24 Heures du Mans 2017

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 16 Juin - 8:36

source Motorsport.com du 15/06/2017

Qualifs - Toyota en pole grâce à son intouchable record



Quelques heures après le record du Circuit de la Sarthe établi par Kamui Kobayashi en 3'14"791, la pole position de la Toyota #7 s'est confirmée. Personne ne s'est approché à moins de deux secondes du chrono du Japonais !

B.V., Le Mans - C'est sur les chapeaux de roue que cette dernière séance qualificative a débuté, avec une confrontation des Toyota avec les Porsche. Le trafic a toutefois annihilé toute possibilité de chrono record, alors que Nicolas Lapierre avait signé le meilleur temps absolu dans le premier secteur. Kazuki Nakajima est cependant parvenu à hisser la Toyota #8 au deuxième rang en 3'17"128.

Directeur de l'écurie Porsche LMP, Andreas Seidl ne pouvait que s'avouer (déjà) vaincu : "La pole position ne peut pas être notre objectif cette année, c’est inaccessible."

En effet, par la suite, les cinq LMP1 hybrides ont semblé se focaliser sur la course, avec des chronos situés entre 3'20 et 3'25 sur des longs relais. "Toyota a fait un excellent tour que nous ne sommes pas capables d'atteindre, mais nous nous concentrons désormais sur la course, car nous ne sommes pas capables de les suivre sur un tour. Notre préparation de la course se passe bien", confirmait Neel Jani.

Mais ça, c'était avant que Brendon Hartley n'immobilise la Porsche #2, victime d'un problème technique : la température du moteur a augmenté de façon anormale. Ce souci a toutefois été rapidement résolu.

Quoi qu'il en soit, c'est donc la Toyota #7 que l'on retrouvera en pole position grâce à ce tour légendaire de Kamui Kobayashi, devant l'autre prototype japonais engagé en WEC, la #8. Suivront les Porsche #1 et #2 ainsi que la Toyota #9, alors que ByKolles sauve l'honneur en devançant les LMP2, avec un honorable 3'24"170 de Dominik Kraihamer.

LMP2 : Lynn et G-Drive aux avant-postes

En LMP2, le chrono redoutable signé par Vitaly Petrov au volant de l'ORECA #25 engagée par Manor était la référence : 3'25"549. Le rookie Alex Lynn est toutefois parvenu à faire mieux avec la #26 de G-Drive Racing, en 3'25"352. Il signe donc la pole position LMP2 aux côtés de ses équipiers Pierre Thiriet et Roman Rusinov. Au troisième rang, la #38 du Jackie Chan DC Racing, dont un pilote a particulièrement impressionné, le jeune Thomas Laurent.

Les ORECA confirment en tout cas leur domination, puisqu'elles monopolisent finalement le top 13 de ces qualifications dans cette catégorie ! Le premier prototype d'une autre marque, en l'occurrence la Ligier #32 de United Autosports, est à quatre secondes. À noter que la Ligier #23 de l'équipe Panis Barthez Compétition a pu reprendre la piste peu avant minuit, suite à son accident de la Q2, alors qu'en toute fin de séance, c'est Nigel Moore qui a échoué sa Ligier #34 dans les graviers.

Rudes batailles en GTE

En GTE Pro, les chronos sont tombés dixième par dixième au fil de cette dernière séance. Pour preuve, on retrouve trois constructeurs en quatre dixièmes dans le top 5 ! La pole position revient à l'Aston Martin #97 grâce à un tour rondement mené de Darren Turner, qui fait équipe avec Jonathan Adam et Daniel Serra. La Ferrari #51 du trio Calado-Pier Guidi-Rugolo prend la deuxième place avec un centième d'avance sur l'Aston Martin #95, avec un tour en 3'51"038 de Richie Stanaway. La première Ford n'est que cinquième, la Corvette de tête se classe sixième.

Enfin, en GTE Am, le début de séance a ensuite été marqué par plusieurs accidents qui ont d'ailleurs empêché toute amélioration au chronomètre, avec les sorties de piste de la Ferrari #54 pilotée par Francesco Castellacci à la chicane Dunlop et de la Porsche #86 à Indianapolis avec Ben Barker au volant.

Une seule voiture a tourné en moins de 3'53 : la Corvette #50 de Larbre Compétition, avec un tour en 3'52"843 de Fernando Rees, qui offre cette pole de catégorie à ses équipiers Romain Brandela et Christian Philippon. L'Aston Martin #98 n'est pas en reste, avec la deuxième place grâce à un 3'53"233 de Pedro Lamy. La Ferrari #62 de la Scuderia Corsa complète le top 3 à moins d'un dixième.



_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 16 Juin - 12:28

source Motorsport.com du 16/06/2017

Chase Carey va donner le départ des 24 Heures du Mans



Le nouveau PDG de la Formule 1, Chase Carey, sera le starter de la 85e édition des 24 Heures du Mans, à partir de ce samedi 15 heures.

Carey a "immédiatement accepté" d'être le starter des 24 Heures du Mans 2017 selon Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest. L'Américain succède ainsi à un compatriote, puisque c'est Brad Pitt qui avait agité le drapeau tricolore en 2016.

"Je me réjouis que Chase Carey ait immédiatement accepté d’être le Starter 2017. Cela symbolise un nouveau départ pour de nouvelles relations entre nos organisations, qui ont été facilitées par Jean Todt, Président de la  la FIA, avec lequel nous sommes partenaire pour le Championnat du monde d’Endurance (FIA WEC)", a déclaré Pierre Fillon.

Le choix de Chase Carey comme starter de l'édition 2017 est aussi bien entendu stratégique et signe d'un rapprochement entre les mondes de la Formule 1 et de l'Endurance, grâce à la nouvelle direction imprimée par Liberty Media sur le monde de la F1.

"Avec Chase Carey à la tête de la F1, le moment est venu de travailler ensemble sur certains sujets tel le calendrier sportif, en proposant le meilleur de tous les spectacles à tous les fans pour qu’ils suivent pleinement les deux disciplines majeures du sport automobile que sont la F1 et l’Endurance", ajoute le président de l'ACO.

En 2014 déjà, la F1 s'était invitée au départ des 24H du Mans, puisque Fernando Alonso avait alors agité le drapeau français devant le peloton. L'année suivante, c'est Bill Ford, qui s'était plié à l'exercice, en présence du Président de la République, François Hollande.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 16 Juin - 16:53

source Motorsport.com du 16/06/2017

La grille de départ des 24 Heures du Mans 2017



Le départ de la 85e édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15 heures.







_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 16 Juin - 16:56

source Motorsport.com du 16/06/2017

LMP1 - Jusqu'à 80 km/h de différence avec les GT en virage ?



La gestion du trafic représente toujours l'un des aspects les plus importants des 24 Heures du Mans, mais prend un nouveau visage cette année.

B.V., Le Mans - En effet, le plateau est plus fourni que jamais avec un record de 60 voitures au départ, alors que les LMP2 atteignent une rapidité sans précédent, notamment en ligne droite, où elles sont plus rapides que les LMP1 !

"Le trafic change énormément de philosophie", reconnaît André Lotterer, pilote Porsche en LMP1. "Du fait que les P2 sont plus rapides, on les double beaucoup moins, donc la moyenne de dépassements est plus basse, ce qui est plus agréable."

"Par contre, quand il faut les doubler, c'est plus compliqué car il y a moins de différence de vitesse entre les deux voitures – surtout en bout de ligne droite où eux ont plus de chevaux que nous. On va plus vite qu'eux sur un tour mais en bout de ligne droite ils sont aussi rapides, voire plus rapides."

Les GT sont lentes... partout !

Sébastien Buemi, qui court pour le constructeur rival Toyota, apprécie néanmoins le différentiel de vitesse réduit avec les LMP2.

"L'avantage des LMP2 plus rapides, c'est qu'en fait, vous les rattrapez moins souvent, donc ça donne l'impression qu'il y a moins de voitures sur la piste", explique Buemi pour Motorsport.com. "J'ai peut-être été un peu chanceux à la Journée Test parce que j'ai vraiment trouvé que c'était beaucoup mieux, même s'il y avait 60 voitures. Mes collègues m'ont dit que ce n'était pas mieux, donc ça dépend aussi de la chance que vous avez."

"Dans l'idée, je trouve que les LMP2 plus vite, ça va bien en les dépassant en début de ligne droite. Dans les virages, elles vont quasiment à la même vitesse que nous. Elles accélèrent un peu moins fort, et c'est tout."

En revanche, en ce qui concerne les 29 GT présentes dans le peloton, la situation est tout autre. "Les GT, c'est une grosse différence", confirme le Suisse. "Elles ne vont pas vite en ligne droite, elles ne vont pas vite à l'accélération et elles ne vont pas vite du tout dans les lignes droites."

"Des fois, vous arrivez derrière dans les virages Porsche, et la différence de vitesse est tellement grande ! C'est une chicane à éviter ! Je ne sais pas quelle est la différence de vitesse, mais ça doit être 50 à 80 km/h dans certains virages. C'est de la folie ! Si les GT allaient dix secondes au tour plus vite, ça ne me poserait pas de problème."

Cet avis est partagé par Dominik Kraihamer, qui pilote la seule LMP1 privée, la ByKolles #4, qui ne comprend aucun système hybride.

"Avec toutes ces voitures, ces vitesses, c'est horrible", commente l'Autrichien à notre micro. "Je trouve ça très très dangereux. Je pense qu'il font des tours en dessous des tours en 3'30, ce qui n'était même pas prévu à l'origine pour les LMP1 hybrides. Avec les LMP2, les LMP1 Hybrides, ça risque d'être difficile. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir toutes ces voitures, c'est la vitesse qui m'inquiète."

Des amateurs qu'on voit de loin

Enfin, il y a le facteur de l'homme au volant. Car sur les 87 pilotes de GT, régulièrement dépassés par les prototypes au fil de la course, on retrouve 32 amateurs (pilotes classés bronze ou silver).

"Les amateurs, en général, il y a quand même une tendance, ils sont de mieux en mieux", relativise Sébastien Buemi. "Mais il y en a quand même. On les reconnaît rapidement, je peux vous le dire ! Après, ça fait partie de la course. C'est à nous de gérer le mieux possible."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Ven 16 Juin - 18:27

Sublime pole, impressionnante la vidéo drunken

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Ven 16 Juin - 20:17

je me suis régalé aussi devant la TV!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Ven 16 Juin - 23:43

C'est monstrueux.. Propre de chez propre pig

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 13:29

source Motorsport.com du 17/06/2017

Warm-up - Toyota se rassure avant la course



Toyota termine en tête du warm-up en plaçant la #8 et la #7 en tête de la séance. Une session axée sur le travail avant la course, puisque les LMP2 ont longtemps dominé la feuille des temps.

G.N., Le Mans - Première séance de roulage ce samedi sur le Circuit de la Sarthe, et déjà des conditions chaudes avec un ciel parfaitement bleu et plus de 20°C en piste. Les Porsche sortent les premières, mais pour ce qui correspond au dernier shakedown avant la course, personne ne semble à la recherche d'un chrono. Surtout pour une séance de travail de 45 minutes.

"On a mis les pièces de course, on vérifie tout, c'est un roll-out avant la course", explique André Lotterer, pilote de la Porsche #1. "C'est une longue course, faut attendre de voir ce qu'il va se passer. Sur les longs relais, on est plus proches, et au Mans, il faut se rappeler que ce n'est pas forcément la voiture la plus rapide qui gagne." Le pilote est également revenu sur la performance de Kamui Kobayashi, en qualifications, et cette pole position : "C'est très beau, c'est impressionnant."

Pour preuve, cette hiérarchie surprenante au bout de 20 minutes de séance. Ainsi, Perrodo-Vaxiviere-Collard signent très vite le temps de référence avec leur ORECA LMP2, avec un chrono en 3'30"986. Les LMP1-H elles, sont bien plus loin, après des chronos en quatre minutes.

Session marquée en son début par deux alertes, celle pour le team IDEC, avec la sortie de Lafargue au virage Porsche. La voiture tape dans le mur, abîmant la lame avant. C'est ensuite au tour de l'ORECA #39 de rentrer au ralenti aux stands.

L'attente n'est pas longue cependant pour retrouver une LMP1 en tête du peloton, lorsque Sébastien Buemi sur la Toyota #8 signe, après 25 minutes de séance, un chrono en 3'21"502, démontrant les bonnes conditions en piste. Il est vite rejoint par López, auteur pourtant d'un petit tout-droit dans la deuxième chicane, puis par Davidson. Décidément, les Toyota n'ont pas l'intention de laisser les Porsche s'offrir une seule séance avant la course. Ce sera le cas jusque la fin de la session. Le chrono de Buemi restant la référence de la matinée.

Côté LMP2, la hiérarchie entrevue en qualifications semble se confirmer avec l'ORECA #26 du G-Drive, devant les Vaillante Rebellion et une surprenante Dallara du SMP Racing. Néanmoins, comme dans toutes les catégories, personne n'était à l'attaque pour le moment.

En GTE Pro, Ford s'est porté aux avants-postes assez rapidement avec un temps proche des qualifications et ce chrono en 3'51"789 de la #69, devançant la Porsche #92 et l'autre Ford, la #68. En GTE Am, c'est la Ferrari #83 qui tient le meilleur chrono avant le départ de la course, qui sera donné à 15h.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 13:31

source Motorsport.com du 17/06/2017

La BoP ajustée en faveur de Porsche pour les 24 Heures



La Balance of Performance a été ajustée en faveur de Porsche dans la catégorie GTE Pro, suite aux qualifications.

B.V., Le Mans - Les qualifications des 24 Heures du Mans ne se sont pas particulièrement bien passées pour l'écurie Porsche en GTE Pro, puisque la #92 ne s'est qualifiée qu'à la septième place de cette catégorie en 3'51"847, à une seconde du chrono de référence, alors que la #91 était bonne dernière, reléguée à 1,7 seconde.

L'ajustement de la Balance of Performance va toutefois permettre aux deux Porsche 911 RSR d'enlever huit kilos de lest en vue des 24 Heures du Mans. Leur poids minimal est donc désormais de 1250 kg.

Aucun autre changement n'a été apporté à la BoP, mais, mais la Chevrolet Corvette C7.R souffre d'une bride d'admission au diamètre plus petit depuis la Journée Test.

Rappelons que c'est l'Aston Martin #97 de Daniel Turner, Jonathan Adam et Daniel Serra qui a signé la pole position en GTE Pro, devançant la Ferrari #51 et l'Aston Martin #95.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 14:06

et voilà c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le double tour du cadran d'horloge !!! je vais en regarder le max cette année ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 17 Juin - 15:05

C'est très intéressant comme course pour l'instant. En GT c'est démentiel.
Par contre carton rouge aux commentateurs de France TV... ils ne savent pas commenter une course, c'est irritant...

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6450
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 15:14

et c'est tout pareil sur Eurosport1 ... je préfère couper le son ...

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 15:19

1er accrochage entre une Porsche GTE N° 88 et une LMP2  G-DRIVE !!!

la 88 abandonne

par contre c'est vachement coupé par les pubs .. une coupure de pub toutes les 8 à 10 mn environ, et pas une petite coupure en plus ....
dernière coupure pub : durée 3' .. et entre le début de cette coupure et la suivante on a eu droit à 13 mn de course

et la fille qui interview dans les stands les mécanos et/ou les pilotes (ou d'autres personnes) ne cesse de hocher la tête quand la personne interviewée parle ... c'est très classe !!!
la LMP2 tente de rentrer aux stands en étant dans un triste état,( j'espère qu'elle ne pourra pas repartir .. sanction qui serait plus que normale au vue de ce qu'elle a fait sur la Porsche ... mon avis)
elle est rentrée dans le garage pour intervention !!!
selon le règlement c'est bien la LMP2 qui est fautive puisque cette voiture arrive sur la Porsche et donc le pilote doit faire attention et ne doubler qu'en toute sécurité surtout dans les virages .. comme les S de Porsche

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 17 Juin - 16:13

Y'a moins de pub sur Fr TV quand même... c'est déjà ça

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6450
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 16:18

mais tu as TOUTE la course retransmise ? sur Eurosport1 oui , TOUTE la course

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 16:27

carton rouge pour  la mise en place des caméras embarquées ..en ce moment on  est à bord de la LMP1 Toyota qui est en tête de la course (Kobayashi au volant) la caméra est placé en haut dans l'habitacle et avec le pare-soleil, on ne voit même pas à 10m devant la voiture !!!!
alors depuis le temps que tout le monde attendait des caméras embarquées .... çà la fout vraiment mal !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 17 Juin - 16:43

@guy3865 a écrit:mais tu as TOUTE la course retransmise ?  sur Eurosport1 oui , TOUTE la course

Y'a 3h de 15h à 18h.
Ensuite plus rien jusqu'à un petit point course à 20h
Plus rien jusqu'à minuit. Et apres non stop de minuit à 12h sur France 3
Et le reste sur France 2 je crois

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6450
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 16:44

ah ok ....
*il n'y a que 12 trains de pneus par voiture !!! çà risque de faire un peu court, non ?

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 17 Juin - 18:32

Cette année il paraît que les voitures peuvent faire des relais de 3h donc bon...

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6450
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Sam 17 Juin - 18:54

Je vais reprendre la diffusion de la course à 0H30 sur FR3, bon début de course, c'est une belle année !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 20:02

source Motorsport.com du 17/06/2017

H+4 - Toyota solidement, Porsche fébrilement



Avantage Toyota pour le moment avec deux voitures devant, la #7 suivant la #8, devant la Porsche #1. Surprise cependant, la Porsche #2 est arrêtée aux stands suite à un soucis du système hybride.

Il faisait chaud sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Avec une température tournant autour des 30°C. Le soleil était évidemment bien présent sur la piste sarthoise, et les soixante concurrents engagés. Dès le départ, sans surprise, Toyota s'élançait devant sans soucis, avec la #7 de Kobayashi-Conway-Sarrazin prenant le large, tandis que Buemi-Davidson-Nakajima étaient surpris par la Porsche #1 de Jani-Lotterer-Tandy qui s'intercalait entre les deux prototypes japonais.

Pendant ce temps, la ByKolles surprenait le monde en prenant l'avantage sur Nicolas Lapierre sur la Toyota #9 pendant… un kilomètre. La voiture autrichienne sortait au large au Tertre Rouge, crevant et lachant quelques débris sur la TS050 de Nicolas Lapierre, dont le capot gardait quelques marques. Le prototype autrichien entamait une descente aux enfers avant d'abandonner dès la première heure.

Les positions restaient ainsi jusqu'au premier relais, où Buemi reprenait l'avantage sur la Porsche #2 de Neel Jani. Un Buemi qui revenait fort sur Conway. Au point que le pilote suisse attaquait le Britannique, prenant l'avantage sur ce dernier, avant que les positions ne s'échangent une nouvelle fois entre la #7 et la #8. “Ça se passe bien", expliquait à la fin de son relais Mike Conway. "On a eu une belle bagarre avec Sébastien [Buemi]. J’étais un peu surpris qu’il me double là, mais on a géré ça proprement. Les températures vont baisser et lorsqu’il fera plus frais, on devrait être un peu plus à l’aise que les Porsche.” Le rythme de course s'est ensuite assagi, Kobayashi prenant la place de Conway, prenant le large en tête.

oup de théâtre cependant à 18h30 lorsque la Porsche #2 a été rentrée aux stands de façon inattendue. Une Porsche qui souffrait semble-t-il de son système hybride. Une longue séance de mécanique a été entamée par les mécaniciens Porsche. "On a un problème avec la motricité à l’avant", a expliqué Timo Berhnard, pilote de la Porsche 919 #2. "Nous ne savons pas exactement ce que c’est. J’espère que les gars vont pouvoir réparer rapidement. Ça vient du boost, mais il faut voir. On ne peut pas continuer comme ça, c’est impossible."

Deux Toyota devançant une Porsche, tandis que la seconde voiture allemande est retardée, voici le paysage de la tête de course, après quatre heures.

Chaude bagarre en P2

En LMP2, la course à élimination entamée depuis 15h est déjà bien avancée, avec différents ennuis pour plusieurs concurrents, à l'image de l'abandon de l'un des favoris du plateau, l'ORECA #26 du G-Drive. La voiture russe s'est accrochée dès la deuxième heure avec une Porsche 911 GTE, après les esses Porsche, entraînant l'abandon des deux voitures. Alpine a également perdu une voiture avec le tout droit à Mulsanne de Gustavo Menezes sur la #36, après des problèmes de freins. Autre surprise, la sortie à Indianapolis, à 18 h 45 de l'ORECA #28 du TDS Racing, François Perrodo sortant un peu large dans le bac à gravier. Moins de chance également pour la seule Riley engagée, la #43 du Keating Motorsport

Philippe Sinault, Team Principal Alpine, expliquait la stratégie de l'équipe à ce rythme élevé : "Les quatre premiers sont partis sur un rythme très élevé. Il pourrait être tentant de se lancer à leur poursuite, mais nous préférons rester sur notre tableau de marche. La #35 est à sa place : Nelson a fait un très bon début de course et André [Negrao] a désormais pris le relais. Concernant la #36, la situation est plus compliquée après le tout-droit de Gustavo. Nous avons modifié notre stratégie en conséquence et Matt a bien joué son rôle avec un quadruple relais."

Pour le moment, ce sont les deux Vaillante ORECA de l'écurie Rebellion, devant l'ORECA #24 de Manor, qui a réalisé un excellent premier relais. La bagarre est très serrée néanmoins, avec le Jackie Chan DC Racing. Les prochaines heures seront marquées par la gestion des pneumatiques, notamment pendant la nuit. "C’est assez long et difficile pour les voitures et les pneus", précise Tristan Gommendy, sur l'ORECA #38. "On essaie vraiment d’être très gentils avec les pneus et l’auto car on n’a pas de recul sur certains comportements. On se cale sur les Rebellion, qui ont un excellent rythme pour le moment. Je pense que l’on est en train de s’observer l’un et l’autre avec Rebellion. Tout se passe bien pour le moment. On essaie au maximum de ne pas faire dériver l’auto, et si on a un peu de sous-virage on ne force pas sur le volant. C’est très important de ne pas sur-conduire.”

Peloton serré

En GTE Pro, le peloton reste extrêmement serré. Pour le moment, le peloton de treize voitures se tient en un seul tour. La Ford #66 mène pour le moment de peu devant l'Aston Martin #97 d'Adam et l'autre Ford #67. Une seule voiture a été retardée sur crevaison, il s'agit de la #95, longtemps devant pendant les deux premières heures. "Nous n'avons peut-être pas la voiture la plus rapide, mais nous sommes performants", explique Jan Magnussen, sur la Corvette #63. "Pour l'instant, ça se passe très bien. Malheureusement, nous avons eu une crevaison avec Antonio [Garcia], mais peut-être que cela nous permettra de développer les réglages dans la voiture sans être entouré par tout le monde et d'être plus rapide au moment crucial." Il faudra cependant attendre la nuit pour qu'une hiérarchie plus constante puisse se dessiner. Exemple de la bagarre entre les concurrents de la catégorie, ce tête-à-queue impressionnant de la Porsche #92 suite à une bagarre avec la Corvette #64.

Côté GTE Am, la bagarre entre la Ferrari #84 et l'Aston Martin #98 se dessine, alors que la Corvette #50 du Larbre Compétition a fortement animé le début de course. Un seul abandon pour le moment, celui de la #88 suite à son accrochage avec l'ORECA #26.



_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par Mathurin le Sam 17 Juin - 20:35

Super content pour les deux Rebellion en LMP2 aussi

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 259 courses : 135 victoires / 84x 2eme / 24x 3eme / 243 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43304
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 23:29

source Motorsport.com du 17/06/2017

H+8 - Les espoirs de la Toyota #8 partent en fumée



À l'issue des huit premières heures de ces 24 Heures du Mans, la hiérarchie reste tout aussi serrée en tête de la course.

B.V., Le Mans - En effet, les Toyota #7 et #8 ainsi que la Porsche #1 restent dans un mouchoir de poche. Auteur d'un relais sensationnellement rapide en fin d'après-midi, Kamui Kobayashi avait pris plus de 40 secondes d'avance au volant de la #7, alors qu'un Anthony Davidson clairement en difficulté avec la #8 s'était fait dépasser par Nick Tandy (Porsche).

Durant ces 240 minutes marquées par l'impressionnant accident de la Ferrari 488 #82 pilotée par Pierre Kaffer dans les Hunaudières, victime de l'impétuosité de Matthieu Vaxiviere dans la TDS #28 (qui a écopé d'un stop-and-go de sept minutes), la Toyota #7 a maintenu cet avantage de 40 secondes, alors que la #8 et la Porsche #1 ont passé plusieurs heures au coude à coude.

Kazuki Nakajima a pris l'avantage sur André Lotterer dans la septième heure à Arnage, mais lorsqu'ils ont cédé le volant à Sébastien Buemi et à Neel Jani respectivement, les deux Suisses ont continué à se battre... Du moins jusqu'à ce que la Toyota #8 s'immobilise à son stand à 22h47 dans un panache de fumée, avec des freins visiblement mal en point. À 23h, les mécaniciens s'activaient toujours à son chevet : il faut changer le moteur avant, voire la batterie, annonce Toyota.

Une portière mal fermée a fait perdre près d'un tour à la Toyota #9 lorsque Yuji Kunimoto a pris le relais de José María López, alors que celle-ci était déjà en retrait par rapport à ses rivales. Quant à la Porsche #2, victime d'un problème d'hybride en début de course, elle demeure reléguée à 18 tours des leaders.

LMP2 - Rebellion assoit sa domination

Dans la très compétitive catégorie LMP2, c'est entre les deux Rebellion que la lutte pour la victoire se concentre, avec d'un côté la #13 de l'équipage Piquet-Heinemeier Hansson-Beche, et d'un autre la #31 du trio Prost-Canal-Senna.

Les deux prototypes aux couleurs de Vaillante se tirent la bourre depuis le début de la course, mais alors que Bruno Senna était en tête de la catégorie, il a écopé d'un drive through pour dépassement dans une slow zone. La #13 a donc hérité de cette première place devant la #38 du Jackie Chan DC Racing, présente aux avant-postes depuis le début de la course malgré une sortie de piste sans conséquence de Thomas Laurent.

La Rebellion #31 a toutefois repris la deuxième place par la suite et à 23h, elle ne comptait que dix secondes de retard sur la #13 pour 30 secondes d'avance sur la #38.

La Dallara #47 de Cetilar Villorba Corse et la Ligier #49 d'ARC Bratislava sont parties à la faute aux mains de Roberto Lacorte et de Miroslav Konopka, mais ont pu repartir, alors que la Riley #43 a perdu un temps précieux à cause d'un problème technique. Sans oublier, évidemment, l'accident provoqué par Matthieu Vaxiviere au volant de l'ORECA #28 et son stop-and-go.

GTE Pro - Avantage Aston Martin

Également très disputée, la catégorie GTE Pro a vu l'Aston Martin #97 (Turner-Adam-Serra) prendre l'avantage devant la Ford #67 (Priaulx-Tincknell-Derani) et la Porsche #92 (Christensen-Estre-Werner).

Le peloton était extrêmement serré puisque l'ensemble des GTE Pro se tient en 40 secondes après huit heures de course, à l'exception évidente de la Ferrari #82, victime de ce fameux accident dans les Hunaudières, et de la Corvette #64, qui a percuté le mur dans les virages Porsche à 22h50. Seule la Corvette a continué la course, après une longue perte de temps.

GTE Am - Belle avance pour la #84

La Ferrari #84 pilotée par Robert Smith, Will Stevens et Dries Vanthoor dispose d'une belle avance supérieure à une minute dans la catégorie GTE Am suite à la spectaculaire crevaison subie par l'Aston Martin #98, qui était en tête aux mains de Pedro Lamy. C'est l'Aston Martin #90 engagée par TF Sport qui occupe la deuxième place avec une trentaine de secondes d'avance sur la Ferrari #55 de Spirit of Race.



Dernière édition par guy3865 le Dim 18 Juin - 7:04, édité 1 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par R-ONE_97 le Dim 18 Juin - 0:20

C'est terrible pour Toyota !
Ils perdent tout en quelques minutes !

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6450
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Heures du Mans 2017

Message par guy3865 le Dim 18 Juin - 7:01

j'ai vu çà ..quand la voiture passe aux stands et que la fumée sort du train avant ... et les extincteurs pour éteindre le feu ... c'est pas cette année que Toyota sera sur la plus haute marche, ni même sur le podium ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35540
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum