT au Mans : "L'impact pour la marque est exceptionnel"

Dave Pericak, directeur de Ford Performance, a expliqué l'importance du projet GT à Motor1.com.

G.N., Le Mans - Pour la classique mancelle, Ford fait son retour en Sarthe avec de nouveau quatre de ses Ford GT en GTE. Une étape importante dans son programme, Le Mans étant le moment fort de la saison d'Endurance. Une épreuve que la marque de Dearborn a remporté en 2016, en GTE Pro, au terme d'un duel avec Ferrari. Comme un agréable air de déjà-vu, 50 ans après la Ford GT40 et sa victoire après un duel âprement disputé face à Ferrari.

Pour cette seconde année, la firme à l'ovale cherche à renouveler son succès, important pour le développement de la marque, comme l'explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance à Motor1.com. "La Ford GT est un grand investissement pour nous en tant que marque, car elle représente tout ce qui est bon pour une compagnie automobile", détaille-t-il. "C'est l'emblème de la performance chez Ford. La ramener au Mans et réitérer l'Histoire, ça signifiait beaucoup pour nous, pour les 50 ans de la victoire, l'an dernier."

De la course à la route

Selon le directeur de Ford Performance, ce succès est un avantage certain pour l'image de Ford. Pourtant, contrairement à Audi, Porsche, Peugeot ou Toyota, la firme de Dearborn a préféré se concentrer sur le GT, avec un certain succès. "Nous avons eu du succès pour notre première année, et cela a eu un énorme impact sur la marque Ford. Beaucoup de gens nous demandent pourquoi c'est important de faire la course avec une GT. C'est pertinent parce que la voiture de course est quasiment identique, à part ce qu'il faut faire pour homologuer la voiture."

Une victoire au Mans, à travers le monde, c'est aussi un argument de savoir-faire technologique, qui peut être appliqué, à terme, sur une voiture de série : "Les points communs entre la voiture de course et la voiture de route, le développement du moteur EcoBoost et de la technologie sur l'aérodynamique et le poids, tout ça, c'est important pour construire les autres voitures et camions Ford", insiste Dave Pericak. "C'est très important pour nous, non seulement pour améliorer l'image de la marque, mais aussi pour développer nos technologies, nos outils et nos compétences."

Question de crédibilité

Surtout, au moment de lancer la supercar qu'est la GT, cela a été un argument supplémentaire. Construire et vendre une voiture de sport est une chose, lui donner une légitimité en est une autre. "Il est indéniable que notre retour au Mans avec la Ford GT a vraiment enthousiasmé et créé de l'intérêt dans le monde entier. Nous avons observé une grande amélioration en faveur de notre marque grâce à nos activités avec la Ford GT. Le Mans est donc très important pour la voiture de route mais surtout pour l'ovale bleu. Nous avons vu sur les réseaux sociaux et via tous les types de communication que l'intérêt atteignait un niveau sans précédent. L'impact pour la marque est exceptionnel."

D'autant que la voiture est opposée à certaine de ses concurrentes directes sur le marché, comme la Ferrari 488, ou d'autres constructeurs de voitures de sport, à l'image de Porsche ou Aston Martin. "Pour la marque Ford, pouvoir concourir face à Porsche et Ferrari, et les battre, c'est très significatif, non seulement pour le monde, mais aussi pour tous les gens en Amérique du Nord qui regardent ce qui se passe. Cela donne vraiment de la crédibilité à notre supercar et à cette machine appelée Ford GT. C'est génial, c'est un moment enthousiasmant pour nous." Reste désormais à doubler la mise, et asseoir définitivement la Ford au panthéon des supercar et des légendes du Mans.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39090
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum