Nascar Sprint Cup - PHOENIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13112016

Nascar Sprint Cup - PHOENIX

course CAN-AM 500 AVONDALE ARIZONA

victoire de LOGANO

(500 pour 500Km) mais en 312 tours

au 1er tour  léger accrochage qui a faillit faire d'entrée un petit 'big one' mais heureusement que tout le monde a pu s'éviter ... en cause Larson qui est reparti après un arrêt à son stand ...

je mettrai  lundi quelques photos faites avec le P900 si celà intéresse quelques amateurs (je fais régulièrement une save de ce que j'écris pour ne pas tout perdre)

tour 49  Larson remonte tout doucement ..
lors du passage des voitures au contrôle (laser pour plus de précision) certaines voitures ayant eu 3 passages non règlementaires ont eu une sanction, à savoir 15mn de moins d'essais et/ou de qualifs ... les sanctions commencent à tomber régulièrement lors des contrôles d'homologation

le futur sponsor pour la NASCAR (à partir de 2017) sera (sous réserve qu'il soit homologué bien sûr) : MONSTER ENERGY DRINK

Brian SCOTT prend sa retraite à la fin de la saison 2016

tour 82   Bowman est toujours en tête depuis le départ  et les premiers arrêts commencent et drapeau jaune par K. Larson

sanction pour Truex : -1 tour pour arrêt aux pits non conforme .. il sera retenu aux stands pendant 1 tour ..pour avoir dépasser la SC avant d'entrer aux stands

tour 94 : Logano passe en tête  à moins de 5m de la ligne ..au tour 105 il a déjà 1"1/2 d'avance

bonne nouvelle pour 2017 .. AB MOTEURS  diffusera encore les courses NASCAR

le pilote BIFFLE fête son 508ème départs consécutif en course NASCAR

tour 132 drapeau jaune   bouteille en plastique sur la piste !!!

pendant le drapeau jaune, en rentrant dans les stands Johnson a dépassé aussi le space car et donc même sanction que l'autre - 1 tour

tour 144 toujours Logano en tête suivi de Bowman et de Keselowski

mi course 156 tours  
tour 157 Bowman repasse devant ...  (en Nascar chaque tour  où la voiture passe sur la ligne en tête rapporte 1pt .. (même si la voiture passe en ne menant que dans les 2 derniers mètres, ou même le dernier mètre, elle marque le point quand même)

Dernière édition par guy3865 le Dim 20 Nov - 20:52, édité 2 fois

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Nascar Sprint Cup - PHOENIX :: Commentaires

Message le Dim 13 Nov - 22:35 par guy3865

ce circuit est conçu de telle façon qu'à un seul des 4 virages les voitures peuvent aller sur le plat et couper court ... par contre  quand la voiture revient sur l'inclinaison de la piste  à plus de 250km/h, c'est comme si elle montait sur le trottoir et donc çà fait un gros coup ... on le voit bien quand la caméra décide de suivre un voiture coupant court ...

Bowman mène toujours et a déjà mené 107 tours dans cette course

tour 173 Bowman 1er Kenseth est 2ème et Logano 3ème

Johnson remonte après sa pénalité et il est 20ème au tour 185 et il est le 1er des pilotes a être à -1 tour et au tour 190  il n'y a que 2 pilotes à -1 tour, les autres sont à -2tours  et pire

la vitesse des voitures dans les stands est de 45miles (70km/h environ) pour ce circuit (vitesse qui peut changer suivant le circuit)

tour 200 : Bowman 1er Kenseth est 2ème Kahne 3ème Logano 4ème

tour 203 : Bowman 1er - Kenseth 2ème(+3") -Kahne 3ème (+6") - Keselowski 4ème (+10") - Logano 5ème

4ème drapeau jaune au tour 212 ... surement un déchet sur la piste car pas d'accident ... mais les caméras ne nous montrent rien

restart et nouveau drapeau pour accrochage  le restart est à 84 tours de la fin et 18 pilotes dans le tour

Bowman aura les 2 pts de bonus puisqu'il a mené plus de la moitié de la course

Bowman -  Logano - Kenseth  sont les 3 pilotes en tête à 78 tours de la fin  suivi de Kyle Busch

il y a beaucoup d'actions entre les pilotes 2ème et 3ème ....  Kenseth passe 2ème et Kyle Busch met la pression sur Logano

reste 62 tours et  ca frotte de plus en plus entre Logano et Kyle Busch  Elliott passe Busch à 60 tours avant la fin

6ème drapeau jaune sur accident à 56 tours de la fin Truex est harponné

dimanche prochain aura lieu la finale et ce soir on saura les 4 "promus" pour cette finale

restart à 51 tours de la fin  Kenseth en tête et Bowman est 7ème
drapeau jaune pour un débris à 46 tours de la fin

restart à 43  tours de la fin

Kenseth puis Hamlin puis Logano Kurt Busch et Kyle Busch

Bowman a mené 194 tours pour le moment reste 36 tours ... et il est 5ème

Kenseth puis Logano puis les frères Busch

reste 26 tours Kenseth puis Logano puis Kyle Busch puis Bowman

reste 22 tours les mêmes en tête

reste 20 tours Logano Ky.Busch et Bowman se tirent la bourre

Bowman a passé kyle Busch

reste 15 tours Bowman se rapproche de Logano et le passe

Kenseth puis Bowman puis Logano dans l'ordre

plus que 12 tours .... Kyle Busch passe Logano en coupant le virage (légalement)

plus que 10 tours Harvick est 5ème Logano revient sur Busch

Kenseth Bowman et Logano plus que 3 tours et drapeau jaune ..

Kenseth - Bowman - Kyle Busch - Logano

et OVERTIME* restart à 2 tours de la fin ce qui repousse l'arrivée à 4 tours maintenant !!!!

OVERTIME : 2 tours sous drapeau vert

Kenseth s'est fait expulser par Bowman et perd la course ...
Bowman est mauvais joueur

après revisionnage c'est Kenseth qui ferme trop la porte et se fait déséquilibrer faute au spotter qui lui aurait mal indiqué la position de Bowman ...en lui annonçant 'CLEAR' et voilà pourquoi il s'est rabattu et a été harponné

restart et encore 4 tours à faire dont 2 sous drapeau vert

Logano puis Kyle Busch puis Larson puis Harvick

3 tours encore sous drapeau jaune
restart
Final lap .. Logano gagne .....

je mettrai des photos lundi

Message le Lun 14 Nov - 0:12 par guy3865

et voilà le dernier carré pour la finale

d'autres photos viendront dans la journée car j'en ai fait pas mal (enfin si celà vous intéresse bien sûr)

c'est confirmé c'est bien la faute du spotter de Kenseth ... lui seul est responsable de ce crash .. je voudrais pas être à sa place (place qu'il peut perdre si la direction de l'équipe décide de se passer de ses services ..)

Message le Lun 14 Nov - 0:21 par guy3865

rendez vous dimanche prochain pour la course suivante, course qui aura lieu à HOMESTEAD sur le speedway de MIAMI.. course retransmise par AB Moteurs à partir de 21h (sauf changement de dernière minute selon conditions météo)

Message le Lun 14 Nov - 0:25 par Mathu

Merci beaucoup Guy, j'ai lu au fur est à mesure Smile

Et pour les photos, oui bien sûr, avec plaisir !

Message le Lun 14 Nov - 0:30 par guy3865

ok pour les photos j'en ai pris 80 environ .. je ne les mettrai pas toutes .. je choisirai les plus belles, toutes prises à main levée (sans trépied donc) et avec le P900 .. je verrai pour la prochaine course d'en prendre avec le Nikon D7200 sur trépied ou avec le Pentax K5IIS sur trépied aussi mais avec télécommande pour ne pas rester debout et derrière l'oeilleton, faut que je fasse des essais cette semaine

Message le Lun 14 Nov - 0:32 par Mathu

Super ! Smile

Message le Lun 14 Nov - 0:36 par guy3865

une fois positionné le trépied je n'ai plus rien à faire que de regarder et d'appuyer de temps en temps sur la télécommande pour déclencher la prise de photos . je verrai si je peux déclencher aussi par TC la prise en rafale ..

par contre en fin de cette course avec le soleil couchant le virage où a eu lieu le crash de Kenseth (du en grande partie à cause de son spotter) se retrouve dans l'ombre alors qu'au début de la course tous les 4 virages sont au soleil ... et quand la caméra passe d'une zone ensoleillée à une zone ombragée c'est pas le pied, car même l'oeil humain met quelques millisecondes pour s'y faire mais bon je verrai comment sera le prochain speedway de Miami ..

Message le Lun 14 Nov - 11:54 par guy3865

comme promis voilà quelques photos ..
que je vais essayer de 'commenter'

le futur vainqueur de cette course ... (j'avais pas de favoris précis mais j'avais pris quelques pilotes qui selon moi pouvaient gagner ...)

photo prise lors des premiers tours

quand on a cette image sur nos écrans TV, c'est que  aux States il y a la page pub ...  donc on a souvent ce genre d'image

vue générale du circuit et une partie désertique, où il y a beaucoup de monde qui regarde de loin et sans payer la course ... par contre faut être très prudent dans ce genre de décor, car les reptiles sont très nombreux et très dangereux (genre serpent à sonnette)

les fameux spotters, qui ont une vue imprenable sur tout le circuit et avec des mots bien précis et parfois codés avec leur pilote, peuvent tout leur dire par radio ..  comme CLEAR CLEAR  ce qui signifie au pilote  que c'est bon ...  dans leur langage ils ont des mots pour avertir le pilote de passer à droite ou a gauche lors d'un accident car à la vitesse où les pilotes tournent et le peu de visibilité et étant trop rapprochés de celui de devant , ils ne savent pas par où passer pour éviter les voitures qui sont en cause dans l'accrochage... ils sont aussi équipés de jumelles pour bien voir à l'autre bout du circuit

Message le Lun 14 Nov - 12:04 par Mikazuki

waa super compte rendu, on s'y croirais, evidement tu peut poster tout ce que tu veux on est curieux.
Les pilotes doivent avoir un sacré mental et sans froid. entre les péna les drapeau jaune etc..

Message le Lun 14 Nov - 12:29 par guy3865

merci Mika .. oui le règlement de la Nascar pour cette catégorie (SPRINT CUP SERIES) sont très complexe et même les pilotes ne savent pas tout et commettent souvent des erreurs qui leur coûtent cher en pénalité, mais ils ne sont pas les seuls à être sanctionnés .. les chefs de pits (le sont aussi avec parfois des exclusions pour x courses)

Message le Lun 14 Nov - 12:30 par guy3865

vue rapprochée du circuit et en haut à gauche de cette photo on peut voir le fameux virage qui peut être coupé sans tricherie puisque c'est autorisé par la direction de course et par le règlement de la NASCAR

Jimmie Johnson pendant la sanction pénalité ..pour avoir dépassé la SC ... malgré les protestations des pilotes pris en flagrant délit

sur cette autre prise de vue on voit bien qu'il a dépassé la SC alors qu'il était dans la ligne pour rentrer aux stands ... dans le règlement de la Nascar c'est bien précisé que la SC ne doit pas être dépassé avant la ligne signalant l'entrée des pits ..

voiture sortie de la piste et ayant touché ou ayant été touchée , en sens contraire et ayant calé .. donc dans les courses Nascar le pilote n'a pas le droit de sortir de sa voiture tant que le docteur ou un officiel ne lui en donne pas l'ordre
voiture d' Austin Dillon

et pour redémarrer, rien ne vaut une petite 'poussette' avec l'aide d'un autre véhicule (ici un camion de dépannage)
voiture de Dillon

cette voiture ayant été trop accidentée pour repartir, les mécanos s'en servent pour s'entrainer pour la prochaine course , à réparer le plus rapidement possible et on peut voir que les mécanos savent passer partout, bien sûr faut être trop 'gros' ...

Message le Lun 14 Nov - 12:50 par guy3865

encore quelques photos pour les amateurs et toujours mes petits commentaires ..
la NASCAR je commence à l'apprécier au détriment de la F1 (tant pis si je choque des amateurs de F1, mais la F1 actuelle me déçoit beaucoup trop ..)

quelques voitures prennent le 'raccourci' légalement

le fameux virage que les pilotes peuvent couper sans craindre des sanctions

d'autres prennent aussi le 'raccourci'

un pilote qui a été voir de trop près le mur ... çà fait des étincelles de partout pilote Ty Dillon

et voilà la voiture de Kenseth, alors qu'il avait course gagnée, et tout çà à cause de son spotter qui lui a annoncé CLEAR CLEAR CLEAR, ce qui voulait dire qu'il pouvait se rabattre et que la voiture suivante était assez éloignée de lui pour lui permettre de se rabattre

les donuts du vainqueur, Logano

et la voiture du gagnant

Message le Lun 14 Nov - 13:51 par guy3865

sur cette photo, il y a une personne qu'on voit à chaque fois avec le vainqueur d'une course SPRINT CUP SERIES
elle   est toujours derrière le vainqueur, sourit bêtement et montre sa dentition sans cesse, elle bouge la tête (comme si elle affirmait ce que dit le vainqueur quand il est interviewé) mais elle ne fait rien d'autre que être présente

je pourrais même dire que c'est une potiche

Message le Lun 14 Nov - 14:26 par Mathu

Super, merci pour les photos, de bonne qualité en plus Smile et tes commentaires

Message le Lun 14 Nov - 14:27 par guy3865

merci Mathu . je verrai mais je pense qu'elles seront meilleures encore avec le reflex ...

Message le Lun 14 Nov - 19:52 par Mikazuki

C'est genial le coup des mecanos dans la voiture pour la réparé =)
apres je comprend parfaitement que tu précis de plus en plus la nascar, d'une part c'est assez nouveau pour toi, tu commence a connaitre un peut toutes les ficelles et de l'autre c'est un réel spectacle et ce ne sont pas que de stupides voitures qui tournes en rond.

Message le Lun 14 Nov - 19:54 par Mathu

c'est un réel spectacle et ce ne sont pas que de stupides voitures qui tournes en rond

:respect:

Message le Lun 14 Nov - 20:14 par guy3865

voilà j'ai changé d'avis au sujet de ces courses ... je ne savais pas qu'il y avait d'autres circuits que des ovales
oui c'est nouveau pour moi ..mais au moins il y a plus de suspens et aussi plus de voitures donc plus d'actions .. il n'y en a pas seulement en tête de la course ...

les mécanos se sont mis à la réparer de suite pour le cas où, pour la dernière ils aient à faire pareil ... mais ils savaient très bien que la voiture ne repartirait pas pour terminer celle là !!!

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut