24 Heures du Mans 2017

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 7:03

source Motorsport.com du 17/06/2017

Les Toyota abandonnent, Porsche s'empare de la tête !



Mauvaise surprise dans la marche en avant de Toyota en course. Après les ennuis de la Toyota #8, voici que la #7 semble souffrir de son embrayage et fait face à toutes les peines du monde pour rentrer aux stands.

G.N., Le Mans - Comme une mauvaise blague, l'image vient de s'afficher sur les écrans. Après avoir dominé les dix premières heures de course, voici que la Toyota TS050 Hybrid de Sarrazin-Kobayashi-Conway a été annoncée au ralenti au début du circuit vers 0h40.

Le prototype japonais, piloté par Kamui Kobayashi, a tenté de rentrer au ralenti aux stands, en devant parcourir les quelque 13 km restants du circuit, sans succès. Une aubaine pour la Porsche 919 Hybrid #1 de Lotterer-Jani-Tandy, qui s'empare de la tête de course.

Après la Toyota #8 arrêtée en début de nuit pour un problème de freins, c'est donc au tour de la #7 de rencontrer des ennuis de fiabilité pour cette course partie à haute vitesse depuis 15h, samedi après-midi. Selon Toyota, ce serait un embrayage récalcitrant, mais la voiture japonaise rencontre toutes les peines du monde pour revenir à son garage.

C'est donc un duel pour la victoire qui s'annonce entre la Porsche #1 et la Toyota #9 de Lapierre-Kunimoto-López... Mais la #9 se retrouve au ralenti quelques minutes plus tard à cause d'une crevaison provoquée par un accrochage avec une LMP2, avant de s'enflammer. Les chances de victoire du constructeur japonais s'envolent définitivement, dans la stupéfaction générale et la consternation du stand Toyota.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 7:55

source Motorsport.com du 18/06/2017

H+17 - Porsche en tête au crépuscule, deux LMP2 sur le podium



Quelle surprise ce dimanche matin. Exit les Toyota, bonjour la dernière Porsche dans le rythme. C'est actuellement la 919 #2 qui mène devant deux ORECA LMP2, la #38 du Jackie Chan DC Racing et la Vaillante #13.

G.N., Le Mans - Le Mans n'a jamais été le pays de la nuit calme. Il faut dire que sur le Circuit de la Sarthe, si le public part se reposer, c'est en général pendant la nuit que la victoire se joue. Toyota, le grand perdant au lever du soleil ne pourra le nier. À 1h, ce matin, la firme japonaise a probablement perdu tout esprit de revanche par rapport au souci de l'an dernier.

C'est tout d'abord la #7 de Kobayashi qui s'est arrêtée en piste, embrayage en berne, avant qu'une autre Toyota, la #9, ne subisse un contact dans le trafic, entraînant l'abandon de Lapierre quelques minutes plus tard. Une aubaine pour Porsche, qui a pris le large en tête de la course avec la #1. Écart qui désormais se creuse à petit rythme, puisque les leaders ne prennent aucun risque. "Je ne veux penser à rien d'autre qu'à faire mon travail et à ramener la voiture à l'arrivée", insistait Nick Tandy à la sortie de sa voiture.

Pendant ce temps, les LMP2 s'incrustent sur le podium du général, et la Toyota #8, actuellement 16e au général, et la Porsche #2, en neuvième place, tentent de remonter au classement.

C'est désormais ce LMP2 qui est en effet sous le feu des projecteurs, avec notamment la belle bagarre entre l'ORECA du Jackie Chan DC Racing #38, devançant les deux ORECA Vaillante Rebellion, qui ont connu quelques menus soucis durant la nuit. Un podium mis sous pression par l'Alpine #35, non loin derrière, elle-même suivie de près par une Ligier, la #32 de United Autosport, qui profite des ennuis de l'ORECA du Graff Racing, victime d'une sortie à Indianapolis, ainsi que, quelque temps plus tôt, de la sortie de la voiture du TDS Racing, celle aux couleurs de la Bretagne, dans les enchaînements du karting. Une faute d'Emmanuel Collard, qui entraînait une intervention du Safety Car.

Autre catégorie au suspense intenable, celle du GTE Pro, où les leaders s'enchaînent. Une nuit qui a notamment profité à Porsche, avec la 911 #91, bien aidée par le triple relais impressionnant de Frédéric Makowiecki et par le réveil explosif de Patrick Pilet. Auparavant, avant son accident fatal, la #92 avait également bien remonté pendant la nuit.

La Porsche mène actuellement le GTE Pro devant les deux Ferari d'AF Corse, la Ford #67, la Corvette #63 et l'Aston Martin #97. L'ensemble de ces concurrents se tenant sur un tour et des stratégies différentes. Il faudra donc attendre le retour des conditions chaudes pour voir, enfin, une hiérarchie plus définitive.

En revanche, en GTE Am, la Ferrari #84 continue de mener la catégorie, devant deux autres Ferrari, la #55 et la #62. Pendant ce temps, l'Aston Martin #98, victime d'une impressionnante crevaison en début de soirée samedi, poursuit sa remontée. Attention néanmoins aux petites erreurs du matin, notamment à Indianapolis.

Au tiers de la course, donc, la Porsche #2 semble avoir la course bien en main, mais l'heure terrible de Toyota, pendant la nuit, a montré que les conditions pouvaient évoluer d'une minute à l'autre. Les fortes chaleurs attendues cet après-midi devraient encore apporter des contraintes supplémentaires, probablement celles qui couronneront les vainqueurs à 15h, ce dimanche !


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 10:45

source Motorsport.com du 18/06/2017

H+20 - Les LMP2 à l'affût pour la victoire !



À quatre heures de l'arrivée des 24 Heures du Mans, la Porsche #1 d'André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy mène confortablement la course, mais les LMP2 sont à l'affût du moindre faux-pas qui leur permettrait de remporter une victoire historique.

B.V., Le Mans - Qu'elle est étrange, cette situation. Une seule LMP1 en tête, la Porsche #1, poursuivie par de nombreuses LMP2... reléguées à 14 tours ou plus. Tel est le contexte de cette fin de course, avec le prototype Champion du monde en titre qui caracole en tête et qui gère logiquement son avance, malgré un tête-à-queue peu coûteux de Neel Jani.

Quant aux deux autres LMP1 en lice, elles poursuivent leur remontée amorcée depuis les problèmes rencontrés en début de course dans l'espoir de marquer des points précieux au championnat, voire, dans le cas de la Porsche #2, d'arracher un podium. Après 20 heures de course, la voiture de Hartley-Bernhard-Bamber occupe la cinquième place à deux tours de la deuxième place, alors que la Toyota #8 tient le 13e rang à 12 tours.

LMP2 - Pour la gloire !

Avec six LMP1 au départ, dont une ByKolles dont on sait la fiabilité particulièrement incertaine, la possibilité d'avoir une LMP2 sur le podium du général avait été mentionnée avant même la course. Mais une LMP2 qui joue la victoire ? Impossible ! C'est pourtant ce qui se passera si la Porsche #1 rencontre le moindre souci.

Ce sont les Rebellion #13 et #31 qui ont fait la course en tête pendant la nuit. Cependant, la #38 du Jackie Chan DC Racing a pris l'avantage peu à peu grâce à un excellent relais de Thomas Laurent, auteur auparavant d'un tête-à-queue qui l'avait mis en difficulté en début de course.

Le trio Laurent-Jarvis-Tung dispose ainsi de plus d'un tour d'avance sur la Rebellion #13 pilotée par Piquet Jr, Heinemeier Hansson et Beche. Quant à la #31, elle a été victime d'un problème de boîte de vitesses qui lui a fait perdre 90 minutes et toute chance de bon résultat.

Par conséquent, c'est l'Alpine #35 qui occupe la troisième place de la catégorie avec Panciatici-Ragues-Negrão, devant l'autre voiture du Jackie Chan DC Racing, la #37, pilotée par Cheng, Gommendy et Brundle.

GTE Pro - Porsche prend l'avantage

Comme depuis le début de la course, c'est extrêmement serré en GTE Pro. L'Aston Martin #95 de Thiim-Sørensen-Stanaway avait l'avantage, mais le Néo-Zélandais est parti à la faute à Arnage et a endommagé l'avant gauche de sa voiture.

Cette dernière est donc écartée de la course à la victoire, où l'on retrouve de nombreux concurrents qui s'échangent la première place au fil des arrêts au stand. À 11h, c'est la Corvette #63 (Magnussen-García-Taylor) que l'on retrouve en tête devant l'Aston Martin #97 (Turner-Adam-Serra) et la Porsche #91 (Lietz-Makowiecki-Pilet), mais c'est loin d'être joué !

GTE Am - La Ferrari #84 domine

Pas de changement de hiérarchie dans la catégorie GTE Am. La Ferrari #84 du trio Smith-Stevens-Vanthoor reste en tête avec une avance confortable supérieure à un tour sur la Ferrari #55 de Cameron-Scott-Cioci. La Ferrari #62 complète un top 3 de voitures italiennes avec MacNeil-Sweedler-Bell.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 10:54

coup de théatre depuis la sortie de ce tableau ...

la Porsche LMP1 #1 a un gros problème et tourne au ralenti puis elle reste sur le bas côté et abandon de cette voiture ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 10:56

source Motorpsort.com du 18/06/2017

Porsche perd la #1 et propulse le LMP2 en tête !



Le scénario des 24 Heures du Mans 2017 devient un peu plus incroyable en cette fin de dimanche matin : l'hécatombe se poursuit en LMP1.

B.D., Le Mans - C'est un incroyable coup de théâtre qui est survenu sur les 24 Heures du Mans, sur les coups de 11 heures du matin. En tête depuis le début de la nuit suite aux incidents en série dont a été victime le clan Toyota, la Porsche #1 semblait se diriger vers la victoire. Le constructeur allemand n'a d'ailleurs pas caché le rythme réduit avec raison de l'équipage Jani-Lotterer-Tandy afin d'essayer d'assurer ses arrières, l'avance se portant à 14 tours sur le deuxième, la LMP2 #38 du Jackie Chan DC Racing.

Cela n'aura pas suffi. À l'instar de ce que l'on a pu vivre la nuit dernière avec les Toyota, la Porsche dont André Lotterer venait de prendre le volant s'est retrouvée au ralenti au virage du Tertre Rouge. La suite ? La lente agonie du pilote allemand et de sa monture dans les Hunaudières, jusqu'à son immobilisation complète.

À 11h40, l'abandon de la Porsche #1 a été officialisé, propulsant l'ORECA #38 du Jackie Chan DC Racing en tête de la course, devant une autre LMP2, la Vaillante Rebellion #31. C'est désormais un duel à distance qui va animer les trois dernières heures de course, avec une donne très simple : si Porsche veut sauver la face du LMP1, la 919 Hybrid #2 doit cravacher et combler un retour de deux tours et demi sur la #38. Une mission qui n'est pas impossible, mais qui n'a rien d'écrit d'avance !

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Fullturtle le Dim 18 Juin - 11:21

C'est une magnifique histoire du sport auto qui se déroule Very Happy

_________________
avatar
Fullturtle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS
Cockpits : Ossature Bois avec Fauteuil Pliable
Jeux PS4 : Project cars Goty, Dirt Rally, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1150
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 11:26

et on aura peut être bien une LMP2 sur la plus haute marche ..mais il reste encore 2h30 de course ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 13:03

et voilà, à 1h05' de l'arrivée ..la tête de la course change encore une fois ...

La LMP2#38 se fait doubler par la LMP1 #2


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par orbonaut49 le Dim 18 Juin - 13:20

roooooo je vais regarder illico ! J'ai raté ça depuis hier parti au taf et viens de rentrer seulement...
avatar
orbonaut49
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : orbonaut49
Messages : 3153
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 54
Localisation : Marne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 13:28

tu vas pouvoir regarder les 30 dernières minutes !!!!
pour moi ce sera la 1ère fois que je regarderai autant d'heures de cette course ... couché à1h du mat et lever à 7h donc je n'aurai regardé que 18h de cette course ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par orbonaut49 le Dim 18 Juin - 13:37

c énorme guy ! Moi à 1h ce matin je dormais pas car un chien en fourrière qui pleurait bref j'avais zappé cette course si j'avais su je serai rester devant ma tv... dans ma chambre au taf ! Bref je mate l'arrivée sans savoir ce qui c passer enfin je pense que cela va donner envie de rallumer la console sur ce circuit de la Sarthe pour ceux qui n'ont pas veillé trop tard... bounce
avatar
orbonaut49
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : orbonaut49
Messages : 3153
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 54
Localisation : Marne

http://www.taverne-etrange.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 13:45

il y a eu comme à chaque fois, d'énormes rebondissements ... les Toyota qui mènent puis qui abandonnent les unes derrières les autres et celle qui va certainement gagner, a passé plus de 1h30 dans les stands cette nuit à réparer .... (si je ne me trompe pas ..) bref comme à chaque fois l'édition Le Mans nous aura réservé de nombreux changements et beaucoup de pénalités .... allant même jusqu'à un peu plus de 7' de 'stop n' go' pour une voiture ... (voir plus haut les CR intitulés "H+ **" )

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 14:10

source Motorsport.com du 18/06/2017

Porsche remporte les 24 Heures du Mans et sauve la face du LMP1 !



Une 19e tentative de Toyota une nouvelle fois synonyme d'échec a ouvert la voie à la 19e victoire Porsche au Mans. Cruel parallèle, alors que c'est un proto LMP2 qui n'est pas passé loin de décrocher la timbale d'une course folle !

B.D., Le Mans - Ne le cachons pas : on craignait, à l'entame de cette 85e édition des 24 Heures du Mans, qu'elle ne manque de saveur. D'abord en raison de l'absence d'Audi pour la première fois depuis près de vingt ans, ensuite parce que la grosse domination de Toyota en qualifications et du déséquilibre provoqué par l'engagement de trois voitures face à "seulement" deux Porsche.

Toyota, justement, avait mis toutes les chances de son côté et semblait enfin suffisamment armé pour décrocher une victoire après laquelle court le constructeur japonais depuis quelques décennies. Cette 19e tentative ne sera cependant pas la bonne, et ce qui est sans doute le plus stupéfiant, c'est d'avoir pu tirer cette conclusion dès le début de la nuit. Après avoir vu la #8 perdre énormément de temps en raison d'une défection du système hybride à l'avant en fin de journée samedi, la firme nippone a vécu une demi-heure invraisemblable aux alentours d'une heure du matin.

Toyota terrassé avant la mi-course

Il y a d'abord eu cet embrayage défaillant sur la #7, alors aux mains de Kamui Kobayashi. Pendant de longues minutes, le Japonais a tout tenté pour ramener sa monture, en vain. Un quart d'heure plus tard, Nicolas Lapierre s'accrochait avec une Manor dans le trafic, à la chicane Dunlop, endommageant ostensiblement l'arrière de la Toyota #9. Bis repetita, on a alors assisté à la tentative du Français de rentrer au stand, avec de nouveau l'image d'un proto louvoyant sur le bas-côté, avant de s'immobiliser définitivement.

Avant cela, c'est Porsche qui avait connu les premiers soucis de fiabilité de cette édition, perdant une heure au stand avec la #2 pour procéder au remplacement du système hybride. Le commun des mortels était alors persuadé que l'équipage Bernhard-Bamber-Hartley était hors-jeu pour la victoire…

C'est donc avec une Porsche #1 aux allures d'unique rescapée que le cœur de la nuit mancelle s'est déroulé, le trio Jani-Lotterer-Tandy creusant aisément l'écart sur le peloton des LMP2, tout en ménageant au maximum sa mécanique. Plus loin, la Porsche #2 se savait condamnée à une grosse remontée pour viser le podium, tout comme la Toyota #8 pour marquer des points en gardant le championnat dans un coin de la tête.

Qui veut voyager loin ménage sa monture, mais il était écrit que cette édition n'aurait rien de rationnel. Sur les coups de 11 heures du matin, l'image de la Porsche #1 au ralenti a d'abord paru impensable. André Lotterer venait d'en prendre le volant, succédant à un Nick Tandy ne cachant pas la difficulté liée au fait de ne pas rouler au maximum, afin de préserver toutes ses chances de victoire. Cette stratégie n'aura pas payé. Affectée par une chute de pression d'huile, la 919 Hybrid offrait le même spectacle que les Toyota dans la nuit, se traînant avec toutes les peines du monde avant, là aussi, de voir la portière s'ouvrir pour que le triple vainqueur de l'épreuve qui la pilotait mette définitivement pied à terre, les yeux rougis.

Porsche rectifie l'anomalie

Le LMP1 ayant perdu son seul représentant privé dès la première heure de course suite à la casse moteur survenue sur la CLM P1/01 du ByKolles Racing, la situation a donc mené à retrouver un prototype LMP2 en tête de l'épreuve à midi. À trois heures de l'arrivée, l'équipage #38 du Jackie Chan DC Racing s'est ainsi retrouvé propulsé en pleine lumière, avec une forte pression sur les épaules du trio Tung-Laurent-Jarvis. Et s'il y a la beauté du sport, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agissait d'une anomalie que de voir cette ORECA 07 munie du V8 Gibson en lice pour la victoire, face à un plateau LMP1 décimé en dépit des coûts monstrueux déployés par les constructeurs pour faire briller ce qui se doit d'être le meilleur des nouvelles technologies.

Avec Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley, Porsche a gardé son calme pour que la remontée suive son cours sans accroc, malgré un timing serré. Les trois hommes s'y sont employés avec brio pour corriger l'anomalie et sauver la face du LMP1. Remontant méthodiquement, la Porsche #2 s'est ainsi dédoublée plusieurs fois, avant de revenir dans le même tour que la #38 à moins de deux heures du drapeau à damier.

Dans les rangs du Jackie Chan DC Racing, on a su garder les pieds sur terre en sachant pertinemment qu'il serait impossible de résister au retour irrémédiable de la Porsche. Brillant pour son premier Le Mans, à seulement 19 ans, Thomas Laurent l'avait bien compris : "Il ne faut pas réfléchir, ne surtout pas penser à la victoire, car ça mène à la faute. Sur les derniers relais, on a été un peu plus cool, on a gardé deux secondes au tour, par sécurité." Prenant le dernier relais, Ho-Pin Tung n'a logiquement opposé aucune résistance quand, à un peu plus d'une heure de l'arrivée, Timo Bernhard l'a avalé dans la portion rapide précédent Indianapolis avant de filer vers la victoire.

Le LMP2 sous les feux de la rampe

Par la force des choses, le plateau du LMP2 s'est retrouvé sous le feu des projecteurs. Le scénario avait été envisagé – certainement pas dans une telle mesure – compte tenu de la rapidité affichée par ces nouveaux protos 2017. Paradoxalement, ils n'ont pas autant souffert de la chaleur que ce que l'on aurait pu croire.

Sans surprise, pour le coup, c'est ORECA qui a dominé la meute. Les regrets pourront sans doute aller du côté de Vaillante Rebellion, qui avait dominé le début de course avec ses deux équipages avant de rencontrer des soucis techniques sur la #31. L'équipage de la #13 est toutefois resté à la lutte pour le podium, à couteaux tirés face à l'Alpine #35. Cette dernière semblait avoir pris l'avantage, jusqu'à ce qu'André Negrão ne parte à la faute à Arnage, à 45 minutes du drapeau à damier. Un fait de course permettant de sceller le podium final, mais aussi de faire monter le deuxième proto du Jackie Chan DC Racing, confié à Cheng-Gommendy-Brundle, sur le podium du LMP2.

Le livre des records restera-t-il ouvert ?

Au terme d'une semaine marquée par les rumeurs d'un possible retrait du constructeur allemand à court ou moyen terme, Porsche a démontré que son statut de roi du Mans restait d'actualité. Dans l'équipe, on avait su rappeler que la voiture la plus rapide ne gagnait pas toujours Le Mans, mais aussi que le statut de favori de Toyota était réel sauf sur un plan : celui de l'Histoire. Une Histoire qui s'est répétée, et vérifiée, offrant un 19e succès dans la Sarthe pour améliorer un peu plus ce record. Avant de se poser la question de savoir si la quête d'un 20e succès aura lieu, place à la fête dans le clan allemand, et aux regrets dans les garages Toyota.




Dernière édition par guy3865 le Dim 18 Juin - 15:09, édité 1 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 14:11

je mettrai les résultats dès qu'ils seront sortis !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 14:47

WEC 2017 24 Heures du Mans









voilà c'est tout ce que j'ai comme tableau pour le moment ..... il manque le "meilleur tour" et "W" mais pour le moment ces tableaux sont inaccessibles

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Dim 18 Juin - 15:36

Merci Guy, une bien belle édition, avec encore une fois des gros problèmes pour Toyota, ils ont vraiment pas de chance..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 16:33

oui de sacrés problèmes et un problème totalement différent pour chacune d''elles ....

l'an prochain il suffira de changer le titre : Les 18 19 tentatives de Toyota aux 24 Heures du Mans


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 16:48

le tableau des résultats de cette endurance vient d'être remis à jour en incluant les écarts entre voitures ..

pour le consulter ===> ICI

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Lun 19 Juin - 22:16


La Vaillante Rebellion #13 disqualifiée

Selon le communiqué de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), les délégués techniques de la course ont relevé deux infractions :

Modification sur la carrosserie, qui se retrouve en non-conformité technique (décision des stewards n°58)
Intervention non autorisée dans le parc fermé à l’issue de la course (décision des stewards n°59)
L’équipe a interjeté appel, mais l’intervention dans le parc fermé à elle seule peut leur valoir une disqualification. L’équipage Piquet Jr/Heinemeier Hansson/Beche va donc devoir rendre les trophées de la 3ème place.

La « modification » est en fait un trou qui a été percé dans la carrosserie (à l’arrière droit) pour accéder au démarreur qui avait un souci (on a vu plusieurs fois la voiture hoqueter dans les stands). Ce trou permettait à l’écurie de taper sur le démarreur qui avait un faut contact.

Pour l’écurie Jackie Chan DC Racing, c’est un plus grand triomphe puisqu’en plus de la numéro 38 qui a terminé 2nde du générale derrière la Porsche #2, la numéro 37 est désormais 3ème. Cheng/Gommendy/Brundle n’ont pas pu grimper sur le podium hier mais sont bien dessus officiellement. Evidemment tout le monde grimpe (jusqu’au résultat de l’appel) d’un cran au général et l’Alpine A470 #35 monte sur le podium de la catégorie LM P2.


Source BlogAuto, ACO

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Lun 19 Juin - 22:25


_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum