Nascar Sprint Cup - HOMESTEAD MIAMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20112016

Message 

Nascar Sprint Cup - HOMESTEAD MIAMI




ce soir c'est la finale de la NASCAR SPRINT CUP
circuit d' 1,5 mile (soit 2,4Km) .. lignes droites (avant et arrière) à 4° et les virages 1, 2, 3  et 4 relevés à  entre 18 et 20°



victoire de la course et du titre pour  Jimmie JOHNSON




je ferai un petit résumé tout au long de la course .... et je mettrai quelques photos prises dans la soirée, dès lundi


Dernière édition par guy3865 le Lun 21 Nov - 11:29, édité 3 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35678
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nascar Sprint Cup - HOMESTEAD MIAMI :: Commentaires

avatar

Message le Dim 20 Nov - 21:17 par guy3865

Johnson est pénalisé d'entrée .. voiture non conforme et donc il partira en fond de grille (aucune information sur la non conformité de la voiture)

dernière course pour Stewart  il fait un tour d'honneur avant même le départ de la course
pour la finale, il y aura une caméra dans chaque voiture des "4 chasers"  et c'est parti pour cette finale ... 400 miles et donc 267 tours

Harvick est en tête .. suivi de Keselowski et Hamlin ..
Johnson remonte très rapidement il est 22ème après seulement avoir fait 7 tours (il est parti 40ème)

petite précision (qui vaut son pesant de cacahuètes ) : si les 4 chasers finalistes terminent la course sans la gagner c'est le meilleur des 4 qui est déclaré champion, même si il est classé 35ème et que les 3 autres sont derrière lui (par ex.) ou si ils ont du abandonner sur casse ou accident  !!!

Johnson est maintenant 15ème après 17 tours mais plus  les tours vont passer et plus ce sera dur pour lui de remonter .. car les premiers vont assez vite
13ème après 21 tours /

record de drapeaux jaune 14 sur ce circuit et le plus petit nombre de drapeau jaune 1

tour 27 1er drapeau jaune

pour l'arrêt aux stands Hamlin, rate son box et en plus il a failli percuter son co équipier (qui plus est, chaser) et il n'a pas pu changer ses pneus

départ tour 33  Edwards (chaser) est en tête

petite info encore ... dans la dernière course, quand un pilote est parmi les 4 finalistes (chasers) il ne marque aucun point de bonus par tour fait en tête .... (par contre tout autre pilote inscrit le point bonus à chaque tour effectué en tête (je rappelle que le pilote passe la ligne en tête, même si il ne fait que quelques mètres en étant en tête)

Harvick repasse devant et on est au 40ème rugissant (euh non je me trompe de course ce n'est pas le vendée globe) tour

les 4 finalistes sont dans le top 6 après 45 tours

Harvick et Edwards ont 3" d'avance maintenant sur Logano

Johnson  est maintenant 5ème en moins de 50 tours (47 tours pour être précis)

50 tours et les "4" sont dans le top 5 ....(3 constructeurs : FORD, TOYOTA et CHEVROLET)

en 50 tours on a maintenant les 4 finalistes en tête de la course (de la 2ème place à la 5ème) et Harvick toujours en tête

Harvick ===> Edwards (1" ) ===> Logano (5") ===> Busch (6") ===> Johnson(7") au tour 66

tour 67 Johnson perd une place et Logano rentre aux stands

après l'arrêt les écarts se sont creusé considérablement ..... et il n'y a que 20 pilotes dans le même tour que le meneur de la course

(info sur la pénalité de Johnson pour voiture non conforme : ce serait du au fait que les "décalcos" (autocollant) étaient trop épais et donc feraient gagner de l'aéro sur certaines parties de la carrosserie !!!)

tour 80 drapeau jaune
restart au tour 86 et Logano passe en tête Edwards puis Harvick puis Busch .. Johnson est 5 ème

au 100ème tour Larson passe Johnson (presque 6" de retard sur le 1er)

tour 115 Edwards, Larson, Harvick, Logano, Ky. Busch, Johnson

après les arrêts aux stands au tour 123 en tête : Edwards, Larson, Harvick et Logano et Ky; Busch et Johnson est passé à la 11ème place

15" d'écart entre le 10ème et la tête de la course au 130ème tour

on approche de la mi-course et aucune voiture n'a encore abandonné

pour 2017 il serait question de faire essais et qualifs sur un jour et course le lendemain donc chaque course sur 2 jours






Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 20 Nov - 22:58 par guy3865

tour 137  Edwards  reprend la tête . Ky. Busch rentre aux stands !!!! (problème pneu avant droit)

plus que 2 finalistes dans le top 5, à cause des arrêts aux stands plus ou moins réussis ...

Larson en tête suivi d'Edwards puis Harvick et Logano et Johnson 8ème (20" de retard) au 150ème tour

tour 154 Larson,  Edwards, Harvick, Kenseth, Keselowski

tour 160 Larson, Edwards, Harvick, Ky.Busch, Logano

les 100 derniers tours

Larson , Edwards à 3",  Larson tourne pratiquement tout le temps sur la trajectoire haute (voiture réglée agressive)

Johnson est 10ème

drapeau jaune au 172 ème tour  débris dans virage 1
les projecteurs s'allument le soleil devient rasant

tour 179  Larson, Logano, Edwards, Ky. Busch, Harvick ....  Johnson est 9ème

plus que 85 tours avant l'arrivée

les mêmes devant et Johson est devenu 8ème à 77 tours de la fin

en l'état  si la course se terminait il y aurait Larson vainqueur de la course et Logano serait le champion 2016

plus que 70 tours : Larson, Logano, Edwards, Ky. Busch, Harvick ... Johnson 8ème

dure bagarre entre Logano et Edwards, une Ford contre une Toyota  nouveau leader  Edwards devant Logano à 65 tours de la fin mais Larson toujours devant et plus que 14 pilotes dans le tour

 Blaney  provoque un nouveau drapeau jaune en frottant le mur

Edwards a fait un maiuvais arrêt, il a perdu 4 places

restart  55 tours de la fin
Larson Busch Logano Harvick Edwards 5ème, Johnson est 6ème

plus que 50 tours Larson devant Ky. Busch et Logano

Larson tourne à 297km/h

36 tours .. Edwards  revient sur Logano et le passe et  se lance à la poursuite de Ky. Busch

Larson Busch Edwards est le trio de tête suivi de Logano et Harvick ... Johnson est 6ème mais a du mal à revenir au contact

plus que 30 tours ....

plus que 25 tours ... Edwards passe Busch

plus que 20 tours ... Larson toujours devant avec 3" d'avance .. Edwards prend de l'avance sur Busch (3"5)

reste 15 tours ... Larson Edwards Busch et drapeau jaune Lupton qui crève

Restart 10 tours :
mauvais arrêt pour Busch il se retrouve 6ème ... et GROS BIG ONE ... Edwards est OUT voiture éclatée .. Truex voiture en feu .. DRAPEAU ROUGE

reste plus que 3 finalistes en piste

Edwards prend la faute sur lui... en pensant que , en poussant Logano jusqu'au bout et en pensant que Logano ne passerait pas ..mais les voitures se sont touchées et c'est le gros BIG ONE qui en résulte

dans les mesures de sécurité pour 2017, il y aura la trappe de toit obligatoire pour les super speedway (pour permettre la sortie du pilote par le toit en cas d'urgence

les voitures redémarrent enfin mais sous SC ...
Larson, Harvick, Busch, Johnson et Logano en 8ème position ...
Logano passe par les stands, chaussent les pneus neufs et redressage de tôle oblige, il ne perd pas de place, il repart 8ème

restart 5 tours : bon départ et draeau jaune Stenhouse frappe le mur en partant en glissage
Larson était bien parti ... Busch passe par les stands pour des pneus neufs ...


restart Larson Johnson Logano harvick sont les 4 de devant et c'est parti pour les 2 tours restants
Johnson passe devant Larson

dernier tour Johnson gagne la course et le titre

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 1:15 par Mathurin

Le dieu Nascar était avec lui !

Merci Guy pour le résumé Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 1:18 par guy3865

oh que oui et pourtant il est parti 40ème à cause d'une non conformité de sa voiture .. l'épaisseur des autocollants sur la carrosserie était trop importante et donc çà favorisait l'écoulement de l'air plus facilement, donc il a fallut tout redécouper et il a pris la pénalité malgré tout ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 1:23 par guy3865

je vais me coucher et je mettrai les photos dans la journée ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 1:48 par Mathurin

Ok Smile Bonne nuit Guy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 9:59 par guy3865

comme promis voilà quelques photos (P900 main levée)  
c'était la der des der pour Stewart
sa voiture, le pilote et le tour d'honneur derrière une voiture avec le drapeau





sur son lieu de travail ....


Dernière édition par guy3865 le Lun 21 Nov - 10:04, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 10:03 par guy3865

vue du circuit pour cette finale, et ses lacs




Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 10:08 par guy3865

lors de la course, la position des 4 finalistes est souvent indiquée sous les positions instantanées de tous les pilotes
au 54ème tour des 267 au total (en haut à droite en vert (qui peut passer au jaune voir au rouge si les drapeaux correspondants sont sortis)


lors des arrêts aux stands les temps passés à l'arrêt sont affichés en même temps sur l'écran TV, çà donne une idée de ce qu'il se passe avec les mécanos et ensuite les caméras montrent pourquoi il y a eu autant de temps pour l'un ou l'autre des pilotes en question ...


à la fin de la course alors que pendant les 99% tout s'est bien passé .. (les nerfs devaient être à fleur de peau pour certains des pilotes)
le drapeau jaune sort pour un pilote qui regagnait les stands après une crevaison (en temps normal il n'est pas sorti .... donc on peut se poser la question à savoir si ce drapeau n'a pas été sorti pour favoriser un regroupement des finalistes ou pour faire passer derrière les premiers qui n'étaient pas les finalistes .. encore un coup fourré de la direction de la course et de la NASCAR, ne manqueront pas de dire les détracteurs de ce genre de situation (avis perso) )
et au restart, il se produisit ce qu'on nomme le BIG ONE (gros crash impliquant plus de 2 voitures avec beaucoup de dégâts matériel surtout parfois humains aussi)

donc sur la photo Edwards (a semble-t-il compris dans son casque CLEAR) a tout fait pour empêcher Logano de la passer par l'intérieur et il a descendu la piste le plus possible jusqu’à arriver à la limite puis est passé hors piste en entraînant Logano avec lui .... les voitures se sont frottées et Edwards est parti tout droit contre le mur et à pleine vitesse çà ne pardonne pas vu l'angle de frappe, la voiture a rebondi et est revenue sur la piste pour toucher d'autres pilotes .. bref un vrai bon BIG ONE
le départ de ce BIG ONE


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 11:01 par guy3865

voiture orange Edwards voiture jaune Logano sur la dernière photo du message précédent
on voit bien Logano pousser (volontairement ou pas) Edwards et  il arrive que le 1er se retrouve perpendiculaire au mur et Logano passe sans trop de dégâts et revient sur la piste ensuite

la suite du BIG ONE en images







Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 11:08 par guy3865

et pour d'autres c'est chaud.. le pire adversaire des pilotes de courses mécaniques, en cas de gros crash, le feu



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 11:14 par guy3865

et l'homme (plus ou moins ) à l'origine de ce BIG ONE
Carl EDWARDS , une fois que les officiels ont donné l'accord il est sorti de sa voiture (en compétition NASCAR, aucun pilote n'a le droit de sortir de sa voiture sans y avoir été autorisé par un officiel ou un médecin) et a refusé d'aller au centre médical en ambulance, en fait il tenait à passer par les stands, et en particulier celui de LOGANO, pour  aller dire quelque chose ... on saura par la suite (lors de son interview) qu'il est allé s'excuser pour tout ce qu'il avait fait et qu'il demandait à l'équipe de dire par radio à LOGANO de tout faire pour gagner cette dernière course de la saison
le voilà en compagnie du "secouriste" qui ne doit en aucun cas se séparer de la victime jusqu'à ce qu'il parvienne au centre médical du circuit


le secouriste est toujours  avec lui après le passage dans le stand LOGANO


la voiture d'EDWARDS


après la visite médicale, l'interview

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 11:26 par guy3865

le vainqueur Jimmie JOHNSON



le brouillard très localisé ... Laughing


on n'y voyait pas grand chose


et çà allait devenir de pire en pire ..


heureusement qu'avec de bonnes caméras on a pu voir son équipe le féliciter, encore sous la surveillance des officiels qui scrutent tout ce qui se passe même après la ligne d'arrivée franchie



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 11:31 par guy3865

en espérant que ce petit résumé (un peu long) et que les photos vous auront fait plaisir .... la saison 2016 est terminée et j'attends avec impatience la prochaine .. la chaîne AB MOTEURS n'a les droits de retransmission que pour la SPRINT CUP

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 18:48 par Mathurin

Merci, oui j'aime bien tes résumés, et au top les photos Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 18:58 par guy3865

content que mon reportage en live et mes photos plaisent ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 20:19 par Mikazuki

super boulot guy! mieux que jean-louis moncet!

je savais pas que la tentative de triche irais jusqu'a l'epaisseur des autocollants mdr, c'est des fous!

bravo à jonhson!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 20:48 par guy3865

bon je peux supprimer l'enregistrement que je viens de faire .. car la redif a été sacrément écourtée et rien sur certaines mesures de sécurité que j'avais eu l'occasion de voir hier n'est sur la redif !!!
dommage dommage ...

pour ce qui est de la triche de l'autocollant .. en fait c'est pour combler l'écart de quelques mm entre 2 parties de la carrosserie et donc en mettant un autocollant plus épais on améliore le flux aéro et donc on gagne en vitesse ...

c'est justement pour éviter ce genre de triche que les contrôles techniques avant la course sont faits au laser .. et donc des voix se sont élevées pour demander un contrôle un peu plus tolérant car à chaque course il y avait trop de voitures sanctionnées ..donc maintenant il y a une tolérance lors de ces visites .. je ne pourrais pas dire de combien mais il y a tolérance ...

ensuite çà n'empêche pas certaines équipes de tricher encore et toujours ..mais bon çà fait partie du sport on dira

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 21:36 par Mathurin

ça devait pas leur faire gagner beaucoup..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Nov - 21:39 par guy3865

possible mais bon c'est de la triche ..et ceux qui trichent connaissent les sanctions et doivent en payer le prix ..

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum